Argent US
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Argent US
Bonjour a tous
une tite question en passant lors de mon dernier voyage au USA le douanier m'a demandé combien d'argent j'apportais avec moi je veux dire en cash. Il y a t'il une limite ? simple curiositéé
Merci
une tite question en passant lors de mon dernier voyage au USA le douanier m'a demandé combien d'argent j'apportais avec moi je veux dire en cash. Il y a t'il une limite ? simple curiositéé
Merci
Michel & Denise
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
Re: Argent US

Je suis le post par curiosité.
Luc
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
je crois que ns avons le droit de :10,000 US.max.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Avec une somme moindre que ÉUS$10,000 soit en argent comptant, traites ou chèques de voyages vous n'aurez aucunes autres informations a fournir aux douaniers.
Si vous exéder cette somme vous devrez entrer a l'intérieur du bureau de la douane et compléter un formulaire comme quoi vous apportez plus de $10,000.
Nous on s'est fait demandé cela très souventet ce depuis plusieurs années.
Si vous exéder cette somme vous devrez entrer a l'intérieur du bureau de la douane et compléter un formulaire comme quoi vous apportez plus de $10,000.
Nous on s'est fait demandé cela très souventet ce depuis plusieurs années.
- Alain Rheault
Je me la fait demander a tout les les coups... j'dois avoir une face de riche...
ou de bandit....
Le 10$k max c'est aussi ce que j'avais entendu ... il y a aussi qu'il faut avoir de l'argent sur nous ou des cartes
ou cheques de voyages.. ( Qui ? .. se sert encore de ca! avec des guichets partout... ) c'est comme la clause
"vagabon" tu dois avoir les moyens de te débrouiller ... a Montréal un policier peut t'areter si t'a pas 10$ dans tes poches...
En tout cas on r"viens toujours plus cassé qu'en entrant...

Le 10$k max c'est aussi ce que j'avais entendu ... il y a aussi qu'il faut avoir de l'argent sur nous ou des cartes
ou cheques de voyages.. ( Qui ? .. se sert encore de ca! avec des guichets partout... ) c'est comme la clause
"vagabon" tu dois avoir les moyens de te débrouiller ... a Montréal un policier peut t'areter si t'a pas 10$ dans tes poches...
En tout cas on r"viens toujours plus cassé qu'en entrant...

- Orpheline
Nous on y va jamais pour plus de 2 ou 3 semaines, alors ils ne nous demandent pas ça.
Vous autres....les fulltimers....c'est normal. Vous partez pour des mois et des mois.
Ils veulent savoir si vous allez vous payer un camping, ou dormir un peu partout dans les parkings.
Mais par contre ils nous demandent à quel camping on s'en va. En janvier, quand on est revenus, ils nous ont demandé si notre roulotte avait été achetée au Canada ou aux USa. On a dit au Canada.
That's it...pas plus de vérifications.
Ils nous ont demandé ce qu'il y avait dedans, on a dit notre moto. Pareil. Questionnés où on l'a achetée et c'est tout. par contre ils nous ont fait reculer un petit peu....soi-disant qu'il y avait un genre de scanner pour voir à l'intérieur de la roulotte.
Avez vous déjà entendu parler de ce scanner là vous autres?
Vous autres....les fulltimers....c'est normal. Vous partez pour des mois et des mois.

Ils veulent savoir si vous allez vous payer un camping, ou dormir un peu partout dans les parkings.

Mais par contre ils nous demandent à quel camping on s'en va. En janvier, quand on est revenus, ils nous ont demandé si notre roulotte avait été achetée au Canada ou aux USa. On a dit au Canada.
That's it...pas plus de vérifications.
Ils nous ont demandé ce qu'il y avait dedans, on a dit notre moto. Pareil. Questionnés où on l'a achetée et c'est tout. par contre ils nous ont fait reculer un petit peu....soi-disant qu'il y avait un genre de scanner pour voir à l'intérieur de la roulotte.
Avez vous déjà entendu parler de ce scanner là vous autres?
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
roglach a écrit:je crois que ns avons le droit de :10,000 US.max.
C'est exact et le + cocasse les douaniers le demande également au sortir des États-Unis. Une petite annonce sur le pont ... Un chef de Caravanes Soleil en a fait l'expérience. Je crois qu'ils veulent que les

Une simple formule règle le tout.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Avez vous déjà entendu parler de ce scanner là vous autres?[/quote]
Pour voir l'intérieur j'en doute mais pour que la caméra puisse lire la plaque d'imatriculation sa c'est sur .
Moi on m'a demandé si j'avais fait des modifications dans la roulotte pendant mon séjour .
Pour l'argent je pense que si tu en as pas assez il ne te laisseront pas entrer .
Avez vous déjà entendu parler de ce scanner là vous autres?[/quote]
Pour voir l'intérieur j'en doute mais pour que la caméra puisse lire la plaque d'imatriculation sa c'est sur .
Moi on m'a demandé si j'avais fait des modifications dans la roulotte pendant mon séjour .
Pour l'argent je pense que si tu en as pas assez il ne te laisseront pas entrer .
André
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
On nous a carrément demandé si on avait plus de 10000$ en liquide en decembre. On nous l'a demandé 3 fois, mais si on avait moins, ils ne voulaient pas savoir combien.
Je suis un ex-douanier canadien et l'exportation de plus de 10,000.00 $ devait être déclaré a la sortie du Canada...je crois que c'est toujours la règle, et à ma connaissance je n'ai jamais entendu un individu faire une déclaration a cet effet.
Pour ce qui est de l'immigration et des douanes Américaine le fait de demander combien d'argent que vous avez en votre possession c'est pour s'assurer que vous ayez assez d'argent pour survivre et que vous ne travaillerez pas aux USA.
J'ai travaillé a Dorval et Mirabel et cette question concernant l'argent n'était pas automatique...c'était seulement en cas de doute sur les intentions d'un visiteur ie: venir travailler etc... Pour survivre, un jeune d'une vingtaine d'année peut facilement vivre trois semaine avec 1,000.00 $, un homme avec habit/cravate, probablement pas. Mon expérience date de plus de trente ans et aujourd'hui avec les cartes de crédit la question n'est probablement plus pertinente.
Par contre, j'ai souvent vu des passagers (canadien et étranger) avec 500,000.00 et plus en liquidité dans des "brief case"...alors là c'était la vérification en règle entre autre pour vérification de fausse monnaie, provenance des fonds, destination des fonds, dossier criminel etc... avec évidemment rapport au fisc. Il ne faut pas oublier que dans les commerce illicite, tout se paye en "cash", donc si vous entré aux USA avec des centaines de milliers de dollard en liquide vous allez voir toutes la cavalerie venir faire connaissance avec vous.
Personnellement, je passe deux ou trois fois par année aux douanes américaine depuis des dizaines d'année et jamais on ne m'a interrogé sur le montant d'argent que j'avais, et de plus je remarque que depuis le 11 septembre 2001 je passe beaucoup plus vite...les douanes américaine, en vous identifiant avec vos passeport et plaques d'immatriculation on un record complet de toutes vos entrées aux USA de même que l'endroit et la date de vos entrées...de plus je ne m'appelle pas Mohamed (il font sûrement un peu de "profiling").
Pour ce qui est de l'immigration et des douanes Américaine le fait de demander combien d'argent que vous avez en votre possession c'est pour s'assurer que vous ayez assez d'argent pour survivre et que vous ne travaillerez pas aux USA.
J'ai travaillé a Dorval et Mirabel et cette question concernant l'argent n'était pas automatique...c'était seulement en cas de doute sur les intentions d'un visiteur ie: venir travailler etc... Pour survivre, un jeune d'une vingtaine d'année peut facilement vivre trois semaine avec 1,000.00 $, un homme avec habit/cravate, probablement pas. Mon expérience date de plus de trente ans et aujourd'hui avec les cartes de crédit la question n'est probablement plus pertinente.
Par contre, j'ai souvent vu des passagers (canadien et étranger) avec 500,000.00 et plus en liquidité dans des "brief case"...alors là c'était la vérification en règle entre autre pour vérification de fausse monnaie, provenance des fonds, destination des fonds, dossier criminel etc... avec évidemment rapport au fisc. Il ne faut pas oublier que dans les commerce illicite, tout se paye en "cash", donc si vous entré aux USA avec des centaines de milliers de dollard en liquide vous allez voir toutes la cavalerie venir faire connaissance avec vous.
Personnellement, je passe deux ou trois fois par année aux douanes américaine depuis des dizaines d'année et jamais on ne m'a interrogé sur le montant d'argent que j'avais, et de plus je remarque que depuis le 11 septembre 2001 je passe beaucoup plus vite...les douanes américaine, en vous identifiant avec vos passeport et plaques d'immatriculation on un record complet de toutes vos entrées aux USA de même que l'endroit et la date de vos entrées...de plus je ne m'appelle pas Mohamed (il font sûrement un peu de "profiling").
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
santa fe a écrit: cette question concernant l'argent n'était pas automatique...c'était seulement en cas de doute sur les intentions d'un visiteur ie: venir travailler etc...
et jamais on ne m'a interrogé sur le montant d'argent que j'avais, (il font sûrement un peu de "profiling").

- Voyageur Xpress
Oui, j'ai déjà entendu parler de scanner pour certaines vérifications sur les gros véhicules mais je n'en sais pas plus.
Par 2 fois le douanier américain au poste de Lacolle après avoir répondu que nous partions pour 4-5 mois, m'a demandé combien d'argent j'avais sur moi et si j'avais un fond de pension pur survivre (to survive) et avec qui j'avais mon fond de pension.
À ma réponse, il m'a répondu avec un sourire ''Lucky man...''
Moi avec les douaniers, (surtout américains) je suis ''LOW PROFIL''. L'important pour moi c'est de passer rapidement et sans problème.
Par 2 fois le douanier américain au poste de Lacolle après avoir répondu que nous partions pour 4-5 mois, m'a demandé combien d'argent j'avais sur moi et si j'avais un fond de pension pur survivre (to survive) et avec qui j'avais mon fond de pension.
À ma réponse, il m'a répondu avec un sourire ''Lucky man...''
Moi avec les douaniers, (surtout américains) je suis ''LOW PROFIL''. L'important pour moi c'est de passer rapidement et sans problème.
- Orpheline
Oui, j'ai déjà entendu parler de scanner pour certaines vérifications sur les gros véhicules mais je n'en sais pas plus
En tout cas, quand on lui a dit qu'on avait la moto dans la roulotte, il a dit...ok...reculez un peu. Et là j'ai demandé: Voulez vous qu'on ouvre la porte?
Il a dit non...pas nécessaire...nous avons ? et c'est là que malheureusement je n'ai pas compris, car il marchait en reculant et le son de sa voix diminuait. Mais j'ai cru comprendre le mot Xray mais je n'en suis pas certaine.
J'ai dit à Bob, ça doit être comme pour les rayons X...au lieu de voir les os, ils voient la forme de la moto. Mais ce serait normal d'avoir un tel scanner, car ils peuvent ainsi voir si il y a quelqu'un de caché à l'intérieur. Surtout quand on revient au Québec. Ce serait trop facile sinon d'entrer des immigrants illégaux non? Même en le sachant pas. Tu arrêtes dans un rest Area et ils peuvent se cacher à l'intérieur.
Je sais...je vois trop de films.

Mais j'ai déjà fait ça moi en 1968, avec ma cousine, on s'était cachées dans les armoires d'un Vr pour embarquer sur le bateau à Vancouver pour se rendre sur l'île car on ne pouvait pas payer faute d'argent. Ça a marché. Oh...que de souvenirs.

- placotemoi
ClaireC a écrit:santa fe a écrit: cette question concernant l'argent n'était pas automatique...c'était seulement en cas de doute sur les intentions d'un visiteur ie: venir travailler etc...
et jamais on ne m'a interrogé sur le montant d'argent que j'avais, (il font sûrement un peu de "profiling").
Soit on avait de l'air de petits torrieux
Soit le douanier a mal lu nos noms ou bedonc il voulait vraiment nous faire rire, mais il nous a bel et bien par 3 fois si on avait plus de $10 000 de cash avec nous.
soit lucien avait l'air d'un directeur d'école et que le douanier s'était fait mettre à la porte de sa polyvalente étant jeune ..
placotemoi avec de vieux souvenirs ..
Une réponse rapide pour le scanner... Il y en à un au douane de Stanstead. À 2 reprise quand je suis passé il m'on fait passer dans le scanner. les douanier y fesaient passer tous les VRs .
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2