Labrador en VR

Région: Laval

Re: Labrador en VR

Messagepar Jo le VR » 03 Juin 2017 11:59

Mise à jour en ce début du mois de juin...

Considérant le sale temps printanier (pluie et froid) et que nous avons subi jusqu'ici, jumelé aux inondations record, en tant que joyeuse naufragée, je rends les armes : plus question d'aller au Labrador et à Terre-Neuve cet été. Je reviens donc avec mon idée initiale, soit aller en Alabama, Mississippi, Louisiane et sud du Texas. Tant pis pour le taux de change, je ne suis plus capable d'être au froid, sous les nuages et les averses!! Je cherche les déserts! :D

Le Forestier, vous nous raconterez comme c'était, d'accord?

Un bon été VR à vous tous!
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 03 Juin 2017 20:22

Comme on commence par Manic V, Fermont et la route du Labrador, je me fais un point d'honneur de vous faire des commentaires détaillés sur l'état des routes et ce qu'on a vécu.

Départ prévu entre le 18 et le 20 juin...

Le camion est en ordre...

La FW est en ordre...

Le Zodiac est en ordre...

Il reste à finaliser ce qu'on apporte comme nourriture dès le départ comme 10 kg de farine à pain de blé intégral pour faire notre pain (pas certain d'en trouver à Churchill Falls hi hi)

Bon été à tous...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 04 Juin 2017 06:47

Le Forestier: ce sera très intéressant de vous suivre et d'avoir l'heure juste sur cette route.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messagepar fc60 » 09 Sep 2017 16:21

Allô,
Ce printemps j'ai demandé des informations sur la Trans-Labrador, cette été je l'ai parcourue pour rentrer de notre voyage à Terre-Neuve. Voilà ce que j'ai trouvé.

À partir de Blanc Sablon il y a une centaine de km d'asphalte en conditions, pire qu'au Québec :D . Après on voyage sur environ 350-400 km de gravier en condition excellentes (J'aurais pu dépasser les 80 km/h, mais c'était pas trop intelligent pour la sécurité).
De Goose Bay à Labrador City on a voyagé sur un billard.
Jamais eu problèmes pour trouver du diesel. Pas besoin de jerrycans.
Attention au moustiques, mouche, etc. Ne sont pas d'insectes, mais des hélicoptères de guerre!
La liste pour les lieux où chercher les satellitaires on la trouve sur le site du ministère (http://www.tw.gov.nl.ca/publications/Sa ... on_TLH.pdf).
De Fermont à Baie Comeau, quand on était sur gravier, la route était horrible dans les bonnes traditions québécoises. L'asphalte plus au moins beau.
J'ai vu beaucoup de grattes pour améliorer la route au Labrador, une seule au Québec :(

PS Terre-Neuve 1: Arrêtons de critiquer nos routes, dehors de la Trans Canada Hwy et après avoir traversé Haïti en voiture, c'est le pire que j'ai jamais vu. Comment on va réparer la route? Avec une pancarte attention nids de poule!

PS Terre-Neuve 2: Joli voyage, très tranquil, un peu monotone, mais des lieux très intéressants.

PS Labrador 3: Est-ce que la Trans Labrador vaut la peine de la faire?

Messagepar Le Forestier » 09 Sep 2017 19:08

La trans-labrador de Manic V à Goose Bay, on l'a fait pour le plaisir de la faire car il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. sauf de la pêche dans les rivière sur le bord de la route et le paysage forestier.

Un peu la même chose de Goose Bay à Marys Harbor si on ne prend pas le caboteur jusqu'à Nain.

De Mary's Harbor (entre autre Battle Harbor) à Blanc-sablon et ensuite jusqu'à Vieux-Fort, très intéressant à voir.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Précédent

Retourner vers CANADA (sauf Québec)