Las vegas

Las vegas

Messagepar coquette » 23 Oct 2007 08:28

Combien de temps prendrez-vous, pour vous rendre à Las Vegas ?

grandbras

Messagepar grandbras » 23 Oct 2007 18:09

bonjours manon moi et ma conjointe ont prepare un mariage a las vegas pour l'ete prochain et a date avec toutes les info que j'ai optenue de part et d'autre ca va me prendre en tre 7 jour et demi a 8 jours pour me rendre et ce pendent 10 hrs de route part jours, et moi aussi je voudrais bien savoir combien de temps ca prend au autres membre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 23 Oct 2007 22:31

Toutes mes félicitations grandbras et Carole pour cette belle annonce Image de votre prochain mariage. Je vous souhaite toute une vie de bonheur et aussi un excellent voyage à Las Vegas :)
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 24 Oct 2007 06:14

Selon Street and trips, il y a 4189 kilometres entre la rive-sud de Montréal et Vegas, et je ne sais pas si c'est la meilleur route, je ne l'ai pas valider :D

Et S&T me dit que je peux y arriver en 4 jours et quelques heures en conduisant de 9 à 5 à une vitesse moyenne.

Personnellement avec le millage à faire, je le ferais en 6 jours.

J'aimerais bien moi aussi que quelqu'un qui l'a déjà fait vienne nous en parler
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Oct 2007 08:24

Je suis allé à Las Vegas mais pas par la route la plus courte choisie par Street & Trips. Ca dépend a quelle époque de l'année ou vous y allez.

Partant en novembre lorsque j'y suis allé, et la route de S & T vous fais passer par la I-70, Denver et le Colorado. Cette route est en haute altitude et il y a au moins deux passes a plus de 10,000 pieds. Donc grande possibilité de neige dans cette région. Mais sans doute très agréable au cours de l'été. J'ai conduit une partie de cette route qui vous fait traverser par la 80 tout l'Illinois, Iowa et Nebraska alors vous y verrez des centaines et des centaines de kms de champs de blé d'inde et de soya.

Mon périple d'automne m'a amené par la même route que suggérée par S & T jusqu'à Chicago, ( De Mtl vers Toronto et la 401, et puis Sarnia ou on traverse aux USA ) A partir de Chicago j'ai bifurqué par la 55 jusqu'à St. Louis et la 44 jusqu'à Oklahoma City et puis la 40 jusqu'à Kingman Arizona et de la la petite 93 jusqu'à LV. J'en ai profité pour faire quelques arrêts en cours de route, incluant le Grand Canyon. Cette route vous amène aussi en altitude soit dans les 7000 pieds mais vous montez graduellement pas trop de fortes cotes. Vous traversez une région ou c'est très sec et ou il y a moins de probabilité de neige. Distance totale, sans compter l'excursion au Grand Canyon 4400 km.

Combien de temps fautil compter. Tout dépend des arrêts et des heures de conduites par jour. A la fin de cet été je suis parti de Redmond Oregon, plus de 5200 km et je l'ai fait en 5 jours. Aucun arrêt touristique et environ 12-13 heures de route par jour.

Retourner vers USA