une REMORQUE pour tirer ma voiture....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Fév 2007 21:55

La boite de frein a un autre nom que je je ne me souvien plus , c'est une boite déposé sur le planché du you-you et qui a un levier qui pousse sur la pédale de frein selon la force de freinage du tracteur qu'il rescent .
C'est facile a installer et a enlever.
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Fév 2007 22:24

merci pour cet info A.Martin...! je transmet ça à mon Ti-Lou.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Fév 2007 17:28

Mamour. J'ai réfléchi a ton histoire a plusieur reprise et je vais t'expliqué la maniere dont moi je ferais ca.Apres tu prendras la décision avec ton Lou de faire comme bon te semble .Moi je n'amenerais pas d'auto. Le systeme pour les lumieres,le systeme pour les frein,le systeme pour remorqué ,le systeme pour la transmission ,environ 2500 lbs a remorqué en esperant ne pas avoir a tourné dans un cul de sac, la plus grande dificulté a stationné, le prix suplémentaire sur le bateau et une plus grande consommation de ton classe C ayant ca a tiré.Quand on partait au iles de la Madelaine pour allé sur une plage ou a la grave ou ailleur ,il fallait revenir pour dinné ou dinné dehors ou tout croche dans la mini van.HAAAA si j'aurais eu un classe C de stationné dans le stationnement.Autre chose c'est que ce sois a Caraquet ou a Percé c'est pratiquement toujours le meme patern.On retourne a la T,R, pour diner ou dans un restaurent alors que si on aurait un C ,l"on pourrait diné a l'interieur. Tu traine ton stock avec toi. A Percé il y a un stationnement dans la ville qui est payant. Quand tu a payé 1 fois tu peu marché dans la ville et revenir dinné et retourné ici et la sans repayé. Si le temps se gate et tu a besoin d'un manteau suplémentaire ou n'inporte quoi ,tu la Si tu va dans un terrain de camping,ta place est la pareil et tu retourne le soir,tu branche sur le courrant,tu va a la douche puis tu est bien. Pas de trailer-auto .Je sais que c'est pas le gout a tous mais pour moi ,c'est comme ca que je ferais pour le moins de trouble possible. :)
,

fc2004

Messagepar fc2004 » 22 Fév 2007 18:10

Nous, avec le Rialta (22 pieds) c'est exactement comme caraquet le décrit notre façon de faire. C'est notre véhicule pour faire les courses si c'est loin, sinon on y va en bicyclette. Aux îles pour aller d'une île à l'autre, c'est avec le Rialta. C'est pour ça qu'on a de petit véhicule.

Voila!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2007 19:34

:) J,ai JAMAIS emmener le youyou avec le ClassC 23.5 .. pourtant on l"avait et équipé pour le tirer.. a 23.5 pieds le ClassC allait PARTOUT meme dans les petit vilage , ca prend la place d'un gros pickup! un trente sous dans le parcometre dans les grandes vilels est tout ce que ca nous coutait de stationement, et VRAI Caraquet.. TOUT suis! linge, nouriture et meme le lit pour une petite... sieste en apres midi..

Avec le ClassA on s'est dit! c'est bien fini ce temps la! alors je suis pret a tirer notre nouveau YouYou un petit pickup S10 .. meme pas besoin de Break-budy (la fameuse boite entre le siege du chauffeur et la pédale a frein)

Le S10 est si léger en arriere du GROS classA qu'on m'assure de ne JAMAIS avoir de probleme! et parlez moi pas des réglements.. c'est des peurs que les vendeurs de systeme d'appuit aiment bien faire courrir! Parlez avec ceux qui tirent sans ces gadget la! et si vous tirer sans dépasser la capacité de votre RV il n'y a pas plus de danger avec ou sans les "metteux" de frein sur le youyou. (c'est sur que si vous trainer un HOMER.. je conseilles subitement un Brack-budy! :D

MAIS.... MEME avec le ClassA 30 pieds avec les beuciques... on a trouvé les 3 dernieres années que nous pouvions aller pas mal ou on veut! c'est pas plus gros qu'un petit camion livreur de colis postal.. c,est MEME le MEME chassis! :D

Alors on comence a s'habituer avec les 6 pieds et demie de plus que le classC .. et on oublis le youyou chez nous... :D :D au pire on loue un auto sur place pour une semaine.. on fait tout le visitage a faire et le reste.. on déplug et on y vas avec le truck de livraison postal... :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Fév 2007 20:31

Pour faire la comparaison entre le pick up S10 et le winibago de Alain c'est comme si le S10 c'était moi et le Win. etait Alain. Quand vous nous verrait au grand rassemblement vous comprendrais.. :mdr:
,

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Fév 2007 23:16

Ouffff je viens de lire vos messages FC2004....Caraquet et Alain...merciiii! mais Ti-Lou est déjà au dodo.. alors juste à son retour de travail demain que je lui ferai lire vos messages...... merciiiiiiii pour vos commentaires... qui sont sensiblement ce que je voyais un peu aussi .. ou du moins faire un bout dans la nouvelle saison voir comment on vivra avec ça.... tout dépendant de nos besoins versus nos projets de déplacement...

Notre ClasseC est un 28 pi parechocs à parechocs que Ti-Lou a mesurer ... donc pas petit juste 2 pi plus petit que ton "A" de 30pi Alain....mais plus grand que le Rialta de 22 pied..... mais on a eu un coup de coeur en le voyant ce VR et je me sens chez-nous dedans...et Lou aussi...mais on a pas tout expérimenté encore avec lui.. ..ses possibilités.. capacités.. notre autonomie.. on va justement apprendre à tout gérer ça avec la nouvelle saison..... mais comme on ne voudrait pas être privé dans nos déplacements.....on regardait la possibilité du YouYou comme vous dites... :-o mais là on est à remettre en question cette possibilité.. on va y aller par priorité et par élimination.... je dois faire des téléphones pour vérifier des choses avant tout...

Caraquet .. soit sans crainte .. pas question de remorque pour aller aux ?les.. ohhhh que non .. trop dispendieux... pas millionnaires nous autres là.... :D et trop encombrant :| .......on a pas encore pris de décision finale ..à savoir ou bien on déplace quotidiennement le VR pour aller visiter... ou bien on loue une auto pour visiter...... reste à voir ... et moi je voudrais aussi apporter nos vélos....

mais vos commentaires me font réfléchir.....vous avez apporté des points de vue réalistes que l'on doit regarder avant de faire la dépense.... je suis contente d'avoir demandé vos commentaires.. comme c'est notre premier VRMotorisé.. .... on a pas encore vraiment d'expérience.....donc les opinions de gens comme vous avec expériences.. (soit en vécu sur la route et en voyage..... en mécanique.... en installations diverses.......) cela nous aide à voir toutes les facettes avant de prendre une décision finale et réfléchie.....

pas eu la possibilité de faire les appels aujourd'hui mais demain ,vendredi.. je devrai le faire .. je vous tiendrai au courant.. au fur et à mesure...

:| ... que j'ai hâte que tout soit fixé... :D

FC2004.. au tout début Lou voulait un Classe"B" c'est la grosseur de VR qu'il recherchait.. compact et pratique.... mais on avait jamais visité de Motorisé d'aucune sorte et quand on a fait la visite.. on a trouvé trop compact le Classe"B".. on avait besoin d'un peu plus d'espace autour de nous... :D alors on a visité des "C" et là le coup foudre..... :-o (yahou)

Oui sûrement que le Classe "B" est plus pratique pt bien pour le déplacement.. mais on assume notre choix....et on veut essayer de voir à l'adapter à nos besoins de déplacements pour avec ou sans YouYou

:D ON est encore à l'étape d'apprendre à utiliser notre VR sur toute ses coutures...

merci de votre aide...merci à tous ceux qui nous aide dans notre recherche... tous les commentaires nous sont profitables... si petits soient -ils...

Caraquet .. comme on a déjà eu une TR.. ouiiii je vois ce que tu veux dire versus le S10 et le Win de Alain....et ta TR :D

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 23 Fév 2007 15:20

Mamour-nise, voici un site pour les pompes que tu peux installer et il y a une liste des modèles d'autos. Tu prend le modèle de ton auto et on te dit qu'est-ce que ça prend.

Juste une chose c'est en anglais mais je crois que c'est le seul fabriquant pour ce genre de pompe.

bonne lecture!

http://www.remcotowing.com/product.asp
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Précédent

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou