voyage de 3 sem cette hiver

bad boy

voyage de 3 sem cette hiver

Messagepar bad boy » 02 Sep 2008 18:16

je suis a ma premiere année avec mon vr je veux partir 3 sem a noel pour le sud.j aimerais avoir vos idées de trajet,etat,ville,endroit a visité,etc...je ne sais pas trop part quoi
commencer.

merci a tous

normand.legrand

Re: voyage de 3 sem cette hiver

Messagepar normand.legrand » 02 Sep 2008 18:34

Un petit conseil comme première...
descends le plus rapidement possible franc SUD, disons les Carolines ! De là, tu prends ton temps pour continuer vers la Georgie dont sa capitale Savannah qui vaut la peine de visiter. Ensuite la Floride et les côtes est et ouest ainsi que les keys, mais n'oublie pas la Côte nord du golf du Mexique dont les villes de Panama etc...

Bonne route et soyez prudents.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 02 Sep 2008 18:38

Ayant visité tous les coins de la Floride, tu en auras au moins pour 2-3 ans à profiter de cet ?tat; visite à fond les endroits et au cours des années suivantes, tu n'auras plus à y retourner.
?ventuellement, tu te rendras à ton choix vers la Louisianne, le Texas et l'Arizona...
? découvrir...

bad boy

Messagepar bad boy » 03 Sep 2008 17:53

est ce que tu a des noms camping et des villes a me réferé

merci

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 03 Sep 2008 17:58

Concernant les campings, je suis toujours allé au "pif" ! J'en ai découvert de superbes et d'autres pas du tout recommendable; fais-toi venir des brochures des terrains de camping de la Floride et vas-y selon ton intuition.
Si tu es membre de la FQCC ou du CAA, tu peux demander une itinéraire et demander aussi les revues de camping et les points d'intérêts à visiter à travers cet état.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 03 Sep 2008 18:02

Chacun ses goûts et son budjet pour aller à un camping ou à un autre.
p.s. dans le temps, je faisais partie de passport-america et j'allais souvent sur les terrains de camping membres de cette association; le tarif est de moitié sous certaines réserves.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 04 Sep 2008 19:13

bad boy a écrit:est ce que tu a des noms camping et des villes a me réferé

merci

Consultez les sites web suivant :

http://www.rvparkreviews.com/
http://camping.about.com/od/campgroundr ... pcgndx.htm

Petanqueur99

bad boy

Messagepar bad boy » 08 Sep 2008 18:49

merci

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 08 Sep 2008 19:59

Salut bad boy le chanceux qui va aller dans le sud durant les fêtes,

Voici un lien vers les Parcs de l'?tat de la Floride. Cela te donnera une première idée. D'autres membres te diront qu'il faut réserver très tôt pour avoir des places dans les terrains de camping privés ou publics durant le temps des fêtes. Pour ce qui de la route à prendre, tu auras plusieurs options dépendant des places que tu pourrais visiter. Sur ce point, il serait utile de savoir combien de temps tu veux passer en Floride comparativement au temps que tu prévois prendre pour t'y rendre. Les membres pourront te faire alors des suggestions plus précises. Par exemple, si tu est intéressé aux lieux des grandes batailles de la guerre civile ou des lieux 'historiques' comme moi, il y a certains coins qui méritent quelques jours d'arrêt tellement il y en a.

Quoiqu'il en soit, ceux qui prennent la I-81 arrêtent souvent au Walmart de Carlisle en Pennsylvanie pour y passer la nuit. On te reviendra sans doute là-dessus.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Yogi99 » 24 Sep 2008 07:27

"Quoiqu'il en soit, ceux qui prennent la I-81 arrêtent souvent au Walmart de Carlisle en Pennsylvanie pour y passer la nuit. On te reviendra sans doute là-dessus."

Ceux qui ont le temps a faire 200Km plus loin ou proche de Richmond ils arretent ou ?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Sep 2008 11:02

Roadtrekeux a écrit:a.

Quoiqu'il en soit, ceux qui prennent la I-81 arrêtent souvent au Walmart de Carlisle en Pennsylvanie pour y passer la nuit. On te reviendra sans doute là-dessus.

Le stationnement de nuit est interdit a ce Wart-Mart, de Carlisle. Le printemps dernier j'y ai séjourné et les policiers avertissaient les gens qu'ils ne pouvaient passer la nuit à cet endroit.

Messagepar petanqueur99 » 24 Sep 2008 15:22

Jacmat,
Selon http://www.allstays.com/c/walmart-locat ... arking.htm
le stationnement de nuit à Wal-Mart 60 Noble BLVD, Carlisle, PA n'est pas interdit.

J'ai quand même voulu confirmer si le stationnemenr de nuit était ou n'était pas interdit. J'ai donc téléphoné au (717) 258- 1250, leur numéro de téléphone. La réceptioniste m'a confirmé que, effectivement, le stationnement de nuit est bel et bien interdit dans le terrain de stationnement (parking en français) en face de Wal-Mart, mais que plus loin, en face d'autres commerces, il ne l'était pas car ces commerçants voulait attirer la clientèle des VRistes.

Voila ce qui en est.

PS, tu vois Envoy, j'ai appliqué ton conseil : Toujours avoir des doutes avant de retransmettre ces "trucs" aux autres. :)

Petanqueur99

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Sep 2008 12:52

petanqueur99 a écrit:Jacmat,
Selon http://www.allstays.com/c/walmart-locat ... arking.htm
le stationnement de nuit à Wal-Mart 60 Noble BLVD, Carlisle, PA n'est pas interdit.

J'ai quand même voulu confirmer si le stationnemenr de nuit était ou n'était pas interdit. J'ai donc téléphoné au (717) 258- 1250, leur numéro de téléphone. La réceptioniste m'a confirmé que, effectivement, le stationnement de nuit est bel et bien interdit dans le terrain de stationnement (parking en français) en face de Wal-Mart, mais que plus loin, en face d'autres commerces, il ne l'était pas car ces commerçants voulait attirer la clientèle des VRistes.

Voila ce qui en est.

PS, tu vois Envoy, j'ai appliqué ton conseil : Toujours avoir des doutes avant de retransmettre ces "trucs" aux autres. :)

Petanqueur99

Eh bien ce n'est pas ce que les policiers disent. Le stationnement nocturne est interdit pour tout ce stationnement, incluant face au Wal-Mart.
Moi j'étais stationné à l'extrémité du stationnement disons a au moins 1000 pieds du début du batiment du Wal-Mart.
Un premier policier est venu nous avertir alors que nous arrivions vers 17 hres pour nous indiquer que le stationnement était défendu pour la nuit.
Nous sommes allés souper dans un restaurant tout près du motorisé, et par la suite faire quelques achats dans les magasins. Pendant que j'attendais mon épouse un autre policier est passé pour réaffirmer que le stationnement nocture était défendu.

Messagepar petanqueur99 » 29 Sep 2008 15:13

Jacmat,
Définitivement, je vais me fier à ce qu'un policier t'a dit plutôt qu'à ce qu'une ou un réceptioniste me ou m'a dit.

Merci de l'information

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Sep 2008 15:16

Les Crackers Barrel c'est une place tranquille et il y en a partout .
André

Suivant

Retourner vers USA