Questions sur Terre-Neuve

Région: Donnacona

Questions sur Terre-Neuve

Messagepar Fran » 06 Mar 2009 02:32

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes à mijoter un voyage-photos d'environ 3 mois pour l'été 2009 à Terre-Neuve.

1, J'aimerais savoir s'il y a des livres consacrés spécialement pour cette province : ex: Le Mailpost pour l'Alaska, Church and Church pour le Mexique etc... ?

2. Est-ce facile d'avoir du Wi-Fi ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues et merci à l'avance.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

fc2004

Re: Questions sur Terre-Neuve

Messagepar fc2004 » 06 Mar 2009 08:29

Fran a écrit:Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes à mijoter un voyage-photos d'environ 3 mois pour l'été 2009 à Terre-Neuve.

1, J'aimerais savoir s'il y a des livres consacrés spécialement pour cette province : ex: Le Mailpost pour l'Alaska, Church and Church pour le Mexique etc... ?

Bonjour Fran

La FQCC vend un livre "Mon guide soloVR Terre-Neuve" pour 24.95$. C'est leur trajet en 18 étapes. Pas vraiment intéressant car ils ne visitent pas toute l'île de Terre Neuve.

Vous allez trouver beaucoup d'info sur le WEB. Sur VRcamping dans la section recherche, en écrivant Terre Neuve, vous trouverez beaucoup des renseignements intéressants. Regardez aussi ici viewforum.php?f=134

Sur le site en Français de Terre Neuve http://www.newfoundlandlabrador.com/fr/ faites vous venir le guide touristique.

Fran a écrit:2. Est-ce facile d'avoir du Wi-Fi ?

Ça c'est autres chose. Il y a un KOA sur la côte ouest avec le Wi-Fi. Pour le reste, les bibliothèques, l'office de certain camping et à St-Jean, au camping c'était disponible. Il faut chercher mais on trouve.

Avec 3 mois, vous allez pouvoir fouiner dans les petites anses qui sont toutes aussi belles une après l'autre. Laissez vous pas décourager par la brume, le soleil revient toujours. Si vous êtes là au début de la saison, les Icebergs et les Homards seront au rendez-vous. À Fortune, ne manquez pas de visiter St-Pierre et Miquelon. Ça vaut vraiment la peine d'aller voir ce territoire de France si près de Terre Neuve. St-Pierre se fait à pied. Faites le tour de l'ile en autobus, intéressant. Bon vins et bonne bouffe. Pas donné mais c'est un incontournable.

Si vous voulez voir quelques photos, regardez sous ma signature.

Bonne route

Région: Donnacona

Re: Questions sur Terre-Neuve

Messagepar Fran » 07 Mar 2009 02:14

Un immense merci FC 2004. J'ai tout visionné votre récit et me suis délectée des photos.

Nous avons bien hâte d'y aller et nous prenons 3 mois justement pour ne rien manquer. Quand il y aura trop de brume, nous attendrons bien sagement que le soleil revienne. Nous avons tout notre temps.

Comme je vois que vous êtes tout comme nous, des amants de la nature. Je vous suggère fortement le Glooscape Trail en Nouvelle-Écosse. Nous avons préféré au Cabot Trail.

Au plaisir de se croiser au détour d'une route.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Retourner vers CANADA (sauf Québec)