Les marches électriques
2 messages
• Page 1 sur 1
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Les marches électriques
Je me demandais si parmi nos patenteux y'en aurais un qui pourrait m'aider...
J'aimerais trouver et installer un dispositif qui permettrait que les marches arrêtent de sortir dès qu'elles touchent à un obstacle.
Penses-vous que ça existe, un genre de sensor ou d'oeil magique qui ferait ce travail?
Merci de me revenir
J'aimerais trouver et installer un dispositif qui permettrait que les marches arrêtent de sortir dès qu'elles touchent à un obstacle.
Penses-vous que ça existe, un genre de sensor ou d'oeil magique qui ferait ce travail?
Merci de me revenir
- Alain Rheault

Micro Switch! pour opérer un relay qui ouvre le cct ...
Le problemem c'est que il faut que la Microswitch soit directement
OU la marche va toucher l'objet! ...
C,est le premier pitch... c'est jamais fort au début... une patente!

un systeme pas infrarouge... hum , ou ultra son.. ca couterait un bras!
----------
OK! ... une micro switch , mais opéré par une corde (petite et forte) tendu
sur le pourtour de la marche! si elle touche un objet , elle doit alors
arreter... refermer... et enlever tout courrant sur le circuit des marches!
Sécuritaire.. un coup la marche bien ouverte , ce circuit de 'touche' ne doit plus etre en fonction, pour pas que la marche entre si on touche la corde avec le tibia... ailloulle!!! (ca c,est facile une autre microswitch coupe le cicuit de la corde tendu quand la marche est en pleine extention...
---------
Deux projet! ..
1- la patente mécanique appelée corde tendu a faire...
2- UN coup quel'on a ce signal... le circuit electrique (ou electronique) pour faire areter la marche, et repartir le moteur a l'envers pour fare refermer la marche! .. et couper le 12 volts ( comme c'est une accident... c'est pas vraiment grave si il faut reseter le circuit des marche avec un piton sur le dash! (a coté d'un voyant qui s'est allumé pour dire que nous avons eue une.... touche!
---------------------------------------
Moi je commencerait par faire le bidule corde tendu ... parceque quand meme je ne ferait pas le reste ..
Je pourrait juste faire allumer une lumiere sur le dash et partir une alarme particuliere.. (une cloche) et ausi CA c'est facile... couper le 12 volts sur le moteur de la marche avec un relay qui oppere en meme temps que l'alarme et le voyant sur le dash...
--------
---

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)