information pour la i87 et la 78
11 messages
• Page 1 sur 1
information pour la i87 et la 78
Bonjour,
Nous partons de Québec vers le milieu de mars pour la Floride, la route que je vais prendre en cas de temps incertain est la 87, 78, 81,66, pour aller rejoindre la 95. J'aimerais savoir quel est le tarif de l'interstate 87 et 78 pour un motorisé de type B+ c'est à dire avec roues double à l'arrière.
De plus est ce que cette route est en bonne condition par rapport à la 88 et le début de la 81.
Merci de vos réponses.
Nous partons de Québec vers le milieu de mars pour la Floride, la route que je vais prendre en cas de temps incertain est la 87, 78, 81,66, pour aller rejoindre la 95. J'aimerais savoir quel est le tarif de l'interstate 87 et 78 pour un motorisé de type B+ c'est à dire avec roues double à l'arrière.
De plus est ce que cette route est en bonne condition par rapport à la 88 et le début de la 81.
Merci de vos réponses.
Trail Lite 2005 modèle 235s
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: information pour la i87 et la 78
liberté57 a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pourquoi ne prends-tu pas la I-81 à partir de la 401 en Ontario. Le seul tarif serait celui du pont des Mille-Îles? Tu éviterais le trafic périphéric de New York. Je l'ai fait une fois en Roadtrek.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Voyageur Xpress
Bonjour Liberté57 et Roadtrekeux.
En partant de Québec, ça rallonge beaucoup en temps et en kilomètres via la 401 en Ontario et les Milles-Iles.
En passant via la I-81 entre Watertown, NY., près du grand Lac Ontario jusqu'à Harrisburg, PA., tu risques d'avoir de fichus de bonnes tempêtes de neige à ce temps de l'année.
Liberté57.
Après la I-87 tu dois prendre la I-287 avant d'arriver à la I-78.
Après la I-66 tu dois prendre la rte 15 south avant d'arriver à la I-95 à Frederickburg, VA.
Pour le coût de l'autoroute I-287 entre Albany, NY., et la I-78, sous toute réserve, c'est + ou - $10.00/$12.00.
En partant de Québec, ça rallonge beaucoup en temps et en kilomètres via la 401 en Ontario et les Milles-Iles.
En passant via la I-81 entre Watertown, NY., près du grand Lac Ontario jusqu'à Harrisburg, PA., tu risques d'avoir de fichus de bonnes tempêtes de neige à ce temps de l'année.
Liberté57.
Après la I-87 tu dois prendre la I-287 avant d'arriver à la I-78.
Après la I-66 tu dois prendre la rte 15 south avant d'arriver à la I-95 à Frederickburg, VA.
Pour le coût de l'autoroute I-287 entre Albany, NY., et la I-78, sous toute réserve, c'est + ou - $10.00/$12.00.
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
ne pas oublier qu'il y'a un péage sur la 78 qui est environ dans les meme prix que le ny truways
Pierre&Francine
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Les précipitations de neige sont habituellement faibles au mois de Mars dans la région de Watertown (+-5 cm). C'est en janvier et en février que l'on doit s'assurer d'une fenêtre de 48 heures sans prévision de neige. C'est d'ailleurs en février que je suis passé par la I-81 la première fois. On annonçait de la neige et du vent. C'est dans une tempête que j'ai fait Watertown-Syracuse. Je roulais à 15 km/hre. Même si la gratte était 1000" devant moi, c'était comme si elle n'y était pas! Après, tout a été très bien. Il a plu jusqu'à Carlisle. Le kilométrage est un peu plus long (+-80), mais on y gagne en temps en évitant le trafic près de New York et les tolls.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Voyageur Xpress
Bonjour le wood, content de te relire.
Je ne me souviens pas d'avoir passé à un péage sur la I-78 sauf celui dont je fais mention quand on quitte la I-287 pour prendre la I-78.
Remarque bien que je suis peut-être dans l'erreur puisque ça fait déjà 3-4 ans que je n'ai pas passé par là.
Je ne me souviens pas d'avoir passé à un péage sur la I-78 sauf celui dont je fais mention quand on quitte la I-287 pour prendre la I-78.
Remarque bien que je suis peut-être dans l'erreur puisque ça fait déjà 3-4 ans que je n'ai pas passé par là.
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
bonjour voyageur express
2 péage celui de la 87 (ny truways) et l'autre est sur la 78 quand tu rentre en PA tu paie juste en direction ouest et c'est gratuit quand tu revien direction east
2 péage celui de la 87 (ny truways) et l'autre est sur la 78 quand tu rentre en PA tu paie juste en direction ouest et c'est gratuit quand tu revien direction east
Pierre&Francine
Merci beaucoup pour les renseignements. Effectivement mon premier choix est de passer comme d'habitude par la 87 90 88 81 jusqu'à Wincherter et par la suite la 66 17 jusqu'à la 95.
Cela va dépendre de la météo, mon plan B est d'essayer la 287 et la 78
merci
Cela va dépendre de la météo, mon plan B est d'essayer la 287 et la 78
merci
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Bonjour liberte57 de québec
Pas de Myrtle cette année pour votre route moi je prend exactement le route que voyageur express 87-287-81-15-17-95 et pas de troubles bonne route André et Ghislaine
Pas de Myrtle cette année pour votre route moi je prend exactement le route que voyageur express 87-287-81-15-17-95 et pas de troubles bonne route André et Ghislaine
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand tu prends la 87-90-88-81-66-17-15-17-et la 95 il n'y a pas de péage , c'est un peu plus long et la 81 vers la fin est aussi maganée que la 78 .
Je descend par la 88 et remonte par la 78 .
Je descend par la 88 et remonte par la 78 .
André
Pour André Charest, bien sure qu'il y a Myrtle Beach ce printemps, mais ça sera du 24 Avril au 24 Mai cette fois ici avec mon gaçon et sa petite famille.
Nous prévoyons partir vers le 12 mars pour Jekyll Island ainsi que la partie nord ouest de la Floride jusqu'en Alabama peut être Dauphin Island, ça vous dit quelque chose.
Bon voyage à vous aussi
Nous prévoyons partir vers le 12 mars pour Jekyll Island ainsi que la partie nord ouest de la Floride jusqu'en Alabama peut être Dauphin Island, ça vous dit quelque chose.
Bon voyage à vous aussi
11 messages
• Page 1 sur 1