Blue Ridge Mountains des questions
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rachel & Denis
-
Blue Ridge Mountains des questions
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur le site. Nous avons acheté un DutchStar99 Diesel de 38 pieds en septembre 2007 et, a part un petit voyage en octobre (1 semaine dans le nord de l'état de New York), nous n'avons pas d'expérience en VR. Mais on a la piqure!
Nous avons reçu le livre RV Vacations for dummies (le titre nous va bien) en cadeau de Noel. Ce livre propose quelques trajets en VR. Un de ces trajets commence a Front Royal, Virginie et se termine a Knoxville Tennessee. Il nous fait passer par la Skyline Drive puis le Blue Ridge Parkway.
Nous ne sommes pas encore retraites mais on veut se pratiquer... Alors on prevoit prendre 1 mois cet été (2008) pour entreprendre un voyage de 'pratique' avant de poursuivre avec l'Ouest Canadien et le tour des US dans une couple d'années.
Nos questions pour les connaisseurs sont: Est-ce que quelqu'un a déja fait ce trajet? Est-il faisable en 1 mois? Est-ce que cette route est pratiquable avec un VR de 38 pieds? Y a-t-il beaucoup de places pas chers (même gratis genre Wal-Mart) ou se stationner? Peut-on visiter des endroits sur la route sans tirer une voiture?(Comme vous voyez, on est débutants pas a peu pres!)
Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de nous répondre. C'est vraiment apprécié.
Rachel & Denis
Lila & Rosette (2 bichons maltais - nos bébés)
Pincourt, QC
Nous sommes nouveaux sur le site. Nous avons acheté un DutchStar99 Diesel de 38 pieds en septembre 2007 et, a part un petit voyage en octobre (1 semaine dans le nord de l'état de New York), nous n'avons pas d'expérience en VR. Mais on a la piqure!
Nous avons reçu le livre RV Vacations for dummies (le titre nous va bien) en cadeau de Noel. Ce livre propose quelques trajets en VR. Un de ces trajets commence a Front Royal, Virginie et se termine a Knoxville Tennessee. Il nous fait passer par la Skyline Drive puis le Blue Ridge Parkway.
Nous ne sommes pas encore retraites mais on veut se pratiquer... Alors on prevoit prendre 1 mois cet été (2008) pour entreprendre un voyage de 'pratique' avant de poursuivre avec l'Ouest Canadien et le tour des US dans une couple d'années.
Nos questions pour les connaisseurs sont: Est-ce que quelqu'un a déja fait ce trajet? Est-il faisable en 1 mois? Est-ce que cette route est pratiquable avec un VR de 38 pieds? Y a-t-il beaucoup de places pas chers (même gratis genre Wal-Mart) ou se stationner? Peut-on visiter des endroits sur la route sans tirer une voiture?(Comme vous voyez, on est débutants pas a peu pres!)
Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de nous répondre. C'est vraiment apprécié.
Rachel & Denis
Lila & Rosette (2 bichons maltais - nos bébés)
Pincourt, QC
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Bonjour Rachel & Denis...
cela semble une beau projet... mais moi pour ma part je ne suis jamais allée au USA avec notre VR donc je suivrai les réponses ici..
mais en attendant que diriez vous de venir faire votre présentation officielle dans la section réservée à cet effet aux nouveaux membres... ce serait sûrement plus facile aux membres par la suite de venir vous donnez des infos appropriées...
je vous place le lien direct pour vous y rendre...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=81652#81652
cela semble une beau projet... mais moi pour ma part je ne suis jamais allée au USA avec notre VR donc je suivrai les réponses ici..

mais en attendant que diriez vous de venir faire votre présentation officielle dans la section réservée à cet effet aux nouveaux membres... ce serait sûrement plus facile aux membres par la suite de venir vous donnez des infos appropriées...
je vous place le lien direct pour vous y rendre...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=81652#81652
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Me semble que si vous n'avez pas d'expérience dans la conduite d'un VR, la Blue Ridge Parkway est un grand défi.
Y'a d'la côte là mes amis !!! Elle s?étend sur presque 700 kilomètres, culminant sur les plus hauts sommets des Appalaches mais c'est spectaculaire comme panorama.
Y'a d'la côte là mes amis !!! Elle s?étend sur presque 700 kilomètres, culminant sur les plus hauts sommets des Appalaches mais c'est spectaculaire comme panorama.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- mamour-nise
-
Die.. en quoi cela est-il un si gros défi... pour la conduite .. l'étroitesse des routes... les conditions mauvaises des routes ??
- Die
-
Beaucoup de côtes.
Si on ne connait pas bien son véhicule, c'est risqué.
Mais ce n'est que mon point de vue car les VR son acceptés. Faut juste faire attention à certains ponts semble-t-il car le plus petit a une clearance de 10 pieds 6 pouces. On y roule qu'à 45 km et les animaux ne sont pas acceptés dans le parc.
Voir: http://www.blueridgeparkway.org/
Si on ne connait pas bien son véhicule, c'est risqué.
Mais ce n'est que mon point de vue car les VR son acceptés. Faut juste faire attention à certains ponts semble-t-il car le plus petit a une clearance de 10 pieds 6 pouces. On y roule qu'à 45 km et les animaux ne sont pas acceptés dans le parc.
Voir: http://www.blueridgeparkway.org/
Dernière édition par Die le 25 Jan 2008 15:21, édité 1 fois au total.
- mamour-nise
-
ok merci Die... le type de VR a une importance ou pas ?
- Die
-
Non car les autobus de touristes y vont. Faut juste surveiller les ponts. Il y a une liste des ponts sur le site officiel et les hauteurs de clearance.
- mamour-nise
-
oupsss super important ça....
j'aimerais un jour aller faire ce style de voyage.... qui sait je gagnerai pt bien mon homme si je prépare TOUT à fond... car il est pas du genre planif.. mais inquiet et craintif à voyager à l'étranger ...
Les plus gros obstacles seraient quoi... avec notre style de VR..
j'aimerais un jour aller faire ce style de voyage.... qui sait je gagnerai pt bien mon homme si je prépare TOUT à fond... car il est pas du genre planif.. mais inquiet et craintif à voyager à l'étranger ...
Les plus gros obstacles seraient quoi... avec notre style de VR..
- mamour-nise
-
caraquet a écrit:Die a écrit: Faut juste surveiller les ponts. Il y a une liste des ponts sur le site officiel et les hauteurs de clearance.
interdiction formel que Alain Rheault passe par la .
j'avais pas oser le dire moi Caraquet

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
un dutch star se conduit mieux qu'une auto, 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Forgeron
Bonjour Rachel & Denis et bienvenue à bord.
Mes premier voyages furent vers Québec et les environs.
Je me suis pratiqué dans les côte de Charlevoix. Puis vers l'Isle aux coudre. Y en a des bonnes dans ces coin là. Puis il y a le traversier.
Pratique du changement de vitesses au lieu des freins.
Mes premier voyages furent vers Québec et les environs.
Je me suis pratiqué dans les côte de Charlevoix. Puis vers l'Isle aux coudre. Y en a des bonnes dans ces coin là. Puis il y a le traversier.
Pratique du changement de vitesses au lieu des freins.
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
dans le dernier camping caravaning ( dec 2007 ) il y a un article sur le bleu ridge parkway, je crois bien qu'il saura repondre a vos questions de plus il deconseille les classe A et C a s'y aventurer.
ca vaut la peine de le lire c'est tres interessant

Majestic classe c 30'
- mamour-nise
-
luly a écrit:dans le dernier camping caravaning ( dec 2007 ) il y a un article sur le bleu ridge parkway, je crois bien qu'il saura repondre a vos questions de plus il deconseille les classe A et C a s'y aventurer.![]()
merciiiiiiiiiii je vais lire

20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2