Aide pour Toronto

Aide pour Toronto

Messagepar Youyou » 22 Jan 2012 09:47

Bonjour, je sais que ce forum est destiné aux questions VR mais nous aurions besoin de votre aide pour déterminer dans quel quartier de Toronto il est mieux de séjourner pour 3 jours et 2 nuits afin de visiter la ville.
En effet, nous serons en transit et sans VR (location d'un VR pour l'Ouest puis, vol intérieur Calgary/Toronto où nous restons 2,5 jours puis location d'un VR pour Ontario et Québec).
Vaut-il mieux aller dans un B&B ou un hôtel? Avez-vous des adresses sympa? Nous cherchons un accès facile depuis l'aéroport parce qu'avec les bagages c'est toujours compliqué; comme nous sommes 2 couples peut-être un taxi serait mieux, votre avis?
Merci de votre aide toujours appréciée et très utile.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Aide pour Toronto

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2012 10:21

C'est tellement grand Toronto que sa va pas être facile pour nous , Sa dépend de l'endroit ou tu vas prendre ton VR . J'ai trouvé sa pour te donner une idée en espérant qu'il y est une place pas trop loin .
http://www.bedandbreakfastworld.com/toronto/canada?
http://www.google.ca/#q=bed+%26+breakfast+toronto
André

Messagepar Youyou » 22 Jan 2012 11:00

Imagine pour nous si c'est difficile sans connaître vu la taille de la ville et le nombre de B&B et hôtels!! Je vais voir avec les liens que tu as donné; le premier me semble intéressant. Donc, pas de quartier particulier à choisir ou à éviter, tout au moins, à ta connaissance? Ce serait top si quelqu'un avait une expérience avec un logement à Toronto qu'il pourrait conseiller.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2012 11:18

Totonto il y a des quartiers Chinois , Pakistanais , noir et plein d'autre quartiers comme sa .
La conduite automobile a Toronto c'est spéciale , sa roule très vite et les gens ne gardent pas d'espace entre les voitures et quand sa arrête sa arrête très vite alors il faut être vigilant . Pour le gite j'irais au plus prêt de l'endroit ou tu vas prendre le VR .
André

Messagepar Youyou » 22 Jan 2012 11:31

Je pense que l'agence de loc est proche de l'aéroport. Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté nous restons un jour à Toronto sans véhicule et nous pensions que c'était mieux de se trouver en centre ville et prendre les transports en commun pour visiter mais s'il y a des navettes aéroport/Centre ville/aéroport on pourrait l'envisager, je vais me renseigner sur internet.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 22 Jan 2012 12:01

Les trains de banlieu et les bus sont disponibles à peu près partout dans la grande région de Toronto. D'après moi, il n'y a aucun problème dans les environs de l'aéroport de Toronto.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Youyou » 22 Jan 2012 12:35

OK merci, voici une réponse qui nous permet de rechercher un hébergement proche de l'aéroport.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Jan 2012 15:48

Pour visiter Toronto, je vous suggère de demeurer au centre ville dans un hotel ou près du centre ville.

Du centre ville vous aurez accès au métro et également pour avoir un bon apercu de la ville je vous conseille de prendre un tour de ville en autobus, Gray Lines en offre a partir du centre ville, et même plusieurs hotels d'ou vous pouvez prendre directement ces tours de ville.

Est ce que vous arrivez directement d'europe en avion à Toronto. L'aéroport de Toronto est assez loin du centre ville.

Messagepar Youyou » 23 Jan 2012 01:11

Bonjour Jacmat, nous louons un 1er RV à Calgary (d'où nous arrivons de France) pour un circuit dans l'Ouest puis vol intérieur après avoir rendu le 1er RV, Calgary/Toronto où nous restons 2 jours avant de prendre possession du 2ème RV pour un circuit Ontario/Québec. J'ai vu que l'aéroport est à 14 Km du centre ville, exact? Nous pensions loger en centre ville mais Bach et André me conseillaient plutôt vers l'agence où nous récupérons le RV. Quel est le quartier du centre ville le mieux placé, le plus sympa?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Jan 2012 06:15

L'aéroport de Toronto est situé à un peu plus de 30 km au nord ouest du centre ville.

Tout dépend de ce que vous voulez faire ou visiter. Beaucoup d'européens font une visite aux chutes Niagara qui sont situées environ 130 km de l'aéroport. C'est moins loin de l'aéroport que du centre ville. Pour y aller vaut mieux louer une auto, donc plus facile de stationner l'auto dans la région de l'aéroport.

Par contre si vous ne louez pas d'auto, c'est beaucoup plus facile de visiter le centre ville, tel que la tour du CN, les iles de Toronto, le quartier chinois, les musés, etc si vous demeurez au centre ville. Consultez le web pour voir l'offre des hotels de Toronto. Mais en général les hotels du centre ville coutent plus que certaines chaines de motels dans le secteur de l'aéroport.

Ou est situé l'agence de location de VR que vous utiliserez, ou bien quel est le nom de cette agence.

Messagepar Youyou » 23 Jan 2012 06:32

Pour les 2 jours où nous serons sans véhicule, nous souhaitons visiter le centre ville car nous irons aux chutes du Niagara après avoir pris possession du VR. Nous ne savons pas encore où est l'agence de location car nous sommes passés par Cooldrive qui semble être un courtier; nous attendons qu'il nous réponde sur le lieu de l'agence et choisirons la situation de l'hébergement en fonction.

Retourner vers CANADA (sauf Québec)