freins inadéquats de caravane à sellette Denali?

Messagepar brododge » 22 Avr 2015 08:44

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.Je possède une caravane à sellette Denali 2010 de 36 pieds que j'ai acheté neuve. Je n'ai jamais eu de freins qui fonctionnent assez pour la freiner. Pourtant,j'en remorque d'autres et ça freine très bien. J'ai été voir un concessionnaire de remorque et il a changé les quatres backplates au complet et vérifié tout le fillage mais ça ne fonctionne pas comme les autres que je tire. Pour les autre je dois mettre l'intensité à 3 et ça freine très bien et avec la mienne c'est à 10 et je la sent pousser. La Denali possède des essieux de 5000 lbs. x 2 donc total 10000 lbs.Quelqu'un peut-il m'aider à remédier à ce problème.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 22 Avr 2015 09:21

Bonjour brododge et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

J'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent que dans le fonctionnement du forum....!

Merci de votre compréhension!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar brododge » 22 Avr 2015 09:26

Merci Dandau.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2015 20:20

Regarde d'abord l'ajustement , si c'est trop serré sa ne freine pas assez quand on freine . Ensuite le voltage qui arrive au roue , a 12 volts sa devrait être bloqué mais vu le poid sa se peu que sa ne bloque pas les roues .
André

Région: Lanaudière

Messagepar banzai12 » 23 Avr 2015 04:42

Salut
Je me demande si cette FW est bien équipé coté essieux car une Denali de 36 ' ca doit être bien plus que 10,000lbs a vide.
Ma FW pèse 8000lbs prêt pour aller camper et j'ai 2 essieux 5200lbs hub de 10'' 6 bolts

Si le filage a été vérifié et l'ajustement des freins on été fait je ne trouve pas d'autre possibilité .

De plus si vous utiliser votre véhicule pour remorquer autres chose ceci indique bien que votre contrôleur de frein n'est pas en cause.

Bonne chance pour la suite
:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messagepar brododge » 23 Avr 2015 09:13

Merci pour vos commentaires,ma fifthweel a des hobs de roue avec 8 écrous de plus de 5000 lbs. et le poids est de 10200lbs vide donc de très bonne capacité pour la grosseur selon le technicien qui a changé les backplates.je vais tenter de desserrer les bandes un peu comme vous me suggèrer,il est possible que ça fonctionne,en tout cas,ce serait merveilleux que ça marche car depuis que je l'ai ça na jamais fonctionner.Au début j'ai retourné chez le concessionnaire que je ne nommerai pas,pour me plaindre du mauvais fonctionnement mais il m'a répond que tout était neuf et qu'avec le temps ça se replacerait mais c'est toujours pareil même après avoir mis des kits neuf.Disons que ce concessionnaire ne me reverra plus jamais.Merci.

Messagepar Bozo » 23 Avr 2015 14:56

Je pense que si tu n'a pas été bien servis chez ton concessionnaire tu ne devrais pas le protéger mais plutôt le dénoncé, aussi il y a une section sur ce forum pour justement faire connaitre nos expériences bonne ou moins bonnes de certains concessionnaires.

Messagepar A. Martin » 23 Avr 2015 19:23

Le poid a vide 10200 lbs et avec le bardas sa fait au moin 11000 lbs donc des essieux dont la capacité est moindre que la charge maximun que sa peu freiner . Il est la le problème .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Avr 2015 07:45

A. Martin a écrit:Le poid a vide 10200 lbs et avec le bardas sa fait au moin 11000 lbs donc des essieux dont la capacité est moindre que la charge maximun que sa peu freiner . Il est la le problème .

Je ne crois pas que les essieux n'ont pas la capacité suffisante, car il ne faut pas oublier qu'environ 20% du poids du 5 W, est supporté dans la boite du pick up et non pas sur les essieux. C'est quand même un peu juste.

Pour régler le problème je contacterais le manufacturier en expliquant le problème et en leur demandant une solution.

Re: freins inadéquats de caravane à sellette Denali?

Messagepar banzai12 » 24 Avr 2015 11:14

Salut

Je reste encore songeur pour votre problème,

Je ferai un test pour vérifier les freins , je le fait a chaque année quand j'ajuste mes freins
Si vous êtes équipé ,soulever un coté de votre FW afin d'avoir les roues libre
ne branché pas votre câble 7 brins ni la prise 120v
Faite tourné les roues a la main et quelqu'un utilise le ''brake away switch'' ( le cable d'acier )
Normalement les roues barre bien sec ,si c'est concluant pour les 2 cotés !!! je ne serai quoi chercher d'autre

Quel est votre contrôleur de frein?

Bonne chance pour améliorer le freinage car c'est pas vraiment agréable d'être toujours dans le doute
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messagepar brododge » 24 Avr 2015 16:45

Merci pour vos réponses,il est vraie que j'ai fait le test des roues hors du sol avec le frein d'urgence les roues stoppent d'un coup et même lorsque je la déplace,elle freine beaucoup plus de cette façon qu'avec le contrôleur électronique.Donc je dois vraiment appuyer beaucoup plus fort sur l'accélérateur pour être capable de la décoller,je freine manuellement avec mon contrôle et le camion décolle la charge sans problème. Je possède un ram 3500 diésel 2013 avec le contrôle intégré.L'an passé,j'avait un autre ram avec un contrôle non intégré et c'était pareille.Le hick dans tout ça,c'est que la fifthweel de mon garçon est chez moi et elle lorsque je la remorque,elle freine très bien avec l'indicateur à 3 et la mienne je dois l'ajuster à 10 et elle me pousse lorsque je freine.Pour la charge des essieux,le technicien qui a changé les backplates la semaine dernière m'a confirmé que c'était la bonne grosseur d'essieux pour le poids.S'il y quelqu'un qui peut implorer le dieu des freins,qu'il lui parle de moi !

Messagepar A. Martin » 24 Avr 2015 21:05

Nettoye la prise 7 brins et essaye de voir si les fiches sont trop lousses , si le courant se pert la sa ne freinera pas aussi bien . Tu peux aussi voir dans la boite de jonction si il y a du vert de gris ou des fils lousses et le voltage rendu la .
André

Messagepar banzai12 » 25 Avr 2015 03:09

Salut

Je crois que l'on se rapproche du problème ,
Vos freins réagissent bien avec le frein d'urgence Donc le courant se rend a vos aimants pleine puissance.
par contre votre contrôleur n'est pas capable de les barrés !!
Comme A.Martin le dit ,entre la couette de fils 7 brin du VR et les freins il y a quelque chose qui cloche
Il y a une perte de courant causé par ??

Bonne chance pour la suite

Au moins vous avec un bon cheval de travail .. :redface:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 25 Avr 2015 06:40

j'ai déja eu une boite de contrôle de frein,qui n'était pas adapté pour ma feetwheel
mais ça datte de plusieurs année
quelle model avez vous
bonne chance
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar brododge » 25 Avr 2015 09:39

Merci de vos réponses,la boite de contrôle est celle qui équipe de série mon ram 2013 et elle fonctionne très bien avec d'autres fifthweels,avant d'acheter ce camion j'en avait un autre qui avais un contrôle de jobber et j'avais les mêmes résultats.Nous avons changer la connection de l'entré du fil pour une nouvelle mais c'est encore pareil.

Suivant

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou