Réparer stabilisateur avant sur 5th Wheel

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------

Réparer stabilisateur avant sur 5th Wheel

Messagepar mario tremblay » 24 Mar 2013 13:35

Je possède une 5th Wheel Zinger de 30 pieds, lors de ma dernière sortie en 2012 j'ai remarqué que mon stabilisateur avant droit a refusé de se rétracter au complet, il est demeuré ainsi depuis cette sortie, j'aimerais donc savoir si quelqu'un en a déjà réparer un par lui-même?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Réparer stabilisateur avant sur 5th Wheel

Messagepar A. Martin » 24 Mar 2013 20:35

Le stabilizateur gauche et droit sont relié par une barre de fer avec des pines de sécurité sur chaque bout , si une pine casse le coté opposé au moteur ne bougera plus donc le droit puisque le moteur est a gauche .
André

Messagepar Ffe » 25 Mar 2013 21:04

Ca dépend si vous etre bricoleur et débrouillard. Il y a 2 petites gears completement en haut des pattes , dedans les pattes (ou stabilisateur) Comme vous me dite que c'étais votre derniere sortie , peut etre que le bas de la patte est rester collé au sol par le gel et que le moteur a fait sauter une ou des dents sur une ou les 2 petites gear. Ca fait plus d'une fois que je vois ca et ca m'est meme déja personellement arrivé. Ca arrive aussi au trailer et petite roulotte. Le kit gear , pin , cap...coute entre $50 et $75. Le plus long c'est de défaire la patte !

Messagepar mario tremblay » 12 Avr 2013 16:24

Je vous remercie, je suis assez bricoleur pour allez voir les dommages vos précieux conseils vont m'aider à cibler le problème pour ne pas perdre de temps à chercher, je comprends très bien le principe des gears pour être moi-même représentant en Équipement lourd (Sans toutefois être mécanicien) mais quand même assez habile pour faire un bout, Merci encore et bonne saison de camping!!!!!!

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches