you-you ou pas you-you
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vacationer
Re: you-you ou pas you-you
Costco.ca vend un support pour scooter la capacité est de 272,7 kg (600 lb)
MX-600X
Porte-moto verte et scooter pour support d’attelage
Numéro d'article : 239972
Prix : 259.99 $
MX-600X
Porte-moto verte et scooter pour support d’attelage
Numéro d'article : 239972
Prix : 259.99 $
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Super! J'ai été voir sur le site de Costco et je pense que ce sera idéal pour nos besoins. Très bonne référence, Vacationer, maintenant, il faut que je trouve quelqu'un qui est membre pour pouvoir l'acheter. Merci pour le tuyau et j'espère pouvoir te rendre la pareille un jour... 

La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
- GS8367
C'est parfait, temps et aussi longtemps que le chassis du VR soit capable de soutenir ce poids ! 

- Vacationer
Tu devrais aussi vérifier si mettre autant de poids sur l'attache ne va pas nuire à la conduite.
J'ai connu un type avec un classe C 23' qui a usé les pneus avant rapidement après avoir accrocher une moto sur l'attache.
J'ai connu un type avec un classe C 23' qui a usé les pneus avant rapidement après avoir accrocher une moto sur l'attache.
- Lepapehermann
you-you ou pas you-you!!!!!!! j'ai fait la même réflection et suis arrivé à la conclusion qu'un essai s'impose.
Je me suis donc procuré un scooter de 150cc, ce qui me permet de rouler sur les routes locales (pas les autoroutes) sans nuire à la circulation cependant cela requier un permit de conduire de classe 6A (moto).
Par la suite je me suis procuré un support à moto que j'ai fait venir des USA, j'ai ensuite fait modifier ce support pour permettre de l'allonger et de supporter plus de poids car il est plus éloigné du motorisé. ( Les vendeurs de remorques peuvent effectuer ces modifications et vendent ce genre de supports)
Il ne me reste qu'a l'apporter dans le sud cet hiver pour pouvoir l'essayer.

Je me suis donc procuré un scooter de 150cc, ce qui me permet de rouler sur les routes locales (pas les autoroutes) sans nuire à la circulation cependant cela requier un permit de conduire de classe 6A (moto).
Par la suite je me suis procuré un support à moto que j'ai fait venir des USA, j'ai ensuite fait modifier ce support pour permettre de l'allonger et de supporter plus de poids car il est plus éloigné du motorisé. ( Les vendeurs de remorques peuvent effectuer ces modifications et vendent ce genre de supports)
Il ne me reste qu'a l'apporter dans le sud cet hiver pour pouvoir l'essayer.
- Odyssée
-
Vous commencez à m'inquiéter avec tous vos commentaires sur le fait que le chassis ne supporterait pas le poids. Où puis-je trouver l'information sur le poids maximum que je peux mettre en arrière sur un rack? Je dois préciser que le scooter qu'on veut acheter est un scooter pour 2 personnes et c'est un 50cc. Il pèse 200 livres max. Croyez-vous que ça peut être trop pour mon classe C-24 pieds? 

Odyssée
Odyssée
- Odyssée
-
Hé, Lepapeherman, il est vraiment beau ton scooter! Est-ce un 2 places?
Odyssée
Odyssée
- Lepapehermann
Odyssée a écrit:Hé, Lepapeherman, il est vraiment beau ton scooter! Est-ce un 2 places?
Oui c'est effectivement un 2 places, il a été fabriqué en 1985 et fonctionne encore très bien.
Pour ce qui est du poids que ton attache peut supporter je crois que informations devraient être dans ton livre du motorisé, les gens qui vendent les attaches peuvent aussi te renseigner.
On parle ici du poids vertical que l'on applique sur l'attache du motorisé, plus le support est long moin de poids peut être supporté. Dans mon cas j'ai du négocier avec 65% du poids supporté à l'origine (une perte de 35%) car j'ai rajouté une rallonge et c'étais spécifié sur cette rallonge (65% du poids spécifié par le menufacturier du motorisé) plus le vendeur d'attache m'a bien prévenus de ce fait.
- Odyssée
-
Je n'ai jamais eu le manuel du motorisé car on l'a acheté usagé et le vendeur n'avait plus les documents. Mais on s'informera auprès des vendeurs d'attaches.
Lepapehermann a écrit:Odyssée a écrit:Hé, Lepapeherman, il est vraiment beau ton scooter! Est-ce un 2 places?
Oui c'est effectivement un 2 places, il a été fabriqué en 1985 et fonctionne encore très bien.
Pour ce qui est du poids que ton attache peut supporter je crois que informations devraient être dans ton livre du motorisé, les gens qui vendent les attaches peuvent aussi te renseigner.
On parle ici du poids vertical que l'on applique sur l'attache du motorisé, plus le support est long moin de poids peut être supporté. Dans mon cas j'ai du négocier avec 65% du poids supporté à l'origine (une perte de 35%) car j'ai rajouté une rallonge et c'étais spécifié sur cette rallonge (65% du poids spécifié par le menufacturier du motorisé) plus le vendeur d'attache m'a bien prévenus de ce fait.
Odyssée
Odyssée
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches