Inscription

Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 29 Jan 2010 19:37
Localisation: Brossard,QC
Région: brossard

Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar telemark1qc » 21 Avr 2011 12:07

Bonjour à tous,

J'ai eu un classe C pendant plusieurs années. Je vais prochainement me procure un classe B pleasure way excel TS sur ford 350.

Tous vos commentaires seront les bienvenus. :nouvelles:

a. Tenue de route ??? :enragé:

b. espace intérieur et extérieur ??? (tienstoi)

c. consommation ??? :doc:

d. mécanique et entretien ???

Je me questionne surtout sur la tenue de route. Ayant entendu des rumeurs sur une conduite difficile . (arrr)


Merci

Messages: 30
Inscrit le: 12 Mar 2010 09:41
Région: Gatineau

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar ryckyml » 23 Avr 2011 16:32

Bonjour! En tant qu'ambulancier, j'ai conduit pas mal tous les modèles de Ford Econoline depuis les 10 dernières années. Bien que ce ne soit pas un Pleasure Way en tant que tel (j'ai jamais pu en conduire un), je crois que ca se ressemble au niveau du poids et de la tenue de route vu que c'est le même chassis.

Disons qu'il faut avoir une conduite défensive avec ce type de véhicule, les distances de freinage sont longues et l'insonorisation n'est pas la meilleure. Il faut dire que le Pleasure Way a le V8 5.4 litres comme moteur au lieu du diesel dans mon cas, ce qui devrait grandement vous faciliter la vie. Par contre j'ai des doutes sur la performance globale de ce moteur dans le camion en raison du poids, mais au moins il demeure très fiable (un des meilleurs de Ford) il a fait ses preuves.

Compte tenu aussi de la forme du véhicule, c'est un camion qui tend à pogner dans le vent sur la route mais encore là, vu le poids, c'est moins pire qu'avec une Toyota Echo disons. Suffit d'être vigilant. Même chose aussi en courbe, c'est un véhicule qui tend à s'affaisser. Ce n'est pas catastrophique mais il faut être aux aguets, le centre de gravité est assez haut sur ce genre de véhicule, c'est comme un très gros VUS. Avoir des pneus de qualités favorise le confort. En bref, il faut faire attention à la tenue de route, ca ne se conduit pas du tout comme une voiture. Le derrière a aussi une tendance à vouloir passer en avant, surtout si vous roulez sur une route très glissante ou une route en gravier, il faut être poli sur l'accélérateur. Disons qu'un différentiel barré ainsi qu'un système de stabilité électronique serait le bienvenue (comme celui du chassis Mercedes-Benz).

Bref, les Econoline ont une conduite plutôt "bateau" et une distance de freinage longue, mais si on roule sous les limites permises et qu'on est vigilant au volant, ca reste quand même un véhicule acceptable pour l'utilisation voulue. C'est un véhicule qui demeure quand même en arrière et technologiquement dépassé à mon avis si on le compare aux Allemands avec le Mercedes-Benz dont on entend beaucoup de bien, autant au niveau du moteur que du chassis. J'aimerais bien mettre la main sur un GMC histoire de comparé, comme un Roadtrek 2011. J'ai lu de bons commentaires sur la tenue de route. Rien de mieux qu'un essai routier pour se faire une idée ;-).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 29 Jan 2010 19:37
Localisation: Brossard,QC
Région: brossard

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar telemark1qc » 24 Avr 2011 05:23

Merci pour votre excellent :) compte rendu. Vous avez fait un résumé précis et votre expérience me sera très utile. Je placerez mes commentaires après quelques mois de conduite. :doc:

Messages: 30
Inscrit le: 12 Mar 2010 09:41
Région: Gatineau

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar ryckyml » 25 Avr 2011 06:25

Ca me fait plaisir, j'espère ne pas vous avoir fait trop peur! ehehehe :-o . Comme je le disais, rien ne vaut un bon essai routier (si c'est possible), là au moins vous allez être fixé et vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion. Par curiosité, qu'est-ce qui vous a poussé vers le Pleasure Way? Avez-vous aussi considéré aussi le Roadtrek ou encore le Safari-Condo?

Je sais que nous avons toujours de petits problèmes avec le Ford, mais il faut dire que nous sommes loin de ménager la mécanique (lire toujours le pied au plancher et freinage à la limite parfois en se rendant sur une urgence). Nous utilisons ces camions à leurs limites et même plus! D'ailleurs toutes les ambulances sont automatiquement remplacées après 7 ans ou 200 000km. Les moteurs diesel en tous cas sont loin d'être un modèle de fiabilité, d'ailleurs Ford a décidé l'an passé de mettre le sous-contractant à la porte et de fabriquer lui-même son propre diesel (6.7L Scorpion), j'ai hâte de mettre la main là-dessus pour voir la différence.

Je m'intéresse beaucoup aux campeurs (caravane-portée) mais le classe B est aussi un choix très sensé, surtout pour la facilité d'aller partout (stationnement) j'adorerais pouvoir m'en procurer un. Avec les prix de l'essence toujours à la hausse, c'est un choix bien logique. J'ai lu que les GMC Roadtrek avec le V8 roulent dans le 15L/100 en moyenne, encore moins pour les modèles diesel.

En tous cas je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 29 Jan 2010 19:37
Localisation: Brossard,QC
Région: brossard

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar telemark1qc » 25 Avr 2011 07:44

J'ai conduit mon classe C avec une mécanique Ford V10 pendant dix ans sans aucun problème. J'ai décidé de changer de VR cette année car j'avais une réparation majeure à faire sur la capucine et certaines composantes électriques du motorisé. Le prix de l'essence et la grandeur du véhicule sont également deux points qui justifient ma décision. Nous aimons beaucoup visiter les villes et un véhicule de 28 pieds de long a ses limites de conduites. Mon pleasure Way est un petit véhicule de 20 pieds (plus ou moins 23 pieds pare-choc à pare-choc).

J'ai préféré le Pleasure Way car il a une mécanique Ford. Le Roadterk a une mécanique GMC. De plus, la finition intérieure du Roadtrek ne m'a pas impresionnée . De plus, il y a un concessionnaire Ford près de mon domicile qui offre un très bon service d'entretien.


Bonne Route :enragé:

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar Virgule22 » 25 Avr 2011 15:58

Pourquoi pas un safari Condo?

Messages: 30
Inscrit le: 12 Mar 2010 09:41
Région: Gatineau

Re: Tenue de route du pleasure way 2011 excel Ford 350

Messagepar ryckyml » 26 Avr 2011 07:12

Je crois que Telemark le dit dans son dernier post. Malheureusement pour lui, Safari-Condo ne fabrique que des véhicules sur la base du GMC Savana ou Mercedes-Benz. Notre ami a été très satisfait de son dernier Ford, alors c'est normal qu'il recherche la même chose. De plus, son concessionnaire Ford lui donne un excellent service Quand tu es heureux à une place tu y reste, raison de plus de racheter un Ford. :-)

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités