INFOS TRAJET VERS PERCÉ

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

INFOS TRAJET VERS PERCÉ

Messagepar Lucieb » 16 Juin 2009 14:41

Salut,

Je me questionne car je planifie mon itinéraire vers Percé.

GPS, Mapquest ou autre me font prendre la 40, la 25, la 20 et ça ne me tente pas de prendre le tunnel Louis-Hippopo, j'aimerais prendre la 640, la 40 et à Trois-Rivières prendre la 55 pour traverser et rejoindre la 20.

J'habite près de la 640, c'est pourquoi j'aimerais mieux ce trajet.

Selon vous est-ce que je me rallonge bcp?

Lucieb.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: INFOS TRAJET VERS PERCÉ

Messagepar x13 » 16 Juin 2009 15:19

Bonjour Lucieb
Moi je viens de faire le trajet à parti de l'intersection de la 25 sur la 640 et mon S & T me donne comme trajet la 40 tout le long jusqu`à Québec et de là tu tombe sur la 20 est et bingo vers la Gaspésie. :) ce qui donne 995 klms. Si tu prend le pont Laviolette à TR c'est un peu plus long, 1032 klms.
Rendu à Mont Joli, tu prend la 132 qui te fais passer par la vallée de la Matapédia, à moins que tu préfaire suivre le bord du fleuve en premier mais le trajet reviens au même si tu décide de faire le tour.
N'oublie pas de visiter la grotte à St Elzéard rendu à Bonaventure , ça vaut le détour, 11 klms :)
Image

Messagepar Lucieb » 16 Juin 2009 15:46

Salut X13,

C'est bien gentil de ta part pour les infos.

Je vais arranger mon gps de la même façon et tant mieux si je peux me rendre jusqu'à Québec.

MERCI.

Lucieb

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 16 Juin 2009 17:11

salut toujour faire le tour de la gaspésie face a la mer,coter droit,pour voir la mer et non a gauche pour se retourné et regardé la mer a chaque foix
a chaqun ca méthode a vous de choisirs

bon voyage
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar Lucieb » 16 Juin 2009 17:40

Salut,

Mon trajet va se limiter à faire un "demi-tour" de la Gaspésie, soit de descendre la 132 vers la vallée et revenir par le même chemin.

Lucieb

Région: cote nord

Messagepar brossalma » 16 Juin 2009 18:14

L,an dernier j'ai fais le tour moi aussi et j'ai vraiment aimer sa. Il y a de beau paysage et une place qui est superbe c'est au parc foriont c'est au nord de gaspé quand tu monte sur la montagne a pied la vus est spectaculaire Il y a 2 entrer une au sud et elle au nard celle au sud il y a un camping bien organiser et au nord exposition et la tour d'observation est la.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 27 Sep 2009 09:47

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la Gaspésie à plusieurs reprises et qui souhaiterait un brin de changement, il y a une alternative au tradionnel tour de la Gaspésie qui est très spectaculaire à notre avis et qui vaut la peine d'être essayé, c'est de se rendre jusqu'à Saint-Anne des Monts par la 132, et d'emprunter la Transgaspésienne la 299 qui suit la rivière Sainte-Anne une vraie merveille à découvrir et qui aboutit à New Richmond. Elle peut se faire d'un sens ou l'autre elle est aussi spectaculaire.

Un fait à noter, vous croiserez le Mont Albert son camping et plusieurs activités en toutes saisons, de beaux sentiers pédestre et une variété d'excursions guidées. (Lac des Américains, Mont Richardson et Jacques-Cartier.....)

Bon camping.

:)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Orpheline

Messagepar Orpheline » 27 Sep 2009 10:22

Lucieb a écrit:Salut,......Selon vous est-ce que je me rallonge bcp?

Lucieb.

Tu vas sur Google.ca...ensuite en haut clic sur: map

Puis entre ton adresse et celle où tu vas.

tu vas voir le tracé de l'ittinéraire.

Ensuite en tenant la souris, tu peux déplacer les points que tu veux changer....et là Google te dit le nombre de km...de différence à chaque fois.

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)