Jeux dans l'attache de remorque?

Lynx 21

Jeux dans l'attache de remorque?

Messagepar Lynx 21 » 08 Juil 2010 08:28

Lorsque j'insère mon attache de remorquage dans la section carré du véhicule tracteur je constate qu'il reste un jeu tant en hauteur que latéral. Je peux tasser le cochon un peu trop à mon avis dans l'axe et en hauteur.

L'ensemble du «cochon» peut bouger. J'ai un attache de répartition de charge en fonte coulé ( ) et l'attelage de remorquage sur le véhicule est celui du manufacturier (Buick Enclave). Roulotte 4 450 lbs chargée, poids au timon autour de 400 lbs plus ou moins selon le niveau de propane.
C'est l'attache sur le véhicule qui a l'ouverture large car avec une autre attache de remorquage standard (boule 2") j'ai le même phénomène.

Je m'interroge si ce jeu latéral peut être une source d'instabilité de l'ensemble lorsque le système est sous charge ou est-ce que le poids réparti sur l'attache est suffisant pour immobiliser le tout?

Quel matériel pourrais-je utiliser pour «shimer» l'attelage du véhicule? Si nécessaire.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Jeux dans l'attache de remorque?

Messagepar A. Martin » 08 Juil 2010 14:26

Avec le poid et les barres de répartition sa ne bouge pas .
Pour ma remorque avec une boule de 2 pouces quand je suis alège sa brassait continuellement a cause des deux essieux mais chargé sa s'appui sur la boule et sa ne bouge pas . J'ai réglé le problème en percant un trou sous le hitch et j'ai soudé une nut au hitch alors avec une bolt que je serre par cette nut sa appui le carré de la boule dans le hitch et sa ne bouge plus mais pour le cochon avec les barres sa ne sert a rien .
André

Messagepar arbitre » 08 Juil 2010 17:55

J'ai fait la même chose pour l'extension que je dois inserré dans le hitch (recever) pour pouvoir installer le support a vélo car mon spare est placé a l'arrière du motorisé(ce support communément appellé option continental je suppose que cela fait référence a la roue de secours qui étais installé verticalement dans le couvert de la valise des voiture continentale) donc il fallait une extension pour que les bicyclettes soit en arrière du spare et je me suis retrouvé avec ce problème de loosse. J'avais remarquer que le manufacturuier avait fait un trou sur le côté et un en dessous, souder des écrous et installer un boulons ce qui stabilisait le spare sur le recever donc j'ai fait de même pour mon extension et cela a régler mon problème.
En passant dans le jargon de travail ce que la plupart des gens appel le hitch (la pièces installé sous l'auto ou camion) est un recever, car le hitch lui est ce que l'on appelle nous les barres de torsion et le cochon la partie qui a la boule et qui s'insère dans le recever. Donc si vous entendez ces terme des installateurs vous serez ce que cela veut dire.( Le cochon dans le recever avec le hitch et l'anti sway tu est en voiture.)
Winnebago Vista 27 pieds

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 08 Juil 2010 20:50

Wow, des suggestions basées sur l'expérience en peu de temps. En prime j'apprends les bons mots pour décrire l'équipement.

Bon, un peu de bricolage sur le «recever» en vue pour régler ce problème. Surtout pour quand je tire une petite remorque légère.

Merci

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou