voyage au Texas
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
voyage au Texas
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a été au texas et qui est parti du Québec en hiver.Quel chemin est le plus sécuritaire ?On veut partir entre le 15 janv.07 et le 05 fév.07.
Michel
Repentigny
Michel
Repentigny
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 636
- Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
- Localisation: Rive-Nord
Re: voyage au Texas
laredo 03 a écrit:J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a été au texas et qui est parti du Québec en hiver.Quel chemin est le plus sécuritaire ?On veut partir entre le 15 janv.07 et le 05 fév.07.
Michel
Repentigny
Tu peux aussi essayer ici
Barbe Blanche
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Messages: 7725
- Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
- Localisation: Lanaudière
- Région: Lanaudière
C'est la troisième fois cette année qu'on partira en hiver vers le Texas.
Le 24 janvier 2004, (moins 30 degrés au départ) on a frappé une bonne tempête en entrant dans l'Illinois. Des accidents partout. On a dû sortir de l'autoroute et se prendre un motel. C'était trop dangereux.
De plus comme on a une FifthWheel, on ne laisse rien qui pourrait congeler dans la FW car on ne veut pas la chauffer en roulant. On met donc nos baggages dans le camion jusqu'à ce qu'on soit assez bas pour éviter les dommages de congélation. ?videmment, on garde l'alcool dans les conduits et la toilette. Ceux qui ont des motorisés n'ont pas ce problème là.
Par contre le 29 janvier 2005, on s'en allait au Mexique et on a passé par le Texas sans aucun problème. Aucune tempête. Tout s'est très bien déroulé.
Cette année, on se rend à Mission sans rien visiter car on retourne au Mexique. On descend donc le plus directement possible.
Notre route: on passe par Détroit
Autoroutes 75 et 70
rendu à St-Louis la 44 jusqu'à Dallas
Rendu à Dallas, ça dépend où tu veux aller...
Le 24 janvier 2004, (moins 30 degrés au départ) on a frappé une bonne tempête en entrant dans l'Illinois. Des accidents partout. On a dû sortir de l'autoroute et se prendre un motel. C'était trop dangereux.
De plus comme on a une FifthWheel, on ne laisse rien qui pourrait congeler dans la FW car on ne veut pas la chauffer en roulant. On met donc nos baggages dans le camion jusqu'à ce qu'on soit assez bas pour éviter les dommages de congélation. ?videmment, on garde l'alcool dans les conduits et la toilette. Ceux qui ont des motorisés n'ont pas ce problème là.
Par contre le 29 janvier 2005, on s'en allait au Mexique et on a passé par le Texas sans aucun problème. Aucune tempête. Tout s'est très bien déroulé.
Cette année, on se rend à Mission sans rien visiter car on retourne au Mexique. On descend donc le plus directement possible.
Notre route: on passe par Détroit
Autoroutes 75 et 70
rendu à St-Louis la 44 jusqu'à Dallas
Rendu à Dallas, ça dépend où tu veux aller...
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Voyageur Xpress
Salut Yogi99.
As-tu une raison spéciale pour vouloir éviter les montagnes?
Es-tu inquiet que ton véhicule ne soit pas assez fort?
La route pour éviter les Montagnes Appalaches est beaucoup plus longue.
Dans quelle région du Texas veux-tu aller?
Tes réponses aideront les forumistes qui voudront te donner les informations demandées.
As-tu une raison spéciale pour vouloir éviter les montagnes?
Es-tu inquiet que ton véhicule ne soit pas assez fort?
La route pour éviter les Montagnes Appalaches est beaucoup plus longue.
Dans quelle région du Texas veux-tu aller?
Tes réponses aideront les forumistes qui voudront te donner les informations demandées.
- Voyageur Xpress
Salut Yogi99. O.K. je comprends pour ton camion. Pour aller au Texas, il faut, soit traverser les Appalaches, soit les contourner ce qui est plus long malheureusement je ne sais pas combien plus long. Je dirais certainement une journée de plus ou presque.
J'ai une connaissance qui évite les côtes pour la même raison que toi. Je devrais le voir aujourd'hui. D'ici demain je devrais avoir le temps de t'envoyer un itinéraire. Pour ton information, j'ai été routier pendant 35 ans et ça fait 4 ans que je vais au Texas l'hiver.
P.S.: IMPORTANT. De quelle région du Québec pars-tu?
J'ai une connaissance qui évite les côtes pour la même raison que toi. Je devrais le voir aujourd'hui. D'ici demain je devrais avoir le temps de t'envoyer un itinéraire. Pour ton information, j'ai été routier pendant 35 ans et ça fait 4 ans que je vais au Texas l'hiver.
P.S.: IMPORTANT. De quelle région du Québec pars-tu?
Je pars de Montreal.
Je connais bien 81 (par Newyork) ou 87 (Syracuse) parce que je descends souvent a Virginia Beach ou Myrtle beach
En plus je vais partir vers le 5 janvier alors ca me tente pas trop de traverser le Pennsylvania pendant les tempetes de neiges.
C'est possible que ... je dois passer par Buffalo , Ohio pour chercher ma roulotte neuve la-bas ( si ca va bien pour les procedures d'importation ... et avoir la plaque d'immatriculation et assurance ... ) et ensuite descendre dans le SUD .
Dans mon cas ma femme vient de prendre sa retraite et on decide a partir a l'aventure ... Lolll Je suis ben vert dans la matiere
Merci.
Je connais bien 81 (par Newyork) ou 87 (Syracuse) parce que je descends souvent a Virginia Beach ou Myrtle beach
En plus je vais partir vers le 5 janvier alors ca me tente pas trop de traverser le Pennsylvania pendant les tempetes de neiges.
C'est possible que ... je dois passer par Buffalo , Ohio pour chercher ma roulotte neuve la-bas ( si ca va bien pour les procedures d'importation ... et avoir la plaque d'immatriculation et assurance ... ) et ensuite descendre dans le SUD .
Dans mon cas ma femme vient de prendre sa retraite et on decide a partir a l'aventure ... Lolll Je suis ben vert dans la matiere
Merci.
- normand.legrand
Je suis toujours parti en plein hiver aussi pendant des années, et pour moi le plus sécure était la I-87 & I-95 jusqu'en Caroline; certains tu dois traverser certaines montagnes, mais si tu y vas "mollo" en 2 jours tu seras en dehors de cet hiver et de là tu prendras la I-20.
Faire comme certains de "piquer à travers" en plein hiver pour sauver 2-300 milles, j'aime autant faire le détour plein SUD et par la suite vers l'Ouest.
Bon voyage et soyez prudents
Faire comme certains de "piquer à travers" en plein hiver pour sauver 2-300 milles, j'aime autant faire le détour plein SUD et par la suite vers l'Ouest.
Bon voyage et soyez prudents
- Voyageur Xpress
- Voyageur Xpress
Bonjour Yogi99.
Si tu dois passer via l'Ohio, si j'étais toi en partant de Montréal, je passerais par Toronto/Windsor via la 401. Entré au USA via Détroit. Suivre la I-75 sud qui t'amènera en Ohio où c'est très plat sans côtes.
Je suivrais la I-75 et passé Cincinnati je suivrais la I-71 pour rejoindre la I-65 à Louisville, (KY) jusqu'à Birmingham, (Alabama)
De là je suivrais la je suivrais la I-59. Avant d'arriver à New-Orleans, (LA) je suivrais la I-12 vers Baton Rouge, (LA) et ensuite je suivrais la I-10 jusqu'à Houston, (TX)
En arrivant à Houston, (TX) suivre la I-610East pour rejoindre la I-45 vers Galverston, (TX).
N'ayant jamais fait la I-71 et la I-65, je ne peux te dire si c'est très côteux mais personnellement je ne croirais pas. Quand j'ai acheté mon ensemble VR/camion, je me suis gardé un ''bon coussin sous l'accélérateur'' de sorte quand je voyage, je ne me préoccupe pas tellement des côtes. Déformation professionnelle d'un routier à la retraite.
Bienvenue aux autres forumistes qui auraient des informations additionnelles.
Si tu dois passer via l'Ohio, si j'étais toi en partant de Montréal, je passerais par Toronto/Windsor via la 401. Entré au USA via Détroit. Suivre la I-75 sud qui t'amènera en Ohio où c'est très plat sans côtes.
Je suivrais la I-75 et passé Cincinnati je suivrais la I-71 pour rejoindre la I-65 à Louisville, (KY) jusqu'à Birmingham, (Alabama)
De là je suivrais la je suivrais la I-59. Avant d'arriver à New-Orleans, (LA) je suivrais la I-12 vers Baton Rouge, (LA) et ensuite je suivrais la I-10 jusqu'à Houston, (TX)
En arrivant à Houston, (TX) suivre la I-610East pour rejoindre la I-45 vers Galverston, (TX).
N'ayant jamais fait la I-71 et la I-65, je ne peux te dire si c'est très côteux mais personnellement je ne croirais pas. Quand j'ai acheté mon ensemble VR/camion, je me suis gardé un ''bon coussin sous l'accélérateur'' de sorte quand je voyage, je ne me préoccupe pas tellement des côtes. Déformation professionnelle d'un routier à la retraite.
Bienvenue aux autres forumistes qui auraient des informations additionnelles.
Salut Voyageur Xpress,
Lorsque tu dit "je me suis gardé un ''bon coussin sous l'accélérateur'' de sorte quand je voyage, je ne me préoccupe pas tellement des côtes"
ou
"si tu y vas "mollo" en 2 jours " (version de normand.legrand)
veut tu dire que pas d'acceleration brusque et une vitesse de croisiere de 100km/H ?
Je pense que avec cette facon de conduire on maganne moins la transmission du camion. c'est tu vrai ?
Moi je suis un peu (peut-etre) pesant sur l'accelerateur : Je roule souvent dans les 115 km ou 75 mph/heure avec un bateau de 5000lbs en arrierre
Lorsque tu dit "je me suis gardé un ''bon coussin sous l'accélérateur'' de sorte quand je voyage, je ne me préoccupe pas tellement des côtes"
ou
"si tu y vas "mollo" en 2 jours " (version de normand.legrand)
veut tu dire que pas d'acceleration brusque et une vitesse de croisiere de 100km/H ?
Je pense que avec cette facon de conduire on maganne moins la transmission du camion. c'est tu vrai ?
Moi je suis un peu (peut-etre) pesant sur l'accelerateur : Je roule souvent dans les 115 km ou 75 mph/heure avec un bateau de 5000lbs en arrierre
- Voyageur Xpress
Ce que je veux dire c'est qu'avec mon camion je pourrais remorquer un 5th wheel d'environ 800 à 1000 lbs plus pesant. ?galement, je ne voyage JAMAIS en caravane. Mon épouse et moi voyageons TOUJOURS SEULS.
La majorité du temps, je roule entre 90/100 km/hr sauf quand vient le temps de me donner une 'tite swing'' dans une côte. J'ai déjà pris 14 jours pour descendre en Floride. Une journée, on n'avait fait que 27 km.
Sur la route du Texas, je me fais une idée approximative du trajet que, peut-être, j'aimerais suivre mais mon épouse et moi on change TR?S SOUVENT d'itinéraire en cours de route.
Cette hiver, je prévois partir le 01 nov. 08 et prendre à peu près 2/3 semaines pour un trajet d'environ 4060 km (2525 milles) de Québec.
Mon épouse et moi, sommes des Los Nomades. En voyage, on aime faire du bondocking.
Lorsqu'on remorque, c'est certain qu'en y allant mollo, on ménage tout le camion en entier incluant le chauffeur et les passagers...
La majorité du temps, je roule entre 90/100 km/hr sauf quand vient le temps de me donner une 'tite swing'' dans une côte. J'ai déjà pris 14 jours pour descendre en Floride. Une journée, on n'avait fait que 27 km.
Sur la route du Texas, je me fais une idée approximative du trajet que, peut-être, j'aimerais suivre mais mon épouse et moi on change TR?S SOUVENT d'itinéraire en cours de route.
Cette hiver, je prévois partir le 01 nov. 08 et prendre à peu près 2/3 semaines pour un trajet d'environ 4060 km (2525 milles) de Québec.
Mon épouse et moi, sommes des Los Nomades. En voyage, on aime faire du bondocking.
Lorsqu'on remorque, c'est certain qu'en y allant mollo, on ménage tout le camion en entier incluant le chauffeur et les passagers...
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités