Inscription

Husky 16K hitching system

Messages: 2
Inscrit le: 04 Aoû 2012 07:35

Husky 16K hitching system

Messagepar petrofun » 31 Jan 2013 16:14

Bonjour a tous
A l'achat de ma caravane a sellete,il y avait inclus le "hitch assembly" tout neuf, que j'appelerai ici systeme d'accouplement de marque Husky X-16 16K.
J'ai eu a faire installer et utiliser cet accouplement très rapidement,suite a la perte de ma boite campeur a peu près en meme temps qu'un voyage longuement planifiée au Wisconsin ou mes billets de participation ne pouvait etre cancellé.
Après environ deux mois d'usage,j'ai constaté que de la rouille se formait un peu partout mais surtout dans les recoins de l'assemblage de l'accouplement. Je me suis dit que c'était sans doute dû a la mauvaise préparation et application de la peinture noir et j'ai décidé de tout simplement gratté ce qui décollait,nettoyé et repeindre avec une peinture anti rouille bien connu.
C'est a l'occasion de ce grattage que j'ai eu tout un choc...... :-o :-o tout les joints d'assemblage des deux grands triangle de chaque coté de la piece maitresse vertical et centrale entre les deux triangles,n'était que "tacker" en language de mécano soudure.
Je suis aller au Wisconsin aller retour arranger comme ca,sans le savoir.
Oui ,j'aurais sans doute eu un cas de remplacement sur la guarantie,mais j'ai préféré et de loin le faire soudé par quelqu'un a qui je peut me fier et sur toute la longueur des deux cotés et au deux boutsLe tout pour $35.00 dans l'heure qui a suivi
S.V.P vérifé vos soudure ,ca coute rien et ca permet d'etre rassuré.
Pierre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Husky 16K hitching system

Messagepar Dandau » 31 Jan 2013 16:34

Bonjour petrofun et bienvenue sur votre forum pour votre premier message;

Votre message a été déplacé ici dans " Manufacturier" parce que plus pertinent que dans celui où vous l'aviez placé.

Merci de votre compréhension.

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Husky 16K hitching system

Messagepar Le Forestier » 31 Jan 2013 21:05

J'ai un cas similaire...

J'ai acheté un pare-choc de la compagnie Top-Gun qui permet de frapper les chevreuils sans dommages sur le PU. Hé oui, j'étais dans un secteur où les collisions étaient fréquentes (Zone 4, Estrie)

Après avoir frappé 2 chevreuils (rien à voir avec le problème), je constate qu'une attache est brisée. C'est de l'acier de 1/2 pouce quand même.

Bon, je le signale à l'installateur et il remplace "complètement" mon pare-choc sur garantie.

Récemment, je remarque une fissure. Finalement, il y en a deux. C'est des probèmes importants "à venir".

Je le fais réparer chez mon concessionnaire Toyota en espérant qu'une soudure sera plus solide que le métal (vient-il de Chine ???). En tout cas, c'est ce qu'on dit qu'une soudure bien faite est meilleure que l'original.

À suivre...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 2
Inscrit le: 04 Aoû 2012 07:35

Re: Husky 16K hitching system

Messagepar petrofun » 31 Jan 2013 22:01

Salut Le Forestier.
Je me sentais un peu seul dans ma chaloupe,ca veut dire que a peu près tout ceux a qui j'en ai parlé, ne semble pas avoir eu ce genre de problème .Pourtant ca te fout la trouille quand tu découvre ca et que c'est neuf,alors j'ai élargie ma recherche avec ce message.
Tant qu'a toi,est ce que c'est de l'aluminium qui craque comme ca ou de l'acier ?
Pierre

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités