Park pour VR Floride

Park pour VR Floride

Messagepar jojo333 » 07 Jan 2009 09:31

Bonjour,

Je suis au Texas depuis un mois aujourd'hui et depuis un mois qu'il y a plus de journées froides et même fret fret que des journées chaudes oui il n'y a pas de neige mais habiller par couche pour sortir dehors il n'y a rien de fun là dedans surtout quand nous cherchions la chaleur .

Donc je suis à la recherche de park de VR mais en Floride pour l'an prochain où si non se sera le Mexique mais dans les 400,00 et avec des francophones et des activités je ne retrouve pas le message mais il me semble avoir vu une personne qui en avait trouvé un dans ces prix vers Tempa je prend toutes les suggestions .

Merci à l'avance

jojo333

placotemoi

Re: Park pour VR Floride

Messagepar placotemoi » 07 Jan 2009 10:18

allo jojo .

il est triste en effet que la chaleur ne soit pas au rendez-vous pour le texas.. ici en floride , pour ne pas te faire suer , j'ai pas eu une goutte de pluies depuis 23 jours et il fait entre 23 et la trentaine depuis notre départ , il est vrai que les nuits sont fraiches dans le style 13 ou 14 degrés dans le plus bas mais nous la nuit on dort alors.. pour ce qui est d'avoir des terrains a 400$ (par mois je présume) je crois que tu devras aller en dedans des terres pour approcher ce prix car je suis a Naples et ca me coute 350$ par semaine mais c'est le prix a payer pour aller voir la plage et profiter de la mer ..

bonne fin de vacances et si je trouve un terrain a ce prix pendant notre périple , je te répond ici

placotemoi gene de te dire qu'il fait deja 28 degrés

ps. que la piscine soit prete jy vais hihih

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 07 Jan 2009 10:51

Doublement désolé que la température soit décevante au Texas. Premièrement parce qu'il fait beau en Floride (si je compte l'averse qu'il vient d'avoir, c'est juste la 4ième ou 5ième depuis le 1er novembre). Deuxièmement parce que je pars pour le Texas samedi !

J'amènerais bien la belle température mais Placotemoi et Pétanqueur ne me parleront plus jamais si je fais ça ... :(

En ce qui a trait aux terrains dans la région de Tampa, j'avais regardé ça l'an dernier et j'avais fait la liste suivante que PERSONNE n'a pu me commenter ici ni sur CampingQuébec, ni sur le forum du FQCC ...
:bizarre:

1- Bickley Park, Seminole - Maderia Beach, http://www.campingfriend.com/BickleyPar ... ?file=Home

2- Yankee Traveler RV Park, 8500 Ulmerton Road, Largo, http://www.yankeetraveler.net/index.htm

3- Ja-Mar Travel Park, Port Richey, http://www.ja-mar-travelpark.com/

4- LEES TRAVEL PARK, 1610 Belcher Rd., Largo http://www.leestravelpark.com/

5- Frog Creek Campground & RV Park, 8515 Bayshore Rd. Palmetto, http://www.frogcreekrv.com/directions.html

6- Holiday Cove, 11900 Cortez Rd. West, Cortez http://www.holidaycoverv.com/location.htm

alors je ne peux te dire plus sur la qualité des terrains, mais je peux te dire qu'ils sont tous en haut de 400 $ (plus proche de 600-700, et plus en janvier, février) par contre, ils ne sont pas aussi loin de la mer que si tu étais à «l'intérieur des terres» ...

Encourages toi, il va faire beau au Texas à partir du 17 janvier et ça va continué en février, mars :) ... du moins je l'espère

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Jan 2009 11:08

Bonjour jojo333.
À quel endroit es-tu au Texas? J'ai plusieurs amis qui m'écrivent qu'il fait souvent 23C à 28C et soleil le jour. Selon eux, c'est frais seulement la nuit + ou - 13C.-15C.
Merci à l'avance pour une réponse rapide qui m'intéresse beaucoup.

Pour ce qui est des campings francophones avec activités pour $400.00/mois en Floride, je te souhaite bonne chance. Mieux vaut penser + ou - $700.00/mois et quelques fois plus. Pour ce qui est de la baignade à la mer sur la côte ouest de la Floride, (Clearwater, Tampa, Naples) l'eau du golfe du Mexique est généralement plutôt froide.
Pour ce qui est de la côte est de la Floride,(Pompano Beach, Ft Lauderdall, Miami) la baignade est agréable mais les terrains de camping francophones avec activités approchent facilement + ou - $850.00/$900.00/mois
À titre d'exemple. l'année dernière j'étais sur un camping à Orange City, à environ 45 minutes au nord d'Orlando sur la I-4, à environ 35 minutes d'une plage beaucoup trop froide pour la baignade et en prenant une réservation de 3 mois, j'ai payé $550.00/mois + l'électricité. Durant ces 3 mois, nous avons eu 5 alertes ''Tornado'' et au début janvier 2008, nous avions souvent des nuits de 0C. à 5C.

Messagepar petanqueur99 » 07 Jan 2009 13:28

À Arcadia et environs, tu paieras 400$/mois si tu y réserves pour six mois, et tu paieras moins cher un peu plus au nord. Il y a aussi Okeechobeelandings, Inc

http://www.Okeechobeelandingsrv.com

En passant, malheur à RLC s'il part pour le Texas avec notre belle température et notre beau temps.

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 07 Jan 2009 18:46, édité 1 fois au total.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Jan 2009 13:50

Re-Bonjour jojo333.
Je viens de communiquer avec une personne fiable qui est présentement à Mission, TX. dans le Rio Grande Valley qui me dit, que dans son coin, il fait un beau soleil avec des températures de ± 24C.-25C. sauf les nuits à 10C. et que ça dort beaucoup mieux avec cette température.
:( Je sympathise avec toi si c'est si froid à l'endroit où tu es campée :(

En Floride, je connais les endroit mentionnés par petanqueur99; Je n'ai rien contre ces endroits mais, à Arcadia, je n'aime pas les suies de brûlage de canne à sucre et à Okeechobee Lake la mer ( ± chaude ) la plus proche est à Ft Pierce à ± 80 minutes de route. En plus, ces deux endroits sont trop tranquilles pour ma façon de vivre.
Qu'on se comprenne bien. Je ne dénigre pas ces endroits mais si tu choisis seulement en fonction du prix, assures-toi d'aimer la place si tu réserves pour 3-4 mois.

Messagepar roglach » 07 Jan 2009 13:58

La température du SUD Texas est pas si pire,ça dépend du vent...Soyez patient... 333
www.wunderground.com
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar petanqueur99 » 07 Jan 2009 19:01

Voyageur Xpress a écrit:...En Floride, je connais les endroit mentionnés par petanqueur99; Je n'ai rien contre ces endroits mais, à Arcadia, je n'aime pas les suies de brûlage de canne à sucre ...

La semaine passée, un Canadien mentionnait le brûlage de cannes à sucre à un Amérequin :D qui a dénié qu'il y avait de la canne à sucre à Arcadia.
Ce qui brûlait était plutôt des morceaux de palmier. Qui a raison, qui a tord, je n'en sais rien, mais je vais finir par le savoir une bonne fois.

C'est ma première fois ici, à Arcadia, et j'ai bien l'intention de réserver pour l'an prochain, comme plusieurs autres Québécois - qui ont séjourné à d'autre endroits, notamment à Homestead et qui aiment bien cette place.

Petanqueur99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Jan 2009 19:44

Bonjour pétanqueur99.
Je ne conteste pas ton choix. Tout est une question de goût.

Messagepar Michel 53 » 08 Jan 2009 01:53

Pas chanceux jojo333 mais c'est mieux que complètement au nord ...c'est sur tant qu'à être dans le sud ont veux avoir du beau temps ...
Je vous souhaite du beau temps ....

Dans 20 jour ce seras le grand départ pour Okeechobee Landing avec une petite halte au Big Tree à Arcadia ...

Moi aussi j'ai hâte d'allé profité de ce beau soleil de la Floride ...

L'an passé on a eu une moyenne de température pour les mois de février et mars à Arcadia de 27.2 c. :) et 3, 4 demie journée de pluie .....

Au plaisir de ce rencontré sur un camping ...
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Messagepar jojo333 » 09 Jan 2009 08:32

merci j'ai pris note de toutes les informations données,

Ce matin vendredi je suis un peu moins découragée il a fait une superbe de belle journée hier et nous sommes aller au bord de la Mer à South Padre Island et il faisait 84 donc très belle journée il faut dire que nous sommes arrivés en décembre et eux aussi ils ont leur hiver s'ils portent des bottes d'hiver et des manteau à capine de poil c'est qu'il fait froid !!!!! pour ceux qui sont arrivé en octobre je dirais que c'est certain qu'ils ont eus plus de belles journées de beau temps que de froid mais je ne suis pas une menteuse et je vous le dis certains jours les joggers ont des caches oreilles pour courir donc c'est fret, le soir c'est bien pour dormir même si c'est froid et c'est ce que l'on me dit qu'à partir du 15 janvier tout va changer aujourd'hui on nous annoncent 83 degrés et peut être une mauvaise journée samedi et après du beau temps je vais certainement changer d'idée lorsque le beau temps nous brûlera la couenne pendant plusieurs jours, je suis à Mission sur le superbe de terrain de Pleasant Valley Ranch j'ai rien à dire sur le terrain pour 400,00 on en a pour notre argent et tous les québécois sont tellement gentils tout est parfait ici et lorsque je regarde les prix que vous m'avez donner pour les terrains en Floride je dois dire que je devrais juste changer ma façon de penser et de me dire que ce n'est pas des vacances que je vis mais un mode de vie tout comme si j'étais au Québec avec l'été qu'on a eu l'année passée on étaient bien obliger d'accepter les conditions , au moins ici il n'y a pas de neige et pour le vent je trouve pas cela si pire bien au contraire un petit vent de temps en temps ça rafraichit la couenne. Pour ceux qui partent pour le Texas laisser le soleil en Floride parce que votre venue et votre peau bronzée vous allez nous apporter le soleil . Vous m'avez permis de raisonner un peu parce que 600,00 700,00 et voir plus dans les mois achalandés c'est très dispendieux sans être millionnaire la moitiée moins cher tu peux profiter plus longtemps avec ton budget c'est à y penser pour le coût de la vie je trouve que c'est plus que raisonnable .
Le soleil se lève présentement et ce sera une très belle journée mon cafard est disparu et je songe à remiser mes gilets de laine.
Merci de tout mon coeur et si l'un d'entre vous venez à Pleasant Valley Ranch il y a plusieurs terrains de libres et un juste à côté du mien je suis sur le 329 juste en face du terrain de gulf .
Merci encore et profiter de chaque rayon de soleil là j'ai un petit bronzage je vais commencer à envoyer des photos aux miens trop blême avant.
jojo333

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 09 Jan 2009 08:56

Jojo,

J'ai regardé les statististiques de Weather Channel de Mission pour le mois de décembre, et vraiment je crois que vous n'avez pas raison de chialer sur la température de Mission.

En effet en décembre 23 jours sur 31 ont eu des température de plus de 70F , plusieurs jours dans les 80 F et 3 jours ont eu des max de plus de 90F et seulement 2 jours des max de seulement dans les 40 F.

A quoi vous attendiez vous. Vous n'aviez sans doute pas consulter de l'info sur la météo dans le sud des USA l'hiver. Moi je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que c'est frette.. Même en Floride il arrive certaianes années des journées ou les maximums ne sont que dans les 45-55 F. Les nuits sont plus chaude mais c'est a cause du Gulf Stream, pour la cote est de la Floride.

Si vous désirez plus de chaleur, il vous faudra aller au Mexique mais je ne crois pas qu'il y ait plusieurs campings avec des activités et plusieurs québécois.
Dernière édition par jacmat le 09 Jan 2009 09:16, édité 1 fois au total.

Messagepar jojo333 » 09 Jan 2009 09:15

Jackmat bonjour,

Tu as probablement raison sur les statistiques de décembre j'ai mentionné que je suis arrivé juste une semaine avant Noël ce qui fait que je suis tombée sur certaines mauvaises journées par exemple la journée avant notre arrivée il avait fait 92 alors je crois que j'ai manqué de patience le soir de Noël nous étions dehors à 3 heures du matin ainsi qu'au jour de l'an par contre dans ces deux semaines il y a eu beaucoup de journées froides mais depuis trois jours que du beau temps et il en annonce pour encore 4 jours sauf samedi donc mon idée a changé et ma patience c'est replacée un peu comme c'était notre premier voyage pour un long terme j'ai donc manqué de patience et je vois que pour avoir du soleil le prix est pris que raisonnable comparativement à la Floride, ce qui fait que je vais être plus patiente à l'avenir et trouver les côtés positifs au lieu des côtés négatifs je me souviens d'être aller en Floride et les oranges étaient glacées un matin donc la température pas de contrôle sur ce.

Merci encore pour tous tes bons conseils parce que je me suis rendue tout de go à mon terrain et ce sans aucune erreur .

jojo333

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Jan 2009 09:35

Un beau bonjour jojo333.
J'ai reçu dernièrement un email de quelques amis, (3 couples) qui passent l'hiver au Road Runner Travel Resort à FT Pierce en Floride. Ils paient $3156.00/US... ÉLECTRICITÉ NON COMPRISE... pour 4 mois, (déc., janv., fév., mars.,) et ils me disaient que plus souvent qu'autrement, certains jours de déc., ils gardaient leurs jeans toute la journée, chauffaient un peu leur VR le soir et ils ne faisaient pas de plage du tout.

Pour être franc avec toi, j'ai également reçu un téléphone de 2 couples amis, qui eux, passent l'hiver au Trinity Tower non loin de Ft Lauderdall/Hollywood, FL. et ils me disent que c'est beau et chaud dans leur région. Ils m'ont également dit qu'à leur arrivée, ils ont dû payer $4875.00/US comptant... ÉLECTRICITÉ NON COMPRISE... (5 mois X $975.00) soit du 15 nov. 08 au 15 avril 09. L'un est PDG d'une compagnie, l'autre et son épouse étaient des hauts fonctionnaires au fédéral.

En ce qui me concerne, on ne parle plus du même portefeuille.... Mon portefeuille à moi est plutôt du genre Pleasant Valley Ranch que je connais très bien pour y avoir été 2 fois

À la lecture de ton dernier message, tu sembles avoir meilleur mine et j'en suis très content. Si le cafard te revenait, écris-nous à nouveau. Le forum n'est pas là juste pour avoir des conseils mécaniques ou tous autres genres de conseils. le forum est là pour discuter et partager nos états d'âmes entre forumistes de bonne volonté. Si tu le peux, regardes la télé du Québec. Tu verras ce qu'on vit et ce que toi tu n'as pas à subir c'est-à-dire la maudite hiver avec tout ce que ça comporte d'agréable et de désagréable....

Messagepar jojo333 » 09 Jan 2009 10:00

Un beau bonjour voyageur express

Comme tu as raison je crois que j'ai agis comme une adolescente qui veux tout tout de suite , maintenant, je suis capable de reconnaître mes torts et me faire faire la morale mais il ne faudrait pas me prendre pour une menteuse non plus il n'y a rien de plus négatifs que d'avoir des attentes trop élevées et c'est ce que j'avais je me voyais toujours en petite tenue et blondir au soleil tous les jours et comme ça ne fais pas longtemps que je suis arrivée j'ai vu plus les journées froides que les chaudes mais là 3 jours de beau temps et selon les prévisions il en viens encore 4 de plus et bien je suis contente de plus je me sent super bien au Pleasant Valley il faut aussi dire que je me suis laisser influencer par d'autres campeurs autour de nous qui eux ont un terrain à Homestead en Floride pour 400,00 et ce à l'année et cette année ils ont décider de louer leur terrain et venir passer l'hiver ici et ils sont déçus au plus haut point mais pas pour les mêmes raisons et je leurs disaient de passer aux choses positives moi qui suis tomber dans le négatifs ils me disaient que les gens n'étaient pas sociables et pourtant ils sont toujours sur notre site parce qu'ils ont du fun fun en plus ils me disent qu'il n'y a pas de magasins et dire que moi pour avoir un seul magasin sur le sens du monde dans ma ville au Québec je dois faire 4 heures de route donc ici j'ai tout ce qu'il me faut pour moi ce n'est rien d'aller à McAllen je ne sais plus où mettre la tête tellement qu'il y a de commerces. Depuis quelques semaines que nous sommes ici à se faire influencer d'aller en Floride entre autre à Homestead terrain dans les terres pour 395,00 par mois ils se sont échapper ils sont près d'une zone militaire les avions jours et nuit et aussi des sirènes 25 heures sur 24 comme si il y avait des allertes aux bombes nucléaires donc doucement je comprend qu'ils acceptent tout celà pour retrouver leurs amis de longues dates et c'est correct aussi, chaque personne possède ces priorités et depuis mon message j'ai replacée les miennes grâce à vos bons conseils réfléchir ne fais pas de tort lors de notre voyage nous avons eus 5 jours de mauvais temps de la neige à Huston nous dérapions une chance nous avons trouvés une sortie pour se mettre à l'abri et nous avons appris qu'un Québécois à fait une embardée et heureusement pas de blesser mais une perte totale pour le camion et la 5ft weells ils s'en venaient rejoindre leurs amis ici sur le terrain donc chanceux comme un boeuf qui perd sa poche et qui en trouve deux. Je ne partirai plus en décembre mais bien mi-octobre voir début octobre en partant de l'abitibi 10 heures de route sur la glace jusqu'à Lacolle je me disais ça ira bien après ce qui n'a pas été le cas nous sommes arrivés brûlés , mais là ça va nous nous sommes reposés et nous profitons. J'ai la télé québécoise et mon chum dis souvent au moins y a pas de neige.

Merci pour toutes vos réponses la madame s'est raplombée et la lumière s'est manifestée.

jojo333

Suivant

Retourner vers USA