Inscription

Filtre a eau Camco

Messages: 17
Inscrit le: 05 Oct 2012 13:47
Localisation: Lethbridge
Région: Sud Alberta

Filtre a eau Camco

Messagepar Maninchess » 15 Fév 2015 13:37

Bonjour a tous.

J'utilise le filtre a eau "TastePURE" de Camco (le petit cylindre bleu), et je voudrais connaitre votre avis a son sujet.

Il y a quelques années j'avais eu une discussion avec un chimiste travaillant pour l'assainissement des eaux municipale.

Il m'avait dit que ce genre de filtre était tout a fait inutile. Par crainte, j'utilise encore ce filtre, mais je me demande si le coût en vaut la chandelle?

Est-ce que la filtration municipale et c'elles qui sont privées, ne sont pas suffisantes ??
:doc:

Merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Filtre a eau Camco

Messagepar A. Martin » 15 Fév 2015 14:06

La plupart des terrains de camping on une plomberie infecte a la consommation . Si t'es pas malade et que l'eau a pas de mauvais gout c'est parceque le filtre fonctionne . Moi j'emporte de l'eau de chez moi ou acheté pour la consommation .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Filtre a eau Camco

Messagepar Dandau » 15 Fév 2015 19:26

J'utilise deux filtres à eau depuis 4 ans maintenant. Le premier est fixé directement au robinet du camping et filtre les particules les plus grossières dont le sable. C'est un filtre que l'on peut nettoyer après usage car il est constitué d'un simple " micro mousticaire " que je me suis procuré chez Canadian Tire au coût d'environ 15$.

Le deuxième filtre les particules supérieures à 10 microns.

Dans certains camping, le premier doit être nettoyer après 2 ou 3 jours d'utilisation seulement et si vous verriez ce qui sort de ce filtre... généralement du sable provenant du puits ou de l'aqueduc de ces terrains de camping.

Le deuxième, au fil des mois d'utilisation, devra également être remplacé et de blanc qu'il était à l'état neuf, il devient jaunâtre après une saison de camping.

Je fais du camping l'été surtout au Québec, un peu aux USA et au Mexique durant l'hiver.

Dites vous que ce qui n'est pas retenu dans mes filtres, se retrouve inévitablement dans mon réservoir d'eau potable et dans ma pompe à eau (diaphragme) ou sous les coussinets des robinets et à l'intérieur du clapet de la toilette, composante très fragile au sable et autres particules, sans compter la partie que l'on ingère...

Vous pouvez maintenant tirer vos propres conclusions sur la pertinence d'utiliser un filtre ou pas, à moins que vous connaissiez en tout temps, la qualité de l'eau du service d'aqueduc des différents campings que vous visitez.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Filtre a eau Camco

Messagepar Ffe » 05 Mar 2015 11:17

Je campe principalement dans des parcs provincial. Le gouvernement a plus de budget que les petits camping privé. Je n'ai aucun filtre et n'ai jamais eu de probleme avec du sable ou quoi que ce soit. En plus , les espaces de camping sont de 5 a 10 fois plus grande que dans les camping privé. Je n'entend pas le rouleau de papier cul de mon voisin se dérouler de son rouleau...lol...Le meilleur filtre tant qu'a moi , c'est le choix du camping...Et une autre bonne chose des parcs provincial , c'est le pouvoir électrique qui est plus proche de 120v que de 105v dans les petits privé...Ont a les parcs les plus cher en Amérique du nord , mais au moins le gouvernement ne veut pas nous rende malade avec l'eau...Les privés n'ont aucune norme...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Filtre a eau Camco

Messagepar fiftyseven » 05 Mar 2015 19:22

Jamais je ne boirai d'eau qui passe dans les canalisations d'un ou de mon motorise ... Alors aucun besoin de filtre quelconque ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités