Route 17 entre Ottawa et Sault Ste-Marie

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Route 17 entre Ottawa et Sault Ste-Marie

Messagepar Helsyl » 18 Mar 2016 20:04

Bonjour,

On prévoit un voyage début août pour aller au Minnesota voir des amis. Nous sommes habitués de passer par en bas (Chicago, etc.) mais cette fois-ci nous aimerions visiter un peu Sault Ste-Marie (faire du vélo de route) et changer aussi de paysage un peu.

Quelqu'un a roulé récemment sur la 17? Ca a l'air de quoi comme route pour un classe A et CR-V en arrière? Est-ce que vous connaissez de beaux campings dans le coin de Sudbury et/ou North Bay.

On ne veut pas de camping sauvage mais avec services.

Merci.
Dernière édition par Helsyl le 19 Mar 2016 18:00, édité 1 fois au total.
Itsaca 2008 - 33T

Re: Route 17 entre Ottawa et Sault Ste-Marie

Messagepar Rugtudju » 19 Mar 2016 16:41

Selon moi la rive nord est beaucoup plus belle. Je l'ai fait recemment en Septembre de Winnipeg. Beaucoup de campings sur le chemin et toujours une possibilite de coucher dans un Walmart.
Nous avions pris possession d'un nouveau LTV Unity a Winkler et remorquions aussi un CR V

Région: Laval

Messagepar TintinGS » 20 Mar 2016 07:40

Je peux te conseiller un camping qui fut notre première escale: Le Sid Turcotte Park à Mattawa. Très beau camping en bordure de la rivière baignable. Avec un magnifique coucher de soleil par beau temps. Seul petit bémol pour nous, le wifi publicisé n'était (en 2012) accessible seulement de la table de picnic à l'acceuil. Mais si on a accès aux données par cellulaire, pas de problème.

À Sault Ste-Marie on n'a pas visité, on a fait un stop and go au WalMart.

La route se fait bien, mais on a trouvé l'asphalte un peu désagréable avec des craques à répétition sur une longue distance en Ontario. Ça brassait notre Classe C un peu. Ça a peut-être été amélioré depuis ?!?

Après on est passé au nord du Lac Supérieur. C'est très beau, ça vaut le détour. Marathon est un très beau village. Plus loin on a visité la réserve de Grand Portage, intéressant et très bien organisé. Leur camping étagé avec vue sur le lac de chaque emplacement est intéressant.

Bon voyage !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 23 Mar 2016 15:25

Merci. On va regarder vos idées, juste pas le walmart. :)
Itsaca 2008 - 33T

andre coulombe

Messagepar andre coulombe » 15 Avr 2016 11:21

J'ai parcouru cette route l'été dernier. Je vous recommande de visiter Science Nord à Sudbury mais je vous déconseille le Carol's Camping. Du côté de Sault Ste-Marie, je vous conseille le KOA qui est très bien. Prenez 3 jours pour visiter SSM dont une journée pour vous rendre à Mackinaw Island (du côté américain). C'est le 2e parc national crée aux USA et ce fut un coup de coeur pour nous. Bon voyage!

JPBreault

Messagepar JPBreault » 26 Juin 2016 14:10

Nous avons déjà été à 2 campings dans la région de North Bay: en 2013 au parc provincial Samuel de Champlain à Mattawa à 60 km. au sud de North Bay. Les sites sont grands et ombragés. À noter: les bornes électriques sont parfois éloignées des sites, il faut alors prévoir installer une rallonge électrique et se contenter de 15 Ampères.

Si vous préférez être plus près de North Bay, il y a un beau camping privé directement dans la ville de North Bay, Le Champlain RV & Tent Park sur Premier Road à la jonction de la rivière Lavase et le grand lac Nipissing. À l'époque, c'était des franco-ontariens qui s'occupaient du camping.

Pour ce qui est de Sault Ste-Marie, si vous pouvez faire 100 kilomètres de plus au Nord sur la 17, il y a le très grand et le magnifique parc provincial "Pancake Bay" à Batchawana Bay sur le bord du lac Supérieur, avec une plage de sable magnifique. Seul hic: il faut choisir un site éloigné des toilettes sèches qui dégagent des odeurs désagréables.

Retourner vers CANADA (sauf Québec)