Dollars can vs US Dollar

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Dollars can vs US Dollar

Messagepar quirititi » 25 Jan 2010 19:01

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous faites (Vos trucs et vos astuces...) pour changer / retirer en devises US quand vous êtes aux USA pour plusieurs mois. Ouverture d'un compte Américain ? Compte en dollars US au Canada ? Cartes de débits (retraits de votre Banque ou Caisse via les réseaux interac etc) ? Argent comptant US retiré avant le départ ?

Je planifie un voyage d'une durée de 6 mois en Octobre 2010 et j'aimerais connaître vos trucs ?

Merci à tous !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Dollars can vs US Dollar

Messagepar A. Martin » 25 Jan 2010 19:55

Avec la carte de guichet d'ici tu peux sortir de l'argent US qui est converti en argent CAN de ton compte . Il y a même un service a l'auto a ces guichets qui se trouvent a coté des banques Américaines . J'ai juste oublié le nom que sa porte , sa resssemble a tbm ou quelque chose comme sa .
André

Messagepar quirititi » 25 Jan 2010 20:13

A. Martin a écrit:Avec la carte de guichet d'ici tu peux sortir de l'argent US qui est converti en argent CAN de ton compte . Il y a même un service a l'auto a ces guichets qui se trouvent a coté des banques Américaines . J'ai juste oublié le nom que sa porte , sa resssemble a tbm ou quelque chose comme sa .

Merci André.

Je me demandais si on pouvait ouvrir un compte US (au Canada ou aux USA), obtenir une carte et faire les retraits aux guichets à partir des USA dans ce compte...question de se protéger des fluctuations du dollar US quand on part longtemps. Je sait que dans une Caisse, on peut ouvrir un compte US mais tu ne peux pas avoir de carte retrait....pas ben ben pratique !

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 25 Jan 2010 20:26

Lorsque vous désirez utiliser votre Carte d'accès Desjardins à l'étranger, vous devez toujours vous assurer d'utiliser un guichet du réseau Plus. Ce réseau est l'équivalent du réseau Interac au Canada et il est reconnu pour accepter les NIP comptant entre 4 et 13 caractères. Notez que des frais de 3 $ s'ajoutent à chaque retrait

ca revient un petit peut chère,???
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Jan 2010 20:44

ninii a écrit:Lorsque vous désirez utiliser votre Carte d'accès Desjardins à l'étranger, vous devez toujours vous assurer d'utiliser un guichet du réseau Plus. Ce réseau est l'équivalent du réseau Interac au Canada et il est reconnu pour accepter les NIP comptant entre 4 et 13 caractères. Notez que des frais de 3 $ s'ajoutent à chaque retrait

Si tu retires une fois par mois, à $3. par retrait, ce n'est pas cher, ou bien quelqu'un est cheap de ne pas payer ce montant une fois par mois !

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 25 Jan 2010 20:48

superbee69 a écrit:
ninii a écrit:Lorsque vous désirez utiliser votre Carte d'accès Desjardins à l'étranger, vous devez toujours vous assurer d'utiliser un guichet du réseau Plus. Ce réseau est l'équivalent du réseau Interac au Canada et il est reconnu pour accepter les NIP comptant entre 4 et 13 caractères. Notez que des frais de 3 $ s'ajoutent à chaque retrait

Si tu retires une fois par mois, à $3. par retrait, ce n'est pas cher, ou bien quelqu'un est cheap de ne pas payer ce montant une fois par mois !

ta raison si la personne est capable a une foix par mois
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Jan 2010 20:50

En voyage, tu ne roules avec des milles $ dans tes poches ! Tu utilises une carte de crédit presque pour tous les achats et la liquidité que pour les Mac Do et les marchés aux puces ! :D

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Jan 2010 20:52

et tu t'organises pour avoir ton état de compte mensuel de ta VISA ou autre sur Internet, que tu payes par la suite via Internet !

Messagepar quirititi » 25 Jan 2010 21:01

superbee69 a écrit:et tu t'organises pour avoir ton état de compte mensuel de ta VISA ou autre sur Internet, que tu payes par la suite via Internet !

Le problème avec cette méthode, c'est que tu es obligé de payer le taux de change du jour. Si il n'y a pas trop de flucs. c'est correct. Si il y a beaucoup de fluctuations,Ça coute assez cher. Alors que si on pourrait ouvrir un compte en US, on peut transférer de l'argent lorsque le dollar Canadien est haut, ce qui permet de sauver pas mal....là je parle d'un long voyage qui est planifié sur une assez longue période.

Pour les voyages d'un mois ou deux, la méthode carte de crédit est bonnne..

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Jan 2010 21:16

Chacun sa manière, j'ai fait des voyages de 4-5 mois pendant des années et j'ai toujours opéré sans compte US.

Lorsque tu parts pour des mois et des mois, tu vis avec le taux de change.
Au cours de ton voyage, si le prix de l'essence augmentait, tu arrêterais ton voyage ?

Orpheline

Messagepar Orpheline » 25 Jan 2010 21:29

Le problème avec cette méthode, c'est que tu es obligé de payer le taux de change du jour. Si il n'y a pas trop de flucs. c'est correct. Si il y a beaucoup de fluctuations,Ça coute assez cher. Alors que si on pourrait ouvrir un compte en US, on peut transférer de l'argent lorsque le dollar Canadien est haut, ce qui permet de sauver pas mal....là je parle d'un long voyage qui est planifié sur une assez longue période

Moi je trouve que tu as une excellente idée. Pourquoi prendre des chances avec les taux de change....tout à coup qu'il y aurait une montée spectaculaire, on a déja vu ça.
Tandis qu'un compte ouvert ici, en US lorsque le taux est hyper avantageux. Nous assure de ne pas avoir de surprises en revenant de voyage et en voyant notre état de comptes.

Je vais m'informer moi aussi. C'est une bonne idée.

Messagepar quirititi » 25 Jan 2010 21:35

OK on se donne des nouvelles.... :lecture:

Messagepar quirititi » 25 Jan 2010 21:39

superbee69 a écrit:

Au cours de ton voyage, si le prix de l'essence augmentait, tu arrêterais ton voyage ?

Non mais si je pouvais me garantir tout le voyage au même prix le litre lorsque celui-ci est bas, probablement que je le ferait...

$$

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Jan 2010 21:47

De toute manière, l'essence et le fuel sont beaucoup moins dispendieux aux USA qu'au Québec...

Région: Mauricie

Messagepar Lucl » 25 Jan 2010 21:56

Je crois que l'argent durement gagné devrait-être dépenser correctement. Les banques font des millions de profit la plupart du temps sur notre dos alors, au lieu de donner mon argent aux banques, j'aime mieux me la donner et la dépenser pour mon bien-être.
J'ai un ami qui passe ces hiver dans le sud et il a un compte américain. Il fait des dépôts dans ce compte pour qu'il soit le plus rentable pour lui. Les dollars non payé en frais de toutes sortes lui reviennent donc.
Sans être gratteux ou même sépharin j'aime mieux avoir cet argent dans mes poches plutôt que dans les poches des banques.
C'est mon opinion et je la respecte.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Suivant

Retourner vers USA