Scion FR-S 2013 à 2016
1 message
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Scion FR-S 2013 à 2016
.
Scion FR-S 2013 à 2016
Risque de dysfonctionnement du système de démarrage
Scion FR-S 2013-2016 : certains véhicules munis d'une boîte de vitesses automatique et dont le démarrage se fait par clé de contact pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) relative à la protection contre le vol et à l’immobilisation.
Au cours de l'assemblage, afin d'éviter que la boîte de vitesses automatique ne soit endommagée lors du transport sur rail, on désactive le dispositif de verrouillage à clé en laissant les connecteurs de mode de livraison débranchés. Les connecteurs sur certains véhicules pourraient ne pas avoir été branchés lors de l'entretien avant livraison aux installations des concessionnaires ou des distributeurs.
Si les connecteurs n'ont pas été branchés, cela pourrait permettre à la clé de contact d'être retirée pendant que le sélecteur de vitesses est réglé à un rapport autre que la position de stationnement (PARK), ce qui va à l'encontre des exigences de la norme et pourrait causer un mouvement imprévu du véhicule. Cela augmenterait les risques de blessures ou de dommages matériels.
Correction : les concessionnaires doivent inspecter les connecteurs de mode de livraison et, au besoin, les brancher.
Campagne : SRC R16
Nombre de véhicules concernés : 2,247
Scion FR-S 2013 à 2016
Risque de dysfonctionnement du système de démarrage
Scion FR-S 2013-2016 : certains véhicules munis d'une boîte de vitesses automatique et dont le démarrage se fait par clé de contact pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) relative à la protection contre le vol et à l’immobilisation.
Au cours de l'assemblage, afin d'éviter que la boîte de vitesses automatique ne soit endommagée lors du transport sur rail, on désactive le dispositif de verrouillage à clé en laissant les connecteurs de mode de livraison débranchés. Les connecteurs sur certains véhicules pourraient ne pas avoir été branchés lors de l'entretien avant livraison aux installations des concessionnaires ou des distributeurs.
Si les connecteurs n'ont pas été branchés, cela pourrait permettre à la clé de contact d'être retirée pendant que le sélecteur de vitesses est réglé à un rapport autre que la position de stationnement (PARK), ce qui va à l'encontre des exigences de la norme et pourrait causer un mouvement imprévu du véhicule. Cela augmenterait les risques de blessures ou de dommages matériels.
Correction : les concessionnaires doivent inspecter les connecteurs de mode de livraison et, au besoin, les brancher.
Campagne : SRC R16
Nombre de véhicules concernés : 2,247
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Risques et Campagnes de rappels: autos et camions seulement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité