Premier voyage USA, propane, StPrk , camping et BLM ??
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Premier voyage USA, propane, StPrk , camping et BLM ??
Bonjour a tous, je ne sais pas si le message est a la bonne place je m'en excuse par avance aux moderateurs. Voila c'est notre premier voyage en motorisé, on part pour la Floride, Texas, Nouv. Mexique, Arizona. Ma question est ou peut on faire le plein de propane aux States, j'ai beau chercher je ne trouve pas de repertoire. Apres j'aurais encore une petite question, c'est quoi la difference aux States entre camping, campground, BLM pour le boondocking. Merci d'avance pour vos reponses.
Achat d'une roulotte bientot.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: Station propane aux USA
Salut Hexar,
Pour le propane il y a les Flyng J qui en possède et aussi sur certains campings la livraison est faite au moins une fois semaine s'agit de poser la question a l'acceuil.
Différence entre camping et campground et BLM il y à des resorts où les installations sont souvent de meilleur qualités et aussi les services offert comme accès à la mer ou piscine ou autre.
Les state park qui peuvent être considérer comme camping, il y a peut-être quelqu'un qui a une meilleure explication.
Pour le propane il y a les Flyng J qui en possède et aussi sur certains campings la livraison est faite au moins une fois semaine s'agit de poser la question a l'acceuil.
Différence entre camping et campground et BLM il y à des resorts où les installations sont souvent de meilleur qualités et aussi les services offert comme accès à la mer ou piscine ou autre.
Les state park qui peuvent être considérer comme camping, il y a peut-être quelqu'un qui a une meilleure explication.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Orpheline
Moi je dirais que les State Parks, sont des parcs...avec de beaux grands arbres matures....et de beaux grands emplacements pour les roulottes.
Ton voisin est plus loin de toi, certains parcs même tu le vois pas le voisin.
Il y a pas de piscine ou spa comme les campings ordinaire.
Mais il y a toilettes et douches.
Et aussi ordinairement tu n'as que l'eau et l'électricité comme services.
Par contre le prix est beaucoup moins cher que dans les camping ordinaires.
Exemple: $25 par jour c'est pas rare dans un State Park.
Il y en a avec accès à la mer, ou à un lac.
C'est plus tranquile. Ca dépend de ce que tu veux comme attraction. Si tu veux de l'action et toutes sortes de jeux pour les enfants, tu es mieux dans un camping.
Campground c'est le mot anglais pour Camping. Et Site est le mot anglais pour Terrain.
Moi, je n'ai pas d'enfant, alors j'aime beaucoup plus les State Park que les Campground. Car il y a des campings aux USA où tu es tellement cordé que tu peux même pas ouvrir ton auvent.
Ton voisin est plus loin de toi, certains parcs même tu le vois pas le voisin.
Il y a pas de piscine ou spa comme les campings ordinaire.
Mais il y a toilettes et douches.
Et aussi ordinairement tu n'as que l'eau et l'électricité comme services.
Par contre le prix est beaucoup moins cher que dans les camping ordinaires.
Exemple: $25 par jour c'est pas rare dans un State Park.
Il y en a avec accès à la mer, ou à un lac.
C'est plus tranquile. Ca dépend de ce que tu veux comme attraction. Si tu veux de l'action et toutes sortes de jeux pour les enfants, tu es mieux dans un camping.
Campground c'est le mot anglais pour Camping. Et Site est le mot anglais pour Terrain.
Moi, je n'ai pas d'enfant, alors j'aime beaucoup plus les State Park que les Campground. Car il y a des campings aux USA où tu es tellement cordé que tu peux même pas ouvrir ton auvent.
- Hexar
-
Merci pour ces precieuses reponses, j'ai naturellement plein d'autres questions mais je ne vais pas vous ennuyer avec ca. Quand on parle de BLM (Bureau of Land Management) c'est quoi exactement, est ce que ses gens la on un bureau quelque part ou il faut s'enregistrer je ne comprends pas bien le role de ce bureau. Ca m'interesse beaucoup parce qu'on aimerait faire un maximum de boondocking.
- Alain Rheault
Re: Premier voyage USA, propane, StPrk , camping et BMR ??
Moi aussi je préfere les State Park.. c,est vrai qu'il y a souvent que 2 services ( eau et electricité ) mais il y a aussi de bonnes stations de vidanges!
De plus ... on commence a y retrouver du WIFI!
HAXAR , j'ai changé le titre de votre sujet.. car ca comencait a etre un MUTI sujet...
Pour avoir de meilleur réponses.. il est important de poser un ou plusieurs questions dans un sujet... QUE sur un SEUL sujet!
Si la question est C'est quoi la différence entre ... Camping, state park , Blm ... RV resort .. ect.ect. on essais de capter ce que
l'on veut y apprendre.. mais ne pas y inclure une question sur exemple : la fréquence de mes changements d'huile sur la géné...
On essais de faire un sujet plus pointu, ce qui sera plus facile pour tout le monde et surtout pour MOI qui devra un m'ment donné sous
la pression du grand public... faire d'un sujet ... une disaine d'autre...
Bon voyage au USA! ... n,oubliez pas l'arret Dodo dans les fameux FlyingJ .. on y trouve de propane , de l'eau , station de vidange
et meme une balances a $10 pour connaitre la VRAI pesenteur de notre VR ( c,est bon pour savoir la pression d'air a mettre dans nos pneus! )

De plus ... on commence a y retrouver du WIFI!

HAXAR , j'ai changé le titre de votre sujet.. car ca comencait a etre un MUTI sujet...
Pour avoir de meilleur réponses.. il est important de poser un ou plusieurs questions dans un sujet... QUE sur un SEUL sujet!
Si la question est C'est quoi la différence entre ... Camping, state park , Blm ... RV resort .. ect.ect. on essais de capter ce que
l'on veut y apprendre.. mais ne pas y inclure une question sur exemple : la fréquence de mes changements d'huile sur la géné...
On essais de faire un sujet plus pointu, ce qui sera plus facile pour tout le monde et surtout pour MOI qui devra un m'ment donné sous
la pression du grand public... faire d'un sujet ... une disaine d'autre...

Bon voyage au USA! ... n,oubliez pas l'arret Dodo dans les fameux FlyingJ .. on y trouve de propane , de l'eau , station de vidange
et meme une balances a $10 pour connaitre la VRAI pesenteur de notre VR ( c,est bon pour savoir la pression d'air a mettre dans nos pneus! )

- Hexar
-
Re: Premier voyage USA, propane, StPrk , camping et BLM ??
Merci Alain pour les conseils, je vais essayer d'etre un peu plus precis dans mes questions. Donc le BLM c'est quoi exactement??
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Hexar a écrit:Merci Alain pour les conseils, je vais essayer d'etre un peu plus precis dans mes questions. Donc le BLM c'est quoi exactement??
Va voir ici http://www.blm.gov/az/st/en/prog/recrea ... mping.html

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Hexar
-
Merci Bombero, si j'ai bien compris on n'est pas obligé de s'inscrire quelque part, il suffit de consulter la carte et de s'installer dans les zones non protegées.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Bonjour Hexar,
BLM est une partie du ministère de l'intérieur américain. C'est l'organisme qui gère les terrains appartenants au gouvernement fédéral américain. Ces terres sont comme au Québec ce que l'on appelle les '' terres de la couronne ''.
En lisant sur le site mis en référence par Bombero, tu réussiras a trouver les différents types de camping qui sont permis sur certains de ces terrains.
Bon périple.
BLM est une partie du ministère de l'intérieur américain. C'est l'organisme qui gère les terrains appartenants au gouvernement fédéral américain. Ces terres sont comme au Québec ce que l'on appelle les '' terres de la couronne ''.
En lisant sur le site mis en référence par Bombero, tu réussiras a trouver les différents types de camping qui sont permis sur certains de ces terrains.
Bon périple.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Hexar a écrit:Merci Bombero, si j'ai bien compris on n'est pas obligé de s'inscrire quelque part, il suffit de consulter la carte et de s'installer dans les zones non protegées.
Ca dépend des endroits, il y en a ou tu dois t'enregister, et obtenir un permis, d'autres sont payants cela dépend de la région ou tu es. A titre d'exemple dans la région de Quartzsite, la mecque du boondocking, il y a des BLM qui sont gratuits ou tu peux y camper pour un max de 14 jours. A certains de ceux ci il y a un responsable ( qu'on appelle '' Host '' ou tu t'inscris et ou tu peux obtenir de l'info. D'autres qu'on nomme LTVA ( long term visitor areas ) sont payants mais offre sur le site un service de disposition des rebuts et tu peux aussi avoir accès sans frais a de l'eau potable et station de vidange. Pour ceux la tu dois obtenir en entrant un permis et payer pour ton séjour. Le cout pour la première moitié de 2009 était de $40.00 pour 14 jours.
C'est en Arizona ou je vu le plus de BLM ou tu pouvais y pratiquer le camping sauvage.
- Hexar
-
Merci pour ta reponse Jacmat, on hate de partir essayer notre motorisé, j'essayerai de mettre un petit journal sur le forum.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Extrait de : http://en.wikipedia.org/wiki/United_Sta ... Management
Le Bureau of Land Management (BLM) Est une agence au sein du United States Department of the Interior qui administre l'Amérique les terres publiques, Totalisant environ 264 millions d'acres (1,070,000 km2) Ou d'un huitième de la masse continentale du pays. La plupart des terres publiques sont situées dans les Etats de l'Ouest. Avec environ 9000 employés permanents, et plus de 1000 plus temporaire, cela nous mène à plus de 26.000 acres (105 km2) Par employé. Son budget est de près de 1 milliard de dollars pour 2007 (3,50 $ l'acre, 8,65 $ par hectare ou 3,30 $ par personne).
La mission a déclaré BLM est de maintenir la santé, la diversité et la productivité des terres publiques pour l'utilisation et la jouissance des générations présentes et futures.
Aujourd'hui BLM
La plupart des terres publiques tenues par le Bureau of Land Management est dans les Etats occidentaux. Alaska d'abord dans la superficie totale BLM rangs à 87 millions d'acres (352,000 km ²), tandis que Nevada et Utah ont le plus fort pourcentage de leurs terres sous gestion BLM.
Le bassin et les plages du centre du Nevada sont considérés dans cette photo, avec Lac Walker, Nevada, Mono Lake, en Californie, et le Sierra Nevada en haut à droite de la photoLa BLM offre des possibilités de visiteurs dans les domaines suivants: chasse, pêche, Camping, randonnée, navigation de plaisance, deltaplane, Tir, La conduite hors route des véhicules, VTT, BirdingEt la visite des sites du patrimoine naturel et culturel.
Petanqueur99
Le Bureau of Land Management (BLM) Est une agence au sein du United States Department of the Interior qui administre l'Amérique les terres publiques, Totalisant environ 264 millions d'acres (1,070,000 km2) Ou d'un huitième de la masse continentale du pays. La plupart des terres publiques sont situées dans les Etats de l'Ouest. Avec environ 9000 employés permanents, et plus de 1000 plus temporaire, cela nous mène à plus de 26.000 acres (105 km2) Par employé. Son budget est de près de 1 milliard de dollars pour 2007 (3,50 $ l'acre, 8,65 $ par hectare ou 3,30 $ par personne).
La mission a déclaré BLM est de maintenir la santé, la diversité et la productivité des terres publiques pour l'utilisation et la jouissance des générations présentes et futures.
Aujourd'hui BLM
La plupart des terres publiques tenues par le Bureau of Land Management est dans les Etats occidentaux. Alaska d'abord dans la superficie totale BLM rangs à 87 millions d'acres (352,000 km ²), tandis que Nevada et Utah ont le plus fort pourcentage de leurs terres sous gestion BLM.
Le bassin et les plages du centre du Nevada sont considérés dans cette photo, avec Lac Walker, Nevada, Mono Lake, en Californie, et le Sierra Nevada en haut à droite de la photoLa BLM offre des possibilités de visiteurs dans les domaines suivants: chasse, pêche, Camping, randonnée, navigation de plaisance, deltaplane, Tir, La conduite hors route des véhicules, VTT, BirdingEt la visite des sites du patrimoine naturel et culturel.
Petanqueur99
- Hexar
-
Merci Petanqueur voila qui est tres clair, je vais essayer de trouver l'un de leur bureau et voir s'ils ont des maps des differents campground.
- Alain Rheault
Cette hivers .. comme elle sera premiere saison froide que moi et Jacqueline ( Kine ) serons a la retraite tous les deux, j'ai comme tout
programmés et réservés depuis pres d'un an, à l'avance , on est "timé" comme ... Des pas retraités ...
L'an prochain .. soit l'hivers 2011 , nous voulons faire comme nous avons fait avant .. Car c'est en voyageant ainsi que nous avons eue les meilleurs aventures!
Soit .. Moins programmer la fuite hivernale dans le Sud....
Pouvons nous s'attendre a trouver de la place dans ces BLM meme si on arrive comme un cheveux sur la soupe ???
programmés et réservés depuis pres d'un an, à l'avance , on est "timé" comme ... Des pas retraités ...

L'an prochain .. soit l'hivers 2011 , nous voulons faire comme nous avons fait avant .. Car c'est en voyageant ainsi que nous avons eue les meilleurs aventures!
Soit .. Moins programmer la fuite hivernale dans le Sud....
Pouvons nous s'attendre a trouver de la place dans ces BLM meme si on arrive comme un cheveux sur la soupe ???

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Tous les ans, Alain, je n'ai jamais réservé de places ou que ce soit et j'ai toujours eu ce que je voulais partout même les BLM qui ont de la place en masse

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2