Région: Beloeil

Towing Protecteur et attache de YOUYOU

Messagepar roule ma boule » 11 Juin 2007 12:05

Nous venons de nous acheter un nouveau VR de classe A et nous désirons y installer un protecteur à l'arrière pour protéger notre you you des pierres et autres . Nous aimerions connaître votre expérience à savoir lequel est mieux à installer. Le balai, ou en caoutchou d'une seule pièce et autres suggestions seraient appréciées.

MERCI !

Roule ma boule

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 11 Juin 2007 13:21

Hello a toi Roule.....Pour moi qui a quelque chose de beaucoup plus petit que toi....je prefere des bavettes de garde boue...J'ai l'impression que ca va arreté plus les roche que l'espece de rideau en cheveux....Mais ce n'est que mon idée personel et ca ne seras pas long que tu va avoir d'autre commentaire........BIENVENUE A TOI ROULE..... :)
,

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juin 2007 15:23

Bonjour roule ma boule,

Le meilleur type de "bavette" arrière caoutchoutée (ou pare-éclabousseurs) offrant la meilleure protection serait celui qui est plein d'un côté à l'autre, donc de gauche à droite, les autres types laissant passer les cailloux et autres morceaux qui pourraient se retrouver sur la route.

Je sais que imatech-moore de Victoriaville en fabrique d'excellents et ce sont des produits québécois. w.imatech-moore.com/francais/accueil.html

Leurs produits sont en vente un peu partout chez les concessionnaires de VR, département des pièces.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

protecteur garde boue

Messagepar roule ma boule » 12 Juin 2007 15:30

merci Serge pour ton info.

Suggère- tu de les faire installer ou si c'est simple a installer sois-même
Je suis également en train de magasiner les attaches de you you. Il y en a plusieurs et je dois me familiariser avec toute cette panoplie qui sont d'ailleurs de prix différents.

Aurais-tu une préférence pour le blue Ox ou une autre marque ferait tout aussi bien le travail.

Merci pour tes précieux conseils à un débutant en classe A. Une 5wheels c'est bien différent.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Juin 2007 15:45

Blue Ox est une très bonne attache, c'est ce que j'ai. Mais il y en a aussi d'autres très bonnes. Pour le garde boue les vendeurs et installateurs d'attaches en vendent et en installent.

De quelle région est tu. Egalement est tu certain que ton youyou peut se remorquer. Quelle marque d'auto.

Pour les attaches '' tow bars '' c'est de beaucoup moins cher aux USA.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juin 2007 16:01

J'ai aussi ce grand morceau de caoutchouc , qui oui je le pense est meilleur que le grand balait.. sauf que lorsque tu recule dans un FLyingJ ou un WallMart et que tu veux passer le derriere du VR par dessus la bordure de ciment

jusqu'a accoter tes roues arriere sur la bordure, pour gagner la longueur du VR derriere les roues.. en la mettant au dessus du gazon , tu dois surveiller pour que lorsque tu vas repartir.. ca se mette pas a labourer.. faut donc que tu t'arrange pour etre capable remettre toute la longeur du grand flap dans la direction contraire pour qu'il glisse bien dans le gazon.. normalement il va se retourner tout seul.. mais vaut mieux surveiller.. le copilote peut aller aider le flap a prendre une bonne position.

Hum.. c'est dur a expliquer..

Image

C,est facile a instaler, ca se bolt apres le Bumper, mais ca te prend une bonne drill pour percer le bumper (6 a 8 trous) , moi j'ai meme enlever le Bumper (4 grosses bolts et noix ) mais ca devrait pas couter une fortune non-plus chez le détaillant!

Protecteur et garde boue

Messagepar roule ma boule » 12 Juin 2007 18:34

Merci à tous pour vos bonnes informations.

Pas de problème nous avons choisi la voiture en fonction de pouvoir la remorquer et c'est une chevrolet Malibu.

Nous sommes de la région de Beloeil

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: protecteur garde boue

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2007 22:00

roule ma boule a écrit:merci Serge pour ton info.

Suggère- tu de les faire installer ou si c'est simple a installer sois-même
Je suis également en train de magasiner les attaches de you you. Il y en a plusieurs et je dois me familiariser avec toute cette panoplie qui sont d'ailleurs de prix différents.

Aurais-tu une préférence pour le blue Ox ou une autre marque ferait tout aussi bien le travail.

Merci pour tes précieux conseils à un débutant en classe A. Une 5wheels c'est bien différent.

La Malibu est un youyou qui se tire très bien sur les 4 roues. Dans le portail VRcamping.com, à la section "Tout sur le VR" http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... if_vr.html vous obtiendrez tous les youyous 2007 et leurs caractéristiques en vous rendant à l'item " Véhicules toués (liste de) " .

Pour tirer notre youyou, tout comme jacmat nous avons le système Blue OX qui est très connu et très fiable dont j'ai été très satisfait de la garantie l'année dernière aux ?tats-Unis: ils m'en ont fourni un neuf en remplacement! Il y a aussi d'autres types de systèmes dont un que l'on voit occasionnellement qui ressemble à l'attache d'une petite remorque qui se marie à même une "boule" installée après le VR lui-même.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar roule ma boule » 14 Juin 2007 13:47

Serge, concernant les attaches, nous sommes allez chez un concessionnaire qui offre un forfait pour l'été : Une attache BlueOx AVENTA LX, pouvant remorquer 10,000 lbs, avec la plate et installation pour un prix très interessant pour ce genre d'attache.

Je te remercie pour toutes tes bonnes informations. si je peux rendre la pareille à quelqu'un un jour, je le ferai avec grand plaisir.

Protecteur garde boue

Messagepar roule ma boule » 14 Juin 2007 13:52

Qant au garde boue ce même concessionnaire nous suggère Ultra Guard ou Immatech en caoutchout mais que tu ne fixe pas d'une façon stable sous le motorisé mais suspendu avec des anneaux de façon à ce que lorsque tu recules le protecteur obéisse au mouvement sans rester accroché. Est-ce une bonne idée.

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou