Les îles de la Madeleine

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mar 2007 21:24

J'ai fais bien plus pire que ca a cet endroit la mais je ne peu pas le compté sur le forum :mdr: :mdr: :mdr:
,

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 15:48

Caraquet.... je serais bien curieuse de connaître tes tites folies...

mais quand j'ai lue ton message plus haut à Ti-Lou ..il a :D il a dit Yé malade :D sans méchanceté....

la vie ne peut pas être monotone avec toi .. c,est certain... :D ...

CoCotte et les enafants doivent en rire un coup à l'année... :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 17:21

Bon voici le 2è camping que nous irons dans la 2è partie des notre séjour aux îles.. sera le Camping Belle Plage...à l'?le Haubert tout à côté du Camping Plage du Golf.... et tout comme au 1er camping.. on a réserver une place aux premières loges .... :D ouiii sur le bord de l'eau... je pourrai prendre mon café du matin en regardant et en écoutant la mer (yahou) ..

nous aurons 2 services 1/2.... :D ben ouiiii eau et électricité et pour les égoûts ils passent à chaque terrain selon le besoin.. donc au 2 jours pour faire le vidangeage avec un machin spécial.... et ne demander pas le nom de ce machin.... genre camion spécial je suppose :oops:

On nous a aussi dit que par sécurité.. il serait préférable de faire le plein de gaz propanne juste au cas d'une pénurie .. car il y a 1 seule place d'approvisionnement en gaz propanne.. et que l'an passée il ont manqué d'approvionnement durant 2 jours.... car la livraison arrive par bâteau.. donc il poeut y avoir des retards.. très très rare .. mais vaut mieux pas prendre de chance...

Au Camping des Sillons .... nous serons situés au Centre des îles nous dit-on.. 45 km .. pour aller à la Grande ?le et 40-45km pour aller à l'?le Haubert..

Rogerrené.... on pourra pt bien se voir là-bas.... nos camping sont tout proches semble -t-il... :-o

Les gens là bas... sont tellement sympa au téléphone.... on jase avec eux comme si on se connaissait depuis un bout de temps... je sens que je vais me faire très vite à leur rythme de vie moi là là...

et on a décidés de ne pas louer d'auto là-bas.... on croise les doigts de ne pas le regretter..On veut faire vraiment des tests avec le Motorisé.... donc on se déplacera avec on aura le lit pour la sieste... les vêtements pour se changer ..la bouffe.. la bouffe avec nous... les caméras... les vélos.... donc au retour juste à brancher ..l'eau et l'électricité.... et voilà et on se ramassera au fur à mesure sans rien laisser traîner pour ne pas que cela se promène en visitant....et tout ce qui se fera en vélo ou à pied..alors .. on le fera calmement en profitant de la nature et de la mer.....

pendant 3 jours j'ai fait des appels pour la location de voiture et ouffffff plusieurs place étaient déjà complet ..plus de voitures de libres... iiiiii et ceux qui restaient.. alors plus de $325.00/sem... donc on a discuter Ti-Lou et moi .... et finalement on se dit que on a pas un Motorisé pour rien hein...? donc Ti-Pou va nous promener aux ?les... (yahou)

Pour ceux qui ne sont jamais allés aux ?les tout comme nous... on paye le passage seulement rendus à bord et seulement pour l'aller....et ce sera de même pour le retour.... et si pour raison "X" on veut retarder le départ ou devancer.... on peut .. mais à condition que la place pour le VR soit disponible .... et faut en faire la demande 48hres avant et on aura aucun frais.... :)

il y aura aussi navettes disponibles sur l'?le Haubert pour le week-end du Concours des Chateaux de Sables 10-11-12 août2007.... donc faudra juste se rendre pour prendre la navette.. on verra bien rendue là .... :|

J'ai tellement hâte..... (yahou)

il y enb a d,autres membres qui seront de passage à cette période aux ?les..... un ti feux de camp de soirée de membres VRcamping, en vacances aux ?Les... serait plaisant non..?.... (yahou)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 05 Mar 2007 20:42

Bravo! Donc, on sera voisin...nous, lors de la 1e semaine, nous serons avec mon beau-frère...., ma belle-soeur et leurs 2 enfants..mais on ira vous saluer...ça c'est sûr...piquer une ptite jase!

Bon voyage!

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 21:01

Rogerrené....nous serons à Sillons du 1er(arrivée) au 9aout ensuite du 9 au 16 aout(départ) à Belle Plage

on a le temps d'ici là de ce fixer kkchose pour se piquer une tite jasette ..

:)

Est-ce la 1ère fois que vous y allez aux ?Les..? si NON.. alors quel temps cela prends -t-il à partir du Pont de la confédération jusqu'à Souris pour aller prendre le traversier....??

On en est rendu là.... à regarder où coucher avant d'embarquer sur le traversier... on veut kkchose avec service pour tout soit ok avant d'embarquer sur le bâteau.....(propane... congélateur) on est même prêt à être 1 jour avant et visiter un peu au alentours....

je dois voir les terrains sur L'I.P.E. ou arrêts avec service

Alors ceux qui ont fait ce voyage... avez vous des infos svp ..?

merciii

Messagepar rogerrené » 05 Mar 2007 21:43

?a prend environ 2 heures du Pont à Souris et vous pouver dormir sur le quai...c'est gratos...Arrivez la veille de votre départ et vous pouvez y coucher et installez-vous dans la bonne ligne de départ et demandez au préprosé et des fois il y a des départs dans le bateau de nuit et vous monter et vous serez dans le salon du capitaine et vous serez très bien traité...informez-vous...c'est le même prix...et vous pouvez dormir dans le salon et vous sauvez du temps... :bizarre:

Il y des activités à ne pas manquer aux ?les...quel âge ont les enfants?

Nous y allons pour la 4e fois...on commence à les connaître...

Salutations... (yahou)
Image

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 21:50

on y va juste nous deux.... pas d'enfants... (yahou)

le trajet on aimerait le faire de jour pour avoir la possibilités de voir le trajet .. étant donnée que c,est notre premier trajet... et on prend le traversier....14hres... on aurait aimé un départ matinal.. mais bon en attendant le départ... on en profitera pour relaxer..... et on mangera pt bien à bord...on ne sait pas encore.. :| on a le temps de penser à ça...

:D

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Mar 2007 10:25

mamour-nise

Juste pour faire admirer c'est quoi les îles et surtout ce que vous allez voir durant votre séjour aux ?les.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... neRogR.pps

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 09 Mar 2007 11:29

fc2004. Quelles belles images! Vous me donnez le goût d'y retourner!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar rogerrené » 09 Mar 2007 12:18

Mamour-Nise,
On peut voir ton terrain de camping sur le diaporama...

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire des copies de ces très belles photos? :lecture:

Si je pouvais faire une copie, je pourrais mettre un X où est ton terrain de camping et où est le mien...nous serons voisins... :doc:

Salutations... (yahou)
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Mar 2007 12:34

rogerrené

Il faut faire une petite passe-passe. ?a semble compliqué mais pas vraiment.

Vous ouvrez PowerPoint et vous faites Fichier / Ouvrir /Le nom du fichier dans le répertoire où vous avez sauvegarder le fichier.

En principe, les images s'affichent en ligne sur la gauche. En clquant sur l'image désirée, elle s'affiche en gros au centre.

Clic droit sur l'image Enregistrer l'image.... choisissez .jpg Voilà

Voilà l'image
Image

Messagepar rogerrené » 09 Mar 2007 16:01

Merci FC2004...

Je vais essayer ce soir...et je vous en donnerai des nouvelles..
Un autre site intéressant pour des photos des ?les...

http://www.photoshow.net/deumil/favoris

Salutations... (yahou)
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Mar 2007 16:30

C'est vraiment une beau coin de pays.

Merci rogerrené pour ces belles photos qui nous montrent les îles d'un autre point de vue
Dernière édition par fc2004 le 10 Mar 2007 19:33, édité 1 fois au total.

Messagepar mamour-nise » 09 Mar 2007 21:14

Wooow Fc2004 et RogerRené... :anniversaire:

superbe ces images..... je vais rêver toute la nuit.... je suis à me demander si j'aurai assez de 2 semaines pour tout voir ..... :D

ouiii ouiii je sais faire avec Power point tout comme explique Fc2004 ..pas trop compliqué... juste dire laquelle des photos.... son numéro genre ..la 3è.. la 7è ?? je peux toutes les sauvegarder.... (yahou) ..elles sont toutes superbes à rêver.. et le 2è sites aussi....

merciiiiiiii quand je vais arriver là bas.. je vais me sentir en pays de connaissances... je vais déjà me sentir chez moi .... :D :D

Trotteuse.. gogogo gâtes toi .... et laisse toi tenter......cela semble tellement relaxant... que je rêve déjà d'y être... (yahou)

On arrive d'aller au salon du VR à montréal.. et il y avait justement un kiosque des ?les.... du monde super sympathique.....!!...

je rêve tellement à ce voyage...depuis plusieurs années que j'avais fait venir un guide touristique en 1989..... :D je viens de le jeter après avoir reçue le plus récent..... :oops: :D

tu me diras RogerRené pour la photo du camping.....ok ?

je veux voir .. suis curieuse... :-o

Messagepar Practus » 20 Mar 2007 16:55

Une ofre irrésistible de dernière minute. J'ai reçu un offre pour la location d'une roulotte aux îles de la Madeleine via des amis de ma conjointe. Une roulotte situé dans le coin "Martinique". J'ai réservé le traversier pour départ 4 août et retour le 17 août prochain.

Yess sir!!! 80 % de chance que ça fonctionne. Alors je sais qu'il y aura des gens de se forum pendant cette période. Il me feras plaisir de vous serrer la pince.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)