Les îles de la Madeleine

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 06 Fév 2007 21:01

Mamour-nise,
C'est pas nécessaire de remplir ton frigo plus que de coutume, ils ont de très bonnes épiceries aux Iles, pas plus cher qu'ailleur.
Il y a d'excellents vins à la SAQ, une maison de traiteur, La Madelon où on trouve des repas chauds à emporter, des mets à saveur locales, des pâtes fraiches, des sauces maison. ?a fait partie du plaisir de découvrir ce coin de pays.(esayez le pot-en-pot, les galettes de morue salée,etc) et ce n'est vraiment pas cher...
Les Iles, c'est magique, on décroche... j'ai adoré la traversée, un bon livre, une caméra, il y a salle de tv, restaurant, bar avec spectacle de musique locale...et de l'eau, du vent, ça chasse les tensions...
Sans oublier les Madelinots, des gens simples et accueillants!
Nous y avons passé d'excellentes vacances l'an dernier...

n'oubliez pas de visiterl a brasserie artisanale ¨? L'ABRI DE LA TEMP?TE¨
une expérience unique
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Fév 2007 21:07

C'est bien vrais Bach .Nous avons été faire l'épicerie et c'étais pas bien plus cher que chez nous. C'est la que j'ai écouté parlé 2 vieux madelineaux et je comprenais pratiquement rien :D :D
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 06 Fév 2007 21:10

Une p'tite bière de îles et tu vas tout comprendre!!!! :D :D :D
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2007 21:51

:oops: Caraquet.. je n,ai pas le choix je verrai bien mais crime poffff faut absolument manger pour éviter le mal de mer??? .... heille manger durant 5hres... je vais éclater moi là là.... :-o CoCotte doit avoir été une Sirène dans ses anciennes vies :D
heille 5hres avec des nausées.. ouff c'est long en titi....

Bach... merci pour les infos j'en prends note... et oui j,adore manger des choses typique de la région... et pour le poisson.. je pourrais en manger 7jours/7jours sans m'écoeurer....et tu as raison... je ferais surement un épicerie là bas....Je ne voulias pas remplir de plus le congélo .. mais juste pas perdre ce que j'y avait déjà.... on sera partis déjà depuis kkjours avant d'arrivés au Bâteau.. donc on aura sûrement manger kkes réserves et on aura besoin de refaire le plein sur place... et tu me donne des idées de choses à essayer.. merciiiiiii j'en ai l'eau à la bouche.. menoummmm et que j'ai hâte moi là là... (yahou) et merci pour la suggestion de la brasserie à visiter.. .. si vous avez des suggestions encore .. gogogo je prends notes de tout et rendue sur place....ce sera plus facile de savoir quoi je veux visiter en ayant déjà eu des indices de priorités à visiter...

Caraquet....j'ai hâte de pouvoir entendre jaser les Madelinots directement chez eux.... ils ont un accent tellement typique et chaleureux.. ...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Homard

Messagepar Homard » 07 Fév 2007 15:36

Mamour-Nise, je vais te donner une recette pour ne pas avoir le mal de mer :) :) Mange des buiscuit soda, juste des buiscuit soda simple comme bonjours. Les buis-soda vont obsorbé le liquide dans ton estomac qui donne le mal de mer. Tu vois ce que Caraquet dit qu'il va mieux mais il faut qu'il mange. Les soda fait effet plus vite. C'est une recette qu'on employait quand j'était dans la marine.
Oupppp !!! Plus besoin de ça quand je pêche, ça besoin de brasser et même là c'est comme si j'ai les deux pieds sur terre.
Il y a aussi de sauver quelques berlingot de lait d'un litre. On la remplie au 3/4 d'eau qu'on met à geler pour mettre dans le frigo.
En passant vous aller dans les maritimes et vous aimez le poisson. Essayez les fish & ship à faire mourrir tellement ils sont super bon. C'est de la vrai morue fraiche et non des bout pannée yeurk.
Il y a tu autres choses ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Fév 2007 16:08

Ha oui autre chose Mamour.Quand tu va débarqué de ton véhicule sur le bateau ,verifi bien ou il est c'est a dire a quel etage et vis a vis quel marche. Je le retrouvais plus j'avais beau cherché et puis le temps passait et le stress de ne pas le trouvé avant le débarquement ,je commancais a jubilé J'étais sur l'étage du haut et le véhicule étais sur l'étage du bas !!!!!!
,

Messagepar mamour-nise » 07 Fév 2007 18:29

Homard a écrit:Mamour-Nise, je vais te donner une recette pour ne pas avoir le mal de mer :) :) Mange des buiscuit soda, juste des buiscuit soda simple comme bonjours. Les buis-soda vont obsorbé le liquide dans ton estomac qui donne le mal de mer. Tu vois ce que Caraquet dit qu'il va mieux mais il faut qu'il mange. Les soda fait effet plus vite. C'est une recette qu'on employait quand j'était dans la marine.
Oupppp !!! Plus besoin de ça quand je pêche, ça besoin de brasser et même là c'est comme si j'ai les deux pieds sur terre.
Il y a aussi de sauver quelques berlingot de lait d'un litre. On la remplie au 3/4 d'eau qu'on met à geler pour mettre dans le frigo.
En passant vous aller dans les maritimes et vous aimez le poisson. Essayez les fish & ship à faire mourrir tellement ils sont super bon. C'est de la vrai morue fraiche et non des bout pannée yeurk.
Il y a tu autres choses ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Homard ..merci du truc... je n,aurais pas pensée que cela ?tait aussi bon pour le mal de mer.. c'est aussi un truc pour les femmes enceintes.. ouiii ouiii demandes aux femmes... alors je me prendrais des bisc-soda... yesssss!! et ok merci...pour le trucs aussi des berlingots... à faire geler.. super !!

Ouii j,aimne et je dirais j,adore les poissons et les fruits de mer.. mais je voudrais tellement manger du VRAI poisson FRAIS... sté genre aller le checher au quai....et aller le faire cuire.... (yahou) mais je préfère les poissons non panés...j'aime vraiment le goût du poisson mais pas de la panure...
Quand on est allez au N-B l'?té dernier c'est ce qui m'a le plus surpris .. et je dirai même déçue très peu de poisson frais.. dans les resto.. tout en friture ou en panure.mais on a été à la poissonnerie un soir et on s'est fait un super de bon snack... hummmmmm homard ...crabe ...pétoncle.. me souviens pas du nom du poisson.... morue pt bien .. :oops: etc...+ un bon vin... en regardant les pêcheurs partir à la noirceur du quai de Caraquet qui était tout illuminé.... avec l'odeur de l'eau salée.. hummmmm le paradis quoi...!! ben mieux qu'au resto ça...

quand tu dis" Fish and ship "... c'est de la morue panée ou de la vrai belle morue fraîche.. ?? j'en parle et crime pofff je salive et j'ai pas encore souper... maudine de maudine....
et Ti-Lou demande s'il y a des arrêtes dedans ??... :D car il haïs ça pour mourir ..s'il trouve une arrête dans sa nourriture .. poufffff il laisse son assiette là ... mais pas moi... je mange les tites arrêtes des éperlans frais pêcher ( par un ami)et cuits dans la poêle....hummmm ( je vais être hors sujet moi là là si je continue à jaser bouffe ..) et je voudrais une fois manger du homard et des crevettes "Fraîches" pas congelés.. on me dis que je ne suis jamais dans la "saison".... :( c'est quand Homard la "vrai" bonne saison.. ?j,en veeeeeeeeuuuuuux :D

et pour revenir au mal de mer... les tites pilules de "Gravol".... ça mon Ti-Lou doit en prendre car Lui il a déjà eu le mal de mer... :( mais il était sur un petit bâteau de pêche...;-(

Caraquet..... ouffffff merci de me faire penser à ça .. je serais du genre à laisser vider le bâteau pour trouver le VR...... :D oufff que tu devais mal te sentir en dedans.. ouffffff chercher et pas trouver...iiiiiiiii !!! :-o

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 07 Fév 2007 21:57

Homard ..c'est aussi un truc pour les femmes enceintes.. ouiii ouiii demandes aux femmes... alors je me prendrais des bisc-soda...

Ha non pas vrai!!!!
C'est donc sa mon amour pour les biscuits soda :oops:
Que va dire ma femme ? :-o
Chu dans snouth avec elle :bizarre:
Pi vous autres aussi car sa sort un ti-peu du sujet :D

Homard

Messagepar Homard » 08 Fév 2007 06:37

Manour-Nise, Oui c'est de la morue fraiche avec une petite pannure fait maison dessus. ?a n'a rien à voir avec le poisson avec pannure congelé. Je n'ai jamais vu d'arrête dedans. Essais et tu m'en doneras de nouvelles.
La saison du homard est autour du 1 mai jusqu'à autour du 10 juillet mais tu peux en avoir après. Quoi t'as jamais essayer de crevette fraiche, menoum, menoum, ceux qu'on enlève de leur écaille. La crevette congelé est aussi bonne mais vraiment pas pareil au goût.
Tu sais des fois il m'arrive d'être pas gentil comme présentement >>>
<<<< On va manger un bon spagat au fruit de mer pour souper>>>>>
menoum, menoum, menoum

fc2004

Messagepar fc2004 » 08 Fév 2007 07:35

Juste à côté de la SAQ, il y a une petite boucherie. Allez fouiner et essayez la terrine de loup marin et les cretons de sanglier. Ce sont des produits locaux. En se dirigeant vers Havre aux maisons, une fois dépassé le pont il y a une petite pizzéria et la pizza aux fruits de mer est à expérimenter. Bien sûr à Havre aux maison, l'incontournable fromage les pieds de vent (achetez le directement à la fabrique, il est moins cher) et un peu plus loin, le maquereaux fumé du fumoir d'antan, vous ne pouvez pas aller aux îles sans en manger. Il y a tellement de choses.....

Regardez comme c'est beau.

Image

Bonne route

Messagepar mamour-nise » 08 Fév 2007 23:34

Homard a écrit:Manour-Nise, Oui c'est de la morue fraiche avec une petite pannure fait maison dessus. ?a n'a rien à voir avec le poisson avec pannure congelé. Je n'ai jamais vu d'arrête dedans. Essais et tu m'en doneras de nouvelles.
La saison du homard est autour du 1 mai jusqu'à autour du 10 juillet mais tu peux en avoir après. Quoi t'as jamais essayer de crevette fraiche, menoum, menoum, ceux qu'on enlève de leur écaille. La crevette congelé est aussi bonne mais vraiment pas pareil au goût.
Tu sais des fois il m'arrive d'être pas gentil comme présentement >>>
<<<< On va manger un bon spagat au fruit de mer pour souper>>>>>
menoum, menoum, menoum

et tu ne m'en as pas garder une portion de ton spagat... aux fruits de mer....:( c'est pas gentil de me faire saliver comme ça....... :D :D bon ok je te pardonne...

non jamais eu la possibilité de manger de vraies crevettes fraîches.. même à la poissonerie on me dit que dans le comptoir c'est du décongelé... :oops: oui c'est bon quand.. je les fait cuire et je les décortique....mais je voudrais goûter à des fraîches pour vraiment faire la comparaison.,... et la saison du Homard mai à juillet... ben faudra attendre la retraite pour pouvoir y aller car on a pas la possibilité de prendre des vacances à cette période... sniff snifff vitement la retraite...
ou faudrait que je puisse y aller un long week-end de 4jours... ( un aller retour mais en Gaspésie pas aux ?les là ) presque.. juste pour aller déguster sur place du Homard frais et des crevettes fraîchement pêchés.. mais aux ?Les..c,est la même saison...? :oops: si oui alors je ne mangerai pas du poisson frais là-bas... ni de Homard frais ?? :bizarre:

je salive juste à y penser... :D

Messagepar mamour-nise » 08 Fév 2007 23:52

fc2004 a écrit:Juste à côté de la SAQ, il y a une petite boucherie. Allez fouiner et essayez la terrine de loup marin et les cretons de sanglier. Ce sont des produits locaux. En se dirigeant vers Havre aux maisons, une fois dépassé le pont il y a une petite pizzéria et la pizza aux fruits de mer est à expérimenter. Bien sûr à Havre aux maison, l'incontournable fromage les pieds de vent (achetez le directement à la fabrique, il est moins cher) et un peu plus loin, le maquereaux fumé du fumoir d'antan, vous ne pouvez pas aller aux îles sans en manger. Il y a tellement de choses.....

Regardez comme c'est beau.

Image

Bonne route

Woow fc2004.. merci toi aussi pour ces infos... mais c'est dont bien beau ... c'est vraiment une plage où l'on peut se baigner.. ???ohhh que j'ai hâte.... tu te souviens du nom de cette belle plage..?

si ça continue je n'aurais pas besoin de faire à manger là bas... :D faudra que j'augmente le budget resto cette semaine là.... (yahou)

Terrine de loup-marin..cretons de sanglier.... wooow je ne voudrais pas manquer ça... et du fromage.. du maquereau.. hummmmm je suis mieux de suivre une diète avant .. :| car je sens que la balance va osciller au retour... :D

merci je prends tout ça en note... :)

On devrais y aller possiblement 7 jours.. on devra voir avec le traversier... mais crime aurais-je assez de temps pour tout voir ... tout goûter et relaxer...... :oops: :D

Continuez .. continuez.. je dévore tout des yeux en attendant... :-o

.
.
.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 09 Fév 2007 00:06

Presque partout ce sont des plages comme celle-la. Sinon il y a des rochers fantastiques. Il n'y a rien de banal. Tu vas adorer. Des belles plages, il y en a aussi beaucoup au Nouveau-Brunswick, tout au long de la côte acadienne. Mais on mange vraiment mieux aux ?les.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 00:09

on a fait le tour l'an passé du N-Brunswick...on a aimé cette partie de la côte Acadienne.... mais une déception pour certaine plage côter 8-9-ou 10 .. ET QUI NE VALAIT PAS ?A.... :(

Aux ?les ....Trotteuse .. ce sont des plages de sable ou de gravier..?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 09 Fév 2007 00:15

Du beau sable. Tu peux marcher loin dans l'eau et avoir de l'eau peu profonde, surtout dans les lagunes. La photo montre vraiment comment sont ces plages. J'ai voyagé un peu partout, en Europe, aux E-U et je te dis que ces plages sont parmi les plus belles. Surtout qu'elles ne sont pas peuplées. Bien souvent tu ne verras que quelques personnes. Pas de jellyfish, eau propre et sable doux. La belle vie!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)