Forfaits dans les parcs nationaux?

Région: Laval

Forfaits dans les parcs nationaux?

Messagepar nick123 » 25 Mar 2009 12:31

Bonjour,

Je pense partir en VR dans les rocheuses cet ete. Je me demandais si il y avait des forfait dans les parcs nationaux. J'ai lu qu'aux Etats-Unis ont pouvait avoir des forfaits pour rester sur les aires du gouvernement. Et meme qu'on pouvait rester gratuitement dans certains endroits.

J'ai lu aussi qu'il y avait de passes de 50% genre passportamerica (http://www.passportamerica.com/resource ... p?state=ID). PassportAmerica dessert aussi certaines places au Canada, mais je me demandais si il existait d'autres passes meilleurs pour le Canada et si ca valait la peine.

Autre petite question rapide plutot que d'ouvrir un autre sujet. Est-ce une bonne idee d'avoir un deuxieme moyen de locomotion comme un scooter pour aller explorer les environs? J'ai vu un VR qui pourrait m'interesser et il y a la possibilite de monter un scooter donc je me demandais.

Merci!
Nicolas.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Forfaits dans les parcs nationaux?

Messagepar Roadtrekeux » 05 Juin 2009 21:03

Sans être au courant de forfaits, le Service National des Parcs des USA vient de lancer une promotion qui vous donne des fins de semaine gratuite dans un centaine de parcs. J'ai eu ce tuyau via ‏RV.net Blog auquel je me suis abonné et reçois un bulletin chaque jour. Pour ce qui est du scooter, il faut vérifier les réglementations des États et les règles des terrains de camping. Dans certains États, ils ne peuvent circuler sur les routes s'ils ont une cylindrée inférieur à la limite fixée qui varie! J'avais un lien sur cette info, mais ne le retrouve plus!

Fee-Free Weekends in Your National Parks
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers USA