Les Carolines en février
13 messages
• Page 1 sur 1
Les Carolines en février
Le message original de Garou disait qu'il prévoit aller dans les Carolines pendant quelques semaines à la mi-février 2009. Comme il envisageais y aller avec son classe B Pleasure Way, il nous demandais ce qu'il en était de la température.
Roadtreckeu a écrit:J'ai passé quelque 2 mois et demi à Myrtle Beach à partir de la mi-février 2007 avec mon Roadtrek Versatile 200. Je te donne quelques renseignements sur ce voyage. J'y suis allé pour travailler sur un projet de livre. Alors j'avais besoin de solitude et je ne visitais rien de particulier ayant passé 3 semaines dans ce coin 2 années auparavant avec mon épouse.
D'abord, je suis passé par la I-81. Il faut vraiment surveiller la météo pcq entre Watertown et Syracuse, des tempêtes incroyables peuvent se déclencher rapidement dans cette région. J'en ai accroché une méchante (vents très forts, poudrerie, visibilité quasi nulle) alors qu'on n'annonçait que quelques brins de neige. Je roulais à 15-20 km à l'heure sur ce parcours! Même si la charrue grattait la voie et mettait du calcium 1000 pieds devant moi, cela me donnait l'impression qu'elle n'était pas là. Même avec des pneus quatre saisons, je m'ennuyais de ma mère en titi.
Le premier soir j'ai couché à Carlisle en Pensylvannie. Il pleuvait et faisait froid. N'ayant pas d'eau dans mes réservoirs, je prenais des "Huggies" grand format pour bébés pour me laver. Côté température, il fait passablement froid la nuit dans les Carolines jusqu'à la mi-mars et le jour cela se réchauffe un peu. Rendu à Myrtle Beach le midi du 3e jour, le temps était frais (55F), mais ensoleillé. J'ai séjourné au Huntingdon State Park (28$/jour). Il n'y avait que 5 unités incluant mon RT! J'ai appris ce printemps lorsque je suis retourné à Myrtle beach que les tarifs hors-saison du Ocean Lake Campground en février étaient presque les mêmes avec beaucoup plus de services dont une piscine intérieure. La nuit, la température descendait sous 0F. Il faut donc utiliser sa chaufrette y compris parfois le jour. Au début, je mettais en marche celle au propane du RT, mais j'ai ensuite utilisé une petite chaufrette électrique, ce qui m'économisa le propane. J'ouvrais complétement la porte de la toilette pour maintenir la chaleur dans la section arrière de mon VR. Je m'étais apporté une seconde douillette ce que je n'ai pas du tout regretté. J'ouvrais toujours un peu une fenêtre la nuit pour éviter l'accumulation du CO2. Le matin, les fenêtres étaient toujours embuées.
Il ne faut pas penser pouvoir se brancher à l'eau même si elle est accessible sur chaque emplacement. Le risque de voir geler les canalisations sont trop grandes. Alors, j'utilisais de l'eau en "gallons". Au State Park, il n'y avait qu'une seule des 3-4 unités de toilettes/douches qui fonctionnait. Prendre sa douche devient un savant calcul. Le réservoir de 40 gallons se vidait très vite le matin et prendre sa douche à l'eau tiède alors qu'il fait à peu près 35-40 F dans la salle de douche n'est pas mon fort. Alors je prenais ma douche le midi! Se baigner dans l'océan est réservé aux ours polaires ou aux masochistes!
Je te donne quelques photos de ce séjour : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=29&t=2686&p=58468&hilit=Roadtrekeux+Myrtle+Beach#p58468
N'hésites pas à me poser d'autres questions sur d'autres aspects d'un voyage à cet endroit et à ce moment de l'année.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Les Carolines en février
Salut Garou et bienvenu sur le forum .
Va voir ce site qui donne la température habituel pour une ville a une date de ton choix .
www.wunderground.com/tripplanner
Va voir ce site qui donne la température habituel pour une ville a une date de ton choix .
www.wunderground.com/tripplanner
André
- Voyageur Xpress
Bonjour Garou.
Le 1er soir tu peux coucher dans ton Pleasure Way qui est chauffé toute la journée par le chauffage du moteur quand tu roules. Gardes-le hiverniser jusqu'au moins l'entrée de la Caroline du Sud. Pour la toilette, mets un gallon ½ lave vitre et ½ eau que tu gardes près de la toilette et que tu n'as qu'à verser dedans l au besoin la nuit.
Le soir, quand tu arrêtes, tu n'as pas à sortir l'humidité de l'intérieur, tu n'as qu'à mettre ton chauffage au propane dès que tu arrêteras pour la nuit. Un p'tit truc en passant. Si tu arrêtes dans un Wal-Mart ou un Flying ''J'', essaie de te stationner pour la nuit entre 2 gros VRs. Ainsi tu seras protégé du vent et tu seras plus confortable pour dormir.
P.S.: Si j'étais toi tant qu'à être rendu en Caroline, avec un classe B, je continuerais jusque dans le nord de la Floride..... mais c'est ton choix et je le respecte.
Le 1er soir tu peux coucher dans ton Pleasure Way qui est chauffé toute la journée par le chauffage du moteur quand tu roules. Gardes-le hiverniser jusqu'au moins l'entrée de la Caroline du Sud. Pour la toilette, mets un gallon ½ lave vitre et ½ eau que tu gardes près de la toilette et que tu n'as qu'à verser dedans l au besoin la nuit.
Le soir, quand tu arrêtes, tu n'as pas à sortir l'humidité de l'intérieur, tu n'as qu'à mettre ton chauffage au propane dès que tu arrêteras pour la nuit. Un p'tit truc en passant. Si tu arrêtes dans un Wal-Mart ou un Flying ''J'', essaie de te stationner pour la nuit entre 2 gros VRs. Ainsi tu seras protégé du vent et tu seras plus confortable pour dormir.
P.S.: Si j'étais toi tant qu'à être rendu en Caroline, avec un classe B, je continuerais jusque dans le nord de la Floride..... mais c'est ton choix et je le respecte.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voyageur Xpress a entièrement raison ,de plus une couverture électrique un inverter une batterie bien chargée vous fera passer une bonne nuit...prenez en mon expérience.
En passant un couverture électrique Sunbeam Twinn ça s'achète chez Wal au USA pour 29.00$. versus 69.00 à Laval ,qc.
En passant un couverture électrique Sunbeam Twinn ça s'achète chez Wal au USA pour 29.00$. versus 69.00 à Laval ,qc.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Oups Garou! Croyant avoir cité ta question, je l'ai effacé sans le vouloir en me trompant de bouton. J'ai pris le bouton de modérateur "?diter" au lieu de "Citer" par erreur.
Je vais tenter de reprendre les éléments de ton post :
Tu prévois aller dans les Carolines pendant quelques semaines à la mi-février 2009. Comme tu envisageais y aller avec ton classe B Pleasure Way, tu nous demandais ce qu'il en était de la température.
Je vais tenter de reprendre les éléments de ton post :
Tu prévois aller dans les Carolines pendant quelques semaines à la mi-février 2009. Comme tu envisageais y aller avec ton classe B Pleasure Way, tu nous demandais ce qu'il en était de la température.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Roadtreckeux a écrit:J'ai passé quelque 2 mois et demi à Myrtle Beach à partir de la mi-février 2007 . ...La nuit, la température descendait sous 0F.
C'était vraiment sous 0F ( -18C) et non 0C (32F) ?
Petanqueur99
- Roadtrekeux
-
Désolé de mon erreur. C'était 32F, le point de congélation et non 0 F quoique la température descendait souvent plus bas.

- Voyageur Xpress
Avec tous ces mixes erronés dans les réponses, Garou, j'espère que tu vas finir par comprendre quelque chose. Bonne chance pour.....
L'aiguilleur:
J'ai passé au travers des messages et j'ai un peu "arrangé" ..moi aussi je commencait a m'y perdre dans les "auteurs"
L'aiguilleur:
J'ai passé au travers des messages et j'ai un peu "arrangé" ..moi aussi je commencait a m'y perdre dans les "auteurs"

- Roadtrekeux
-
Tu dois quand même admettre Voyageur Xpress que la seule erreur a été la référence à 0F et non pas 32F.
Pour le reste, tout est correct.
Si on revient à la question de température, il faut surtout suivre les prévisions de météo tout au long de parcours. Lorqu'on se réfère aux statistiques de la météo, on parle de moyennes historiques sans que l'on précise les variations. Et c'est cet aspect qui peut nous surprendre. ? Myrtle Beach, je devais ouvrir une porte de mon VR pour me rafraîchir. ? peine une heure après que le soleil soit couché, je gelais au point d'activer la chaufferette. Même lorsque je descendais vers la Caroline du sud, il faisait très froid la nuit. Encore là, la chaufferette était de rigueur même si je ne suis aucunement frileux.
Je te propose un lien qui te permet d'obtenir les prévisions météo de court terme sur le parcours que tu y définis. Tu spécifies la ville de ton point de départ aux USA ainsi que l'heure et le site te permets d'y ajouter des villes et le moment dans la journée où les traverseras. Une fois que tu as donné toutes les villes près des quelles tu passera, le site te retourne les prévisions.
Interstate Forecast
Choisis l'option 2: Weather on your Route.

Si on revient à la question de température, il faut surtout suivre les prévisions de météo tout au long de parcours. Lorqu'on se réfère aux statistiques de la météo, on parle de moyennes historiques sans que l'on précise les variations. Et c'est cet aspect qui peut nous surprendre. ? Myrtle Beach, je devais ouvrir une porte de mon VR pour me rafraîchir. ? peine une heure après que le soleil soit couché, je gelais au point d'activer la chaufferette. Même lorsque je descendais vers la Caroline du sud, il faisait très froid la nuit. Encore là, la chaufferette était de rigueur même si je ne suis aucunement frileux.
Je te propose un lien qui te permet d'obtenir les prévisions météo de court terme sur le parcours que tu y définis. Tu spécifies la ville de ton point de départ aux USA ainsi que l'heure et le site te permets d'y ajouter des villes et le moment dans la journée où les traverseras. Une fois que tu as donné toutes les villes près des quelles tu passera, le site te retourne les prévisions.
Interstate Forecast
Choisis l'option 2: Weather on your Route.

Bonsoir Garou,
Pour y avoir été deux années de suite au printemps, je ne crois pas qu'au mois de février est la place idéale pour passer tes vacances. Cette année j'y retourne et c'est réseserver pour un mois à partir du 24 avril qui selon mon expérience est la période acceptable pour que la température soit suffisament chaude pour la baignade.
Il y en a beaucoup qui se rendent là au début du mois de mars, la température est parfois acceptable le jour mais le vent froid venant de la mer vient nous rappeler nos automnes.
Pour y avoir été deux années de suite au printemps, je ne crois pas qu'au mois de février est la place idéale pour passer tes vacances. Cette année j'y retourne et c'est réseserver pour un mois à partir du 24 avril qui selon mon expérience est la période acceptable pour que la température soit suffisament chaude pour la baignade.
Il y en a beaucoup qui se rendent là au début du mois de mars, la température est parfois acceptable le jour mais le vent froid venant de la mer vient nous rappeler nos automnes.
Trail Lite 2005 modèle 235s
- Alain Rheault

Ca dort bien... et le jours on meurt pas de chaleurs.. meme dans le sud on restera toujours un peu Nordique! ..c,est un peut comme la semaine passé ici ..ou notre belle fin de semaine a Pierreville... Au moins y'a pas de neige!

Je descent a Edisto.. et je remonte vers le Nrd jusqu'a Myrtle un State park par semaine! .. je finirai ma derniere de Mars (29) a Huntington ( les crocos! )

Wow ! Je suis vraiment impressionné par le nombre et la qualité des réponses; j'ai ajouté les liens suggérés dans mes favoris. Merci à tous, vos commentaires sont appréciés et considérés. Le projet est remis sur la table à dessin... (plus loin ou plus tard).
- Alain Rheault
par contre... Le centre des USA est moins froid! ... en tout cas vers le Golf! probablement s"éloigner de la mer est ce qui fait que l'air est moins froide la nuit!
Mais ... Qunad on cherche la chaleur... faut faire pour!
un 1000 kilomettre .. c'est quand meme que 200$ de plus dans le plus gourmant des VR!
Mais ... Qunad on cherche la chaleur... faut faire pour!

13 messages
• Page 1 sur 1