En décembre....il fait assez chaud vers où?

Orpheline

En décembre....il fait assez chaud vers où?

Messagepar Orpheline » 16 Aoû 2009 21:09

Mettons qu'on part durant le temps des fêtes.
ON descend vers la Floride.
On veut pouvoir faire de la moto et du vélo.

A partir d'où il fait assez chaud normalement pour ça.

Moi je suis pas du genre à m'étendre sur la plage pour bronzer durant des heures. J'aime bien me baigner un peu...mais surtout je veux visiter.
Le soir, ça ne me dérange pas de porter un bon chandail.

Donc....le moins loin qu'il faut aller pour pouvoir faire ça ça serait à partir d'où?

J'ai hâte de voir vos réponses, car ici à la maison on est d'avis différents.

Orpheline

Re: En décembre....il fait assez chaud vers où?

Messagepar Orpheline » 16 Aoû 2009 21:11

Je pense avoir mis mon sujet pas dans la bonne section.
simonak...

Note de l'aiguilleur: C'est dans la bonne section! ET.. C,est un TRES bon sujet... :)

placotemoi

Messagepar placotemoi » 16 Aoû 2009 21:34

allo a toi orpheline , pour repondre a ta question . a partir de daytona les journée sont bien en decembre mais tu peux avoir des nuits pres du zero a l'occasion pour jouer safe je te conseille plus bas vers le centre c-a-d fort piece du cote est et tampa en descendant du cote ouest mais tu sais apres avoir fait 2200km pour daytona et les possibilites de gel il te reste juste 400 km pour miami et la tu es plus au chaud ou encore naples de l'autre coté c'est juste une opinion ..

placotemoi qui lui prefere fort myers et ce coin

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 16 Aoû 2009 21:43

Ça dépend toujours de la sacrée météo; je me souviens voilà une quinzaine d'années, d'être arrivé à Clearwater, débarquer de l'avion et il neigeait en ce beau 20 ou 21 décembre dans les années 90 !

Je suis du même avis que Placotemoi, au moins à la hauteur de Miami ou Naples, et rien de garantie non plus. :nouvelles:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 20 Aoû 2009 18:10

Ouain...ça fait loin pas mal pour aller passer juste 2 semaines durant les fêtes.
Caline...

placotemoi

Messagepar placotemoi » 20 Aoû 2009 18:23

pour deux semaines en effet cest pas assez long

placotemoi qui te suggere l'avion

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 20 Aoû 2009 20:10

placotemoi a écrit:pour deux semaines en effet cest pas assez long

placotemoi qui te suggere l'avion

Peut-être que Orpheline n'a pas assez d'argent pour acheter un avion!

Petanqueur99

titas35

Messagepar titas35 » 20 Aoû 2009 20:24

bonjour orpheline,
nous partons a tous les années en flolride que 2 semaines dans le temps des fetes
ca veut pas dire que tu es obligé de tous visiter qu'en 2 semaines,tu peut tous simplement te reposé !!! (relaxe)
nous ont aime ca y retourner et on trouve toujours quelque choses à voir ou à faire!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 21 Aoû 2009 06:22

Bonjour Orpheline.

Je vois que tu demeures dans Lanaudière, (ma région natale) dont départ ± non loin de Montréal. Voici ce que je ferais. Dû au risque de tempête de neige surtout sur la I-81 dans les régions de Scranton, Wilkes-Barre en Penn., je traverserais les douanes à Lacolle et, surtout la 1ère journée, je filerais ''RAPIDEMENT'' vers le sud. En faisant une 2ième bonne journée, tu devrais être ± près de Daytona.

Environ 25 minutes passé Daytona sur la I-4, il y a un camping que je te recommande spécialement dans ton cas car il y a plusieurs motocycliste-campeurs québécois qui vont faire de la moto dans cette région durant le temps des Fêtes.

Comme dit Placotemoi et Legrandnormand, les soirées et les nuits seront fraiches, entre 5C. & 10C. mais les journées seront merveilleuses, entre 18C. & 22-24C. pour faire de la moto. Si le coeur t'en dit, tu peux facilement aller visiter Daytona et faire de la moto sur la plage de Daytona Beach. Tu seras à environ 45-50 minutes d'Orlando et de Wal Disney.....

Voici le lien du camping recommandé. Je te conseille de ne pas tarder pour tes réservations.
http://www.orangecityrvresort.com

Orpheline

Messagepar Orpheline » 22 Aoû 2009 18:05

Merci Voyageur Xpress je vais aller voir le lien tout de suite.

O.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 22 Aoû 2009 19:15

titas35 a écrit:bonjour orpheline,
nous partons a tous les années en flolride que 2 semaines dans le temps des fetes
ca veut pas dire que tu es obligé de tous visiter qu'en 2 semaines,tu peut tous simplement te reposé !!! (relaxe)
nous ont aime ca y retourner et on trouve toujours quelque choses à voir ou à faire!

Je suis allé pendant 3-4 ans en Floride pendant le temps des Fêtes avec mes jeunes dans les années 90 et ce dans un VR loué !
En dedans de 30 heures de conduite, tu t'y rends sans problème, mais ça prend un peu de coeur pour conduire 10-12 heures par jour ! :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Aoû 2009 08:25

Bonjour Orpheline.
Personnellement, si possible, je te recommande les emplacements entre #69 & #218. Voir la map du camping.
Si tu décides de réserver là, ne tardes pas et donnes nous des nouvelles.
P.S.: Vous ne serez pas seuls motocyclistes sur ce terrain.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Aoû 2009 11:15

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Orpheline.
Personnellement, si possible, je te recommande les emplacements entre #69 & #218. Voir la map du camping.
Si tu décides de réserver là, ne tardes pas et donnes nous des nouvelles.
P.S.: Vous ne serez pas seuls motocyclistes sur ce terrain.

:) Super de bonne proposition! pour ma part EN TOUT TEMPS! je prend 2 semaines et des que je suis en Caroline du SUD .. je peux vivre FACILEMENT avec les nuit froide
et les journée fraiches... au moins on pelle pas!! :D

faut pas conduire un gros 1200 Klms par jours... c'est trop long!! ce qu'il faut faire!! faire DEUX trajets de 600 kilomettres... Un de 6 am a Midi! on fait le plein.. on dine.. on dort un petit 4 à 6 hrs
( faut se forcer.. mais au moins faut prendre CE repos... Ensuite on repart pour un autre 600 klm! exemple 18 hrs a minuit... en arrivant on DORT!!!! le lendemain matin de bonneheure on fait sa routine
de plein d'essence.. et on repart pour deux autre 600 klms! .... meme que... on fait pas 600 klms.. mais DEUX fois 300 kiloms... on arete entre le deux pour faire un plein MEME si le VR est au 3/4 ... juste pour
se dégourdir... on se prépare un tit plat de fromage.. des fruits .. un jus et on repart ...

Je planifi toujours mes arrets et normalement je les fait tous dans un FlyingJ .. c'est plus bruillant c,est vrai.. mais TRES pratique pour ce genre de voyagement a la va vite!

L'idée... trouver plus facile faire 4 étapes de 300 klms qu'une seule de 1200 klms! .... en bonne compagnie.. ca se fait tout seul!! ùA 100 klm / hrs .. 300 klm ca se fait en 3 hrs... 4 petite shot de 3 hrs.. le 1200 est fait!

:anniversaire:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Sep 2009 09:22

:D
Ça se sent en te lisant Alain que tu as hâte en titi de partir.

Bon hiver!

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Sep 2009 09:27

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Orpheline.

J'ai été voir la map....et c'est une rangée double de terrains.
Nous on a une roulotte cargo.
Avec le pan de mur entier en arrière qui descend pour pouvoir débarquer la moto.
Ces terrains là sont-ils assez grands pour pouvoir ouvrir la descente et débarquer la moto?
Ou si il faudrait débarquer la moto avant de stationner?

C'est pour me donner une idée de la grandeur de l'emplacement.
A moins que tu aies une photo? Ca serait super.

merci

Orpheline.

Suivant

Retourner vers USA