Inscription

Les tribulations du Poulpe au Québec

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar A. Martin » 21 Avr 2009 20:27

Roadtrekeux a écrit:Dis-moi A, le coin à Québec auquel tu penses est-il le même que celui auquel je pense? Tu te rappelles, l'an passé avec les autres?

Oui Roadtrekeux c'est la ou je pense que les autres ont passé en rapelle :bizarre:
C'es-tu des tribulations poulpeuses sa la ? :D
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Matante Roulotte » 21 Avr 2009 20:34

Ya des histoires qu on sais pas..... :D
Oui Roadtrekeux c'est la ou je pense que les autres ont passé en rapelle :bizarre:
C'es-tu des tribulations poulpeuses sa la ? :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 22 Avr 2009 15:32

:mdr: :mdr:
A tous, non le rire n'est pas hors sujet, pire le rire EST le sujet. Moi je suis sujet d'en rire, je suis surtout le Sujet dont on rit, puisque j'aime faire rire, enfin j'essaie :D

Merci pour les conseils sur Toronto. Le plus marrant ça va être de discuter avec les gens, parce que je parle l'anglais comme "une vache l'espagnole" et ça c'est typiquement français, je sais pas d'où ça peut venir, mais on est nul en langue. je ne sais plus dans quel pays, mais on nous surnomme les "Quesquidi" (chaque fois qu'on nous parle, c'est Hein !? qu'est qu'il dit ?).

Bon, pour les tribulations, je voulais aller au zoo de Saint-Félicien parce qu'entre animaux on s'entend bien... :D
Mais je crois qu'on va ôter du parcours le Lac Saint-Jean (je voulais aussi savoir l'accent qu'on les habitants du coin, car dans la chanson "La Reine" des Cowboys Fringants, il disent "avec son accent on voyait bien qu'elle venait pas du lac St-Jean")

Je compte prendre le Traversier à Baie-Comeau, parce que le tronçon de route sur l'autre rive (la 132) on va le faire au retour. Le Traversier est moins cher que celui de St Siméon avec une promenade en bateau plus longue. Maintenant c'est peut-être un mauvais calcul ??
J'étudie également de faire le tour par la Gaspésie en premier avant de traverser vers le Saguenay, comme ça on saura si on à le temps de remonter un peu le Fjord ou qu'il faut plutôt vite revenir vers Québec et Montréal. ??

Ah et puis l'endroit auquel vous pensez, auquel je pense, qu'on pense que vous pensez serait pas à 5mn de G1T 1B1 ??

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Roadtrekeux » 22 Avr 2009 15:48

5 Km ou moins, d'après moi. Donc on parle de la même place. Je fournis l'ouvre-bouteille. :D

Québec- Saint-Félicien est peut-être faisable. On peut en parler
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 22 Avr 2009 16:10

Ah moi qu'avais ôté de mon idée le passage à Saint-Félicien (peut-être la peur qu'il me garde au zoo..)
Il faut quand même 2 jours, qui seront à retirer sur le temps à rigoler avec vous tous (a rigoler et à déguster)

j'espère que le vin supportera l'avion (faudra exclure les Bordeaux, médoc et bourgogne ancien, qui font du dépôt et qui n'aime pas être secoués, sauf si on les laissent reposer de nouveau. Ça c'est une idée, je vous les laisse dans votre cave reposer, et je reviens l'année prochaine trinquer avec vous !! :| Faites gaffe, les poulpes c'est poisseux et collant, pas facile de s'en débarrasser :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2009 16:53

les poulpes c'est poisseux et collant, pas facile de s'en débarrasser
Et c'est pas facile a cuire :D
Pour le vin nous ne somme pas vraiment des experts personnellement je suis nul dans ce domaine .
Pour l'endroit c'est bien sa , au centre géographique de Québec .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar bach » 23 Avr 2009 06:52

A. Martin a écrit:
Pour l'endroit c'est bien sa , au centre géographique de Québec .





C'est le camping le plus sympathique que je connaisse. :)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar goml » 23 Avr 2009 06:55

Bonjour la poulpe,
Comme tu parles beaucoup de vin, je voudrais te donner un petit conseil.
Au Québec nous avons la SAQ qui est une société d’État qui a pour mandat de faire le commerce des boissons.
Donc si tu veux du vin d'une bonne qualité, tu dois aller dans ces magasins.
Il y a la même chose en Ontario la LCBO (Liquor Control Board of Ontario), je te conseille d'acheter ton vin en Ontario.
Tu vas voir qu'il y a une grosse différence de prix, beaucoup moins chère chez les anglais.
Comme tu vas à Niagara, va voir les vignobles, ils ont de très bon vin.
À Niagara on the Lake, il y a 1 magasin qui regroupe la plupart des vins de la région.
En revenant de Niagara, tu vas passer près de la ville Cornwall, juste avant d'entrer au Québec, il y a un LCBO qui a une très grande sélection de vin.
Alors bon magasinage et bonne journée.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Avr 2009 07:56

goml a raison. Les vins que l'on ramène de la France voyagent souvent mal compte tenu qu'aucun ou peu de produits stabilisateurs sont présents. Tu constateras que le prix est effectivement plus élevé ici qu'en France. La saveur est parfois altérée par ces produits de stabilisation. C'est un peu comme la différence entre un vin d'un producteur et celui d'un négociant.

Si tu souhaites un tracé t'indiquant l'emplacement de l'un des 2 LCBO à Cornwall, fais-moi le savoir. Il y en a également à Niagara.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2009 08:38

Roadtrekeux a écrit:Si tu souhaites un tracé t'indiquant l'emplacement de l'un des 2 LCBO à Cornwall, fais-moi le savoir. Il y en a également à Niagara.

Il y en a un aussi à Hawkesbury.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar x13 » 23 Avr 2009 12:00

ClaireC a écrit:
Roadtrekeux a écrit:Si tu souhaites un tracé t'indiquant l'emplacement de l'un des 2 LCBO à Cornwall, fais-moi le savoir. Il y en a également à Niagara.

Il y en a un aussi à Hawkesbury.


Arrêtez de lui suggèrer des endroits pour le vin, il va devoir écourter son étinéraire :mdr:
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar petanqueur99 » 23 Avr 2009 12:23

[quote="x13...Arrêtez de lui suggèrer des endroits pour le vin, il va devoir écourter son étinéraire :mdr:[/quote]

Tu as bien fait de nous passer cette remarque x13, j'étais justement sur le point de lui dresser une liste de tous les supermarchés et dépanneurs qui vendent du vin au Québec.

Petanqueur99

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Avr 2009 14:30

petanqueur99 a écrit:[


Est bonne en sacrifice Petanqueur99. Je suis plié en 2! :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar lepoulpe » 23 Avr 2009 14:42

C'est pas les vignes que je comptais visiter !! :D

en fait je suis quand même intéressé, car j'ai été très surpris d'apprendre que vous aviez des vignes, avec la rigueur de l'hiver, je ne voyais pas les ceps résister, j'ai été encore plus surpris de savoir qu'ils étaient recouvert de terre pour passer l'hiver. Vigneron au canada, ça doit pas être un métier facile.
A savoir que comme A.Martin, je ne suis pas un expert en vin. Pourtant les origines de la famille du coté de mon père sont Bourguignonnes (région de la Bourgogne, réputés pour ces très grands crus, très chers également) Du coup ma fille ainée (qui ne sera pas du voyage) à fait des études d'œnologie, et parlait justement de venir faire une période au Canada dans le travail de la vigne.
Mon père qui est du voyage, lui, est un fin amateur de vin. Et il est évident qu'on goutera du vin de chez vous.
Pour l'idée d'acheter du vin sur place dans les LCBO, c'est peut être une bonne idée, en plus les prix sont sur Internet (et les adresses des succursales, je les ai notés), je demanderai à mon père de comparer les tarifs. Sinon j'espère quand même en emporter. S' ils tournent dans le voyage on en fera de la vinaigrette pour les salades :D :(

Si nous reprenions le périple en VR, le traversier (j'adore ce nom) à Baie-Comeau : bonne ou mauvaise idée ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Les tribulations du Poulpe au Québec

Messagepar petanqueur99 » 23 Avr 2009 17:43

lepoulpe a écrit:...en fait je suis quand même intéressé, car j'ai été très surpris d'apprendre que vous aviez des vignes...


Est-ce une faute de frappe? voulais-tu dire vierges?

Petanqueur99

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités