route entre Labrador cite et goose bay Labrador
7 messages
• Page 1 sur 1
- L Therrien
- Région: estrie
route entre Labrador cite et goose bay Labrador
Bonjour
Nous prévoyons nous rendre a Terre Neuve par la route de Baie Comeau,Labrador cité puis la 500 de Labrador city via churchill fall et Goose bay, puis le traversier jusqu a cartwright labrador puis par la route jusqu a Blanc Sablon pour le traversier vers Ste Barbe a terre Neuve.
Quelqu un a t il déja fais cette route, comment elle est?
Nous avons un pick up f350 avec une caravane porté
vos commentaires et info seraient grandement apprécié
Merci Lise
Nous prévoyons nous rendre a Terre Neuve par la route de Baie Comeau,Labrador cité puis la 500 de Labrador city via churchill fall et Goose bay, puis le traversier jusqu a cartwright labrador puis par la route jusqu a Blanc Sablon pour le traversier vers Ste Barbe a terre Neuve.
Quelqu un a t il déja fais cette route, comment elle est?
Nous avons un pick up f350 avec une caravane porté
vos commentaires et info seraient grandement apprécié
Merci Lise
Re: route entre Labrador cite et goose bay Labrador
Je ne peut pas répondre entièrement à ta question concernant l'état des routes du Labrador, sauf que tu doit savoir que c'est plus de 1,000 km de gravel...et bonne nouvelle tu n'aura pas a prendre de ferry entre Happy Valley/Goose Bay et Cartwright p.c.q la route entre ces deux places a été ouverte en décembre 2009.
Je suis allé a Terre-neuve il y a deux ans et prévoyais y aller via le Labrador cependant comme je prévoyais y aller fin mai/début juin ont m'as déconseillé car a cette période les effets du dégels rendaient cette route "hazardeuse"...de plus le ferry entrait en service seulement le 6 juin (Wheather permitting).
Cependant ce que j'ai appris dans mes recherches, c'est que cette route de gravel est très bien entretenue. De plus je pense qu'une caravane porté est le véhicule idéal pour ce périple.
Je suis allé a Terre Neuve au moins 25 fois par affaire et a ma retraite j'ai décidé d'y aller un mois en roulotte...mon seul regret c'est de ne pas avoir prévue deux mois.
Si j'y retourne ce sera au mois d'août et septembre...juin c'était p.c.q. ma femme voulait voir des icebergs.
Bon voyage.
Je suis allé a Terre-neuve il y a deux ans et prévoyais y aller via le Labrador cependant comme je prévoyais y aller fin mai/début juin ont m'as déconseillé car a cette période les effets du dégels rendaient cette route "hazardeuse"...de plus le ferry entrait en service seulement le 6 juin (Wheather permitting).
Cependant ce que j'ai appris dans mes recherches, c'est que cette route de gravel est très bien entretenue. De plus je pense qu'une caravane porté est le véhicule idéal pour ce périple.
Je suis allé a Terre Neuve au moins 25 fois par affaire et a ma retraite j'ai décidé d'y aller un mois en roulotte...mon seul regret c'est de ne pas avoir prévue deux mois.
Si j'y retourne ce sera au mois d'août et septembre...juin c'était p.c.q. ma femme voulait voir des icebergs.
Bon voyage.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Pourquoi août et septembre? Quels sont les avantages?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
Terre Neuve a un climat maritime, les eaux froide prennent du temps a se réchauffer mais aussi prennent du temps ensuite a se refroidir...au mois de juin, on peut sentir les vents glacial provenant de la mer. Je suis allé souvent a TN ( St-John's ) et par expérience j'ai constaté que c'est beau et chaud...de plus je crois qu'il y a moins de brume a cette période.
Chevrolet Equinox 2007
Bonjour Lise,
Nous sommes des habitués de Terre-Neuve/Labrador et seul l'accès via le Trans Labrador Highway manque à notre palmarès, nous avons parcourus la portion séparant Blanc Sablon de Cartwright il y a quelques années et la qualité de cette route de gravier était exceptionnelle.
Selon certaines informations la portion reliant Happy Valley/Goose Bay à Cartwright serait tout aussi bien entretenue, le Freedom Highway est également à notre agenda et la beauté de Terre-Neuve/Labrador est irrésistible, il faut voir la Viking trail et l'incontournable Parc Gros Morne, vous avez choisis un parcourt splendide et n'oubliez surtout pas d'apporter votre équipement de pêche, les rivières à saumon sont nombreuses tout au long du Labrador coastal.
Nous sommes des habitués de Terre-Neuve/Labrador et seul l'accès via le Trans Labrador Highway manque à notre palmarès, nous avons parcourus la portion séparant Blanc Sablon de Cartwright il y a quelques années et la qualité de cette route de gravier était exceptionnelle.
Selon certaines informations la portion reliant Happy Valley/Goose Bay à Cartwright serait tout aussi bien entretenue, le Freedom Highway est également à notre agenda et la beauté de Terre-Neuve/Labrador est irrésistible, il faut voir la Viking trail et l'incontournable Parc Gros Morne, vous avez choisis un parcourt splendide et n'oubliez surtout pas d'apporter votre équipement de pêche, les rivières à saumon sont nombreuses tout au long du Labrador coastal.
Bonjour,
Nous ferons aussi le trajet de Baie- Comeau jusqu'à Blanc Sablon par l'autoroute du Labrador a la mi-juin. Ensuite traversier jusqu'à Ste-Barbe , Terre Neuve.
Des commentaires seraient appréciés de la part de campeurs l'ayant déjà fait.
Merci,
Sylvie
Nous ferons aussi le trajet de Baie- Comeau jusqu'à Blanc Sablon par l'autoroute du Labrador a la mi-juin. Ensuite traversier jusqu'à Ste-Barbe , Terre Neuve.
Merci,
Sylvie
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
sylric a écrit:Bonjour,
Merci,
Sylvie
Bonjour sylric et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CANADA (sauf Québec)