Inscription

une antenne satellite oui, mais... au secours !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar viago » 27 Avr 2015 14:51

es ce que je peux changer la rechercher des satellite en gardant le meme secoupe comme me mentionne dandeau

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar santara 35 » 27 Avr 2015 15:30

Quand j'ai fait installer la mienne, j'avais préciser que je voulais une Bell, je n'ai pas l'intention d'aller au état- unis le canada me suffit emplement.alors pour avoir réponse à vos question moi si j'étais vous... J'appellerais le technicien du geant motoriser vu que vous avez acheter votre machine à cet endroit.vous seriez fixer une fois pour toute.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Dandau » 27 Avr 2015 15:34

viago a écrit:es ce que je peux changer la rechercher des satellite en gardant le meme secoupe comme me mentionne dandeau

Non! Et Serge a raison dans son propos. Bell a une soucoupe ronde et celle de Shaw est ovale. Il n'y a pas d'alternative si l'on peut dire, c'est Bell au Canada seulement ou Shaw partout au Canada, USA et Mexique pour quelques années à venir car, un jour ils devront eux-aussi se soumettre aux règles que leur imposent les USA.

Soit vous conserver votre antenne actuel qui est une boule et vous la remettez en service chez Bell (probablement), soit vous changez pour une soucoupe ronde de Bell ou soit vous changez pour une soucoupe ovale de Shaw. Par la suite il vous faudra prendre un abonnement chez l'un de ces distributeurs qui vous fournira le récepteur satellite approprié pour l'antenne de votre choix.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar viago » 27 Avr 2015 16:52

c est pas une boule que j ai mais une assiette

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2015 18:51

Dans ce cas viago, vous pourrez avoir acces a Shaw direct partout en Amérique du Nord incluant le Mexique... qui est en Amérique du Nord.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar viago » 27 Avr 2015 19:15

:( :( je comprend plus rien ..... comment je fais pour etre sur que shaw fonctionne dessus meme si l ancien proprietaire avaut un bell dessus ?? Et quand j ai parler a shaw il m ont aviser que ca marchais pas au etat unis

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2015 19:55

Shawn fonctionne au USA mais ne donne pas de service si sa plante , Bell aussi fonctionnait au USA mais il ne fallait pas le dire car il coupait votre signal .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2015 20:07

Écoutez viago, allez donc voir un distributeur Shaw, un type qui installe des antenne automatique Shaw sur le toit des motorisés.

Dans quelle région demeurez-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Dandau » 27 Avr 2015 20:09

Simple! Vous déployez l'antenne pour qu'elle pointe vers les satellites et vous y raccordez un récepteur satellite de Shaw existant, celui d'un ami ou d'un voisin qui est abonné chez Shaw et vous regarder le résultat. S'il y a une image de Shaw, c'est que la soucoupe pointe bien sur le satellite de Shaw.

Mais, attention! une seule ombre à l'horizon, il y a deux types de récepteurs et de soucoupes (LNB ou têtes réceptrices sur la soucoupe), l'un pour les vieux satellites (Canada USA et Mexique) et un autre pour le nouveau satellite. Il faut donc essayer le bon type de récepteur sur la bonne soucoupe. Il est fort probable que la soucoupe qui est installé sur le VR est du type "anciens satellites". En conséquence, un récepteur pour anciens satellites devrait probablement fonctionner si la soucoupe pointe bien sur les anciens satellites.

Une fois la certitude acquise, vous vous abonnez chez Shaw en leur spécifiant que vous voulez être abonné sur le nouveau satellite si vous voulez beaucoup de postes en haute définition, (Canada seulement) ou d'être branché sur les anciens satellites avec moins de postes en haute définition (Canada, USA et Mexique) et le tour est joué. Selon le cas, il faudra modifier le LNB sur votre soucoupe pour recevoir les signaux du nouveau satellite ou rester tel quel pour recevoir les anciens satellites. Sur les anciens satellites, les postes en HD se trouvent tous entre le canal 0 et 299; pour le reste les canaux sont tous en définition standard.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar jacmat » 27 Avr 2015 20:57

Dandeau,

Je ne crois pas que vous donnez la bonne information. L'ancien propriétaire a dit que son antenne captait Bell. Donc le controleur de l'antenne est programmé pour Bell et les LNB sont pour Bell.

Je ne sais si c'est possible de changer la programmation du controlleur d'antenne pour celui de Shaw et de changer les LNB pour ceux de Shaw. Sinon il ne pourra pas capter Shaw.

J'ai sur le toit de mon motorisé une antenne Motosat,( celle ci a fait faillite ) et je peux capter autant Shaw que Bell, mais 1 seul a la fois. Alors si par exemple mon antenne est programmé pour capter Shaw, je dois alors remplacer le bras de l'antenne sur lequel sont fixés les LNB, et ensuite insérer dans le controleur d'antenne la carte avec la logiciel pour Bell.

Si elle est programmée pour Bell, je dois faire l'inverse.
A l'époque lorsque j'ai acheté mon antenne, seule l'antenne de Motosat pouvait accepter ces changements. J'avais demandé alors à Winegard ( modèle traveler ) et celle ci ne pouvait changer de Bell à Shaw.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar viago » 28 Avr 2015 04:46

Si ça continu, je vais louer des films :D Vos réponses sont très constructive, mais il y semble y avoir plusieurs solutions et en même temps j entend des voix dire : prend un récepteur Bell pi lâché nous avec ca :lecture: ... En fet c est peu être ma blonde que j entend aussi :D Je sais pas mas quand j ai parler a Shaw la dame me demandais si l antenne étais avant 2007. J ai dit non, elle m'a alors dit ca prend le nouveau récepteur. Bref je pense que le seul hic c est que Bell est plus cher et surtout qu ont risque que de passer le 2/3 du temps au état alors faut considérer si le peux de temps vas valoir le plus ou mois 400$.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar fiftyseven » 28 Avr 2015 06:00

En Floride y'a tout plein d'entreprises d'installation d'antennes pour télévision satellite qui font d'la pub et qui se fendent le c** pour vous installer Shaw ... Ca doit pas être si compliqué ???????? Alors attendez d'être en Floride, de toute façon vous allez surement payé moins cher avec tous leurs spéciaux.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Dandau » 28 Avr 2015 06:31

jacmat a écrit:Dandeau,

Je ne crois pas que vous donnez la bonne information. L'ancien propriétaire a dit que son antenne captait Bell. Donc le controleur de l'antenne est programmé pour Bell et les LNB sont pour Bell.


Au contraire, je réponds à sa question qui est:
viago a écrit: je comprend plus rien ..... comment je fais pour etre sur que shaw fonctionne dessus meme si l ancien proprietaire avaut un bell dessus ?? Et quand j ai parler a shaw il m ont aviser que ca marchais pas au etat unis


jacmat a écrit:Dandeau,

Je ne sais si c'est possible de changer la programmation du controlleur d'antenne pour celui de Shaw et de changer les LNB pour ceux de Shaw. Sinon il ne pourra pas capter Shaw.
.


Non, ce n'est pas possible car la soucoupe de Bell est ronde et non compatible avec Shaw.

Ma réponse était relative à la possibilité que son antenne était une boule et non une soucoupe. Maintenant, il a confirmé que ce n'est pas une boule mais bien une soucoupe de Bell; mais il demande quand même comment il peut vérifier qu'il peut recevoir Shaw sur sa soucoupe de Bell.

Je lui dit que non mais il veut quand même vérifier !!! C'est son droit le plus stricte!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar Dandau » 28 Avr 2015 06:40

Les choix sont simple:

1- Il s'abonne chez Bell, Canada seulement.

2- Il remplace son installation actuelle par Shaw, sur le nouveau satellite, Canada seulement.

3- IL remplace son installation actuelle par Shaw, sur les anciens satellites si Shaw accepte de l'abonné sur l'ancien système, Canada, USA, Mexique, valide pour encore quelques années soit jusqu'à ce que les satellites tombent en panne ou avant selon la décision administrative de Shaw.

Pour le reste, acheté ici au Québec, aux USA ou ailleurs, c'est son choix et une question de sous.

Voilà pour le résumé!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: une antenne satellite oui, mais... au secours !

Messagepar viago » 28 Avr 2015 07:25

Dandeau tu es une machine :) résumé: Bell pour le quebec, film pour les états, pour ce qui est de shaw, il ne veulent pas activé sur l ancien système, donc mieu vaut payé 15$ de plus par mois que de payer une nouvelle secoupe + instalation et de toute facon, ca ne fontionne pas plus au état. ou bien dont, ont oubli la télé, ont prend un bon repas et ont a une convarsation de profonfdeur avec madame et nous échangeons nos idéée pour une avenir remplis de bonheur et de sincérité :| :| :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités