Prendre une douche en route vers la Floride...

Région: 002

Prendre une douche en route vers la Floride...

Messagepar Calire » 11 Jan 2010 12:12

Bonjour,

Nous irons en Floride en juillet prochain et que je veux temporairement utiliser la douche du motorisé pour faire un espace de rangement :-o , j'aimerais savoir s'il est possible de prendre des douches en cours de route, exemple, dans les Flying J... Est-ce que c'est propre (j'ai 3 enfants)?

Où sont les meilleurs arrêts à faire en considérant notre itinéraire (préliminaire):

1 ère journée: coucher autour de Plattsburg (on passe pas Lacolle)
2ième journée: coucher autour de Richmond, Virginie
3ième journée: coucher autour de Jacksonville, floride
4ième journée: arrivée au camping (Fort Wilderness)

Merci à l'avance

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Re: Prendre une douche en route vers la Floride...

Messagepar Le Mirage » 11 Jan 2010 13:21

"En principe", les sanitaires (douches et toilettes dans la section "réservé aux camionneurs")dans les truck-stop sont exclusivement réservées aux camionneurs. Dans certains "truck-stop", tu dois t'enregistrer et prendre un numéro et attendre ton tour pour te doucher. Faut pas oublier que les VR sont en vacances alors que les camionneurs sont au travail. En plus, 3 enfants et 2 adultes...

Un lavage à la débarbouillette...fait l'affaire aussi pour une fois ou deux durant le trajet.
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

grandbras

Messagepar grandbras » 11 Jan 2010 15:20

pour moi aussi le premier , soir la debarbouillette ou bien la douche du vr car moi dans les truck stop je serrais pas a l'aise de me laver la ,je prendrais un 10 -15 minutes pour tous enlever le stock de la douche et pendent se temps la ,l'eau aurrais le temps de chauffer du vr et apres toutes les douche prise je remetterrais le stock dans la douche ;oops; mon heumble avis
Dernière édition par grandbras le 12 Jan 2010 07:31, édité 1 fois au total.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Jan 2010 19:44

Moi depuis que j'ai la douche dans mon VR....c'est fini à vie les douches dans les endroits publics.
Surtout les douches des Flying J.....
Erkkkkkkkkkkkkkkkkkk...

Image

(maudit que j'ai de l'imagination)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Jan 2010 20:58

Le Mirage a écrit:"En principe", les sanitaires (douches et toilettes dans la section "réservé aux camionneurs")dans les truck-stop sont exclusivement réservées aux camionneurs. Dans certains "truck-stop", tu dois t'enregistrer et prendre un numéro et attendre ton tour pour te doucher. Faut pas oublier que les VR sont en vacances alors que les camionneurs sont au travail. En plus, 3 enfants et 2 adultes...

Un lavage à la débarbouillette...fait l'affaire aussi pour une fois ou deux durant le trajet.

Et les camioneuses ???? Elles se lavent pas ! :D ... matcho va!

Mais pour les enfants parcontre... j'ai du mal a m'imaginer... faut pas etre géné en tout cas.. le best serait d,appeler dans un FLyingJ et de demander!

Nous en tout cas .. comme pour demain... Le bain de la douche sert de cargo pour les cruche et les deux 20 litres d'eau potable.. et les 3 cruche d'antigele ( mixé a -10 )
pour flusher la toilette a bras.. ce sera a la débarbouillettes jetables pour 3 ou 4 jours... ensuite je remettrai l'eau dans les coffres, et on retrouvera enfin notre plomberie!

Comme Orpheline.. on a assez revé de notre douche.. on s'en sert! :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Jan 2010 02:41

Calire,

Moi a votre place j'arrêterais pour la nuit dans un camping. Je pense que le camping vous coutera moins cher que le prix des douches pour 5 personnes dans un Flying J.

grandbras

Messagepar grandbras » 12 Jan 2010 07:40

moi aussitot que je sait que ces plus chaud que 0 celcius je remplit ma tank a eau potable et apres la 2 ieme journee je suis plus au chaud dans le sud (donc plus de gel prevue a l'affiche) ,premiere truck stop ou premier rest area,pendans l'heures du souper (titas35 fait la bouche )nous pour nous ses la douches et quand tous le monde a finit de manger titas35 prend ca douche et apres ont repart le tous ce fait en moin de 1-1hrs30 et apres retour sur la route

Messagepar Calire » 12 Jan 2010 07:55

Avez-vous des idées d'arrêts dans des camping ou on peut:
1)arriver tard,
2) propre (pas besoin du grand luxe mais correct) et si possible piscine (pour les enfants)
3) réserver le jour même ou la veille, en fonction de comment ça va sur la route (premier long voyage, c'est notre "baptême" donc beaucoup d'inconnus pour nous!)
4) proche de la route (pas trop de détour)

grandbras

Messagepar grandbras » 12 Jan 2010 08:04

bonjours calire tous depend de la route que tu prend les camping ferme asser de bonne hrs en allant vers le sud et de plus pour une soiree ca va couter au minimum 40 a 50 $$ pour la nuite et souvent les camping son dejas tous reserver a l'avance ,bonne chance pour les reponse mais tu sait une bonne douche dans un stationnement de walmart ca reveille pour aller magasine aussi apres ;oops; :D :mdr: et tu sauve des $$ pour apres continue plus loin ton voyage

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Jan 2010 11:38

Mon épouse est une maniaque de la propreté. ''Elle lave le savon avant de se laver''

Quand on prenait notre douche dans les Flying ''J'', contrairement à ce qui a été écrit, on devait attendre que l'endroit soit complètement nettoyé avant de pouvoir s'en servir. Le lavabo et la toilette était d'une propreté et d'une blancheur étincelante. Toute la salle de bain et la douche, assez grande pour deux, était en céramique super propre et brillante. Les serviettes propre et de bonne odeur. Un nouveau savon tout neuf et toujours enveloppé.
Ce que j'explique est l'expérience de plusieurs voyages dans plusieurs états américains et non basé sur un seul premier voyage. J'ai déjà mal mangé chez une rotisserie bien connue au Québec mais je ne condamne pas toute la chaine pour une seule mauvaise expérience.

Cependant, pour 4-5 personnes, un camping facilement accessible serait plus pratique pour toute la famille.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 12:29

Nous on a arrêté pour la première fois de notre vie dans un Flying J.
Malheureusement je ne me rappelle plus où c'était.
Et maudit que j'ai haï ça.

Le resto était fermé. Et il n'ouvrait qu'à 8hrs du matin ?*?"?!?%?
J'ai pas vu le coin "douche".
Il y avait de la musique pop à pleine tête partout dans les haut parleurs, de quoi nous rendre fous.
et il était 4hrs du matin.
Je ne pensais qu'à une chose.....pisser au plus vite pour sortir de là pour aller ailleurs.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 12:31

Je viens de vous relire et vous parlez de partir en juillet.
Donc vous aurez possibilité d'avoir de l'eau dans votre VR.
Pourquoi pas prendre vos douches dans votre VR alors?
Moi je trouve que ce serait mieux et il n'en coûterait rien comme dépense.
Vous pouvez vidanger après si vous voulez.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Jan 2010 17:19

Orpheline a écrit:Je viens de vous relire et vous parlez de partir en juillet.

Un ti peu d'expérience mais une grande sagesse :)
André

superbee69

Messagepar superbee69 » 12 Jan 2010 17:41

Orpheline a écrit:Je viens de vous relire et vous parlez de partir en juillet.

Ils sont 5 à prendre des douches, dont 3 enfants !
En plein mois de juillet, les terrains de camping sont ouverts, alors tout ce beau monde aux douches du camping !
Une heure après, tout est terminé et le motorisé est indemne ! :)

Messagepar Calire » 12 Jan 2010 17:46

En fait, c'est que j'avais pensé utiliser la douche pour en faire une pièce de rangement temporaire pour mettre les trucs des enfants (genre de petite armoire temporaire) je croyais pouvoir utiliser des douches publiques en route, car à WDW, il parait que les salles de bain sont à couper le souffle donc tout le monde s'y rendra pour se laver... et en plus, on amène un ami on sera donc 3 adultes et 3 enfants...

Suivant

Retourner vers USA