Conseil pour l'achat d'un Roadtreck usagé.
9 messages
• Page 1 sur 1
Conseil pour l'achat d'un Roadtreck usagé.
Bonjour a toutes et a tous. Ma femme et moi désirons acheter un Roadtreck usagé d'ici deux ou trois ans.
Nous voulons voyager beaucoup; traverser le Canada, les USA et visiter tout notre beau Québec et toutes les provinces maritimes.
J'ai 64 ans et nous voulons tout faire car on ne connait pas l'avenir et combien de temps la santé sera au rendez-vous?
Nous envisageons de passer de longues périodes parties avec notre Roadtreck. Certainement tout l'hiver et une grosse partie de l'été.
Nous serons en appartement pour jouir d'une plus grande liberté qu'avec la maison.
Nous avons déjà été ''fulltimer'' trois ans dans un classe C de 28 pieds que nous avions quelques peut modifié.
Malheureusement nous avons du interrompe notre rêve pour des raisons hors de notre contrôle.
Aujourd'hui nous reprenons la ou nous avons laissé. Nous voulons un classe B pour sa flexibilité et ne plus a remorquer de véhicule.
Nous sommes conscients que ce sera un autre monde mais c'est celui que l'on choisit. Vos conseils et l'entraide apportée sur ce forum nous seront d'une grande utilité.
Bon voila pour notre projet. Nous voulons investir entre 20000$ et 30000$ pour l'achat de notre classe B.
Si on achetait aujourd'hui:
1 nous devrions regarder quel modèle et quelle année?
2 Devrait-on acheter d'un particulier ou d'un concessionnaire.
3 Quel km serait approprié pour ne pas avoir trop de problème.
4 Y a-t-il des années plus fiables que d'autres.
Nous attendons avec impatience vos commentaires, remarques et conseils afin de faire avancer notre projet.
Nous qui aimons la vie.
B & J
Nous voulons voyager beaucoup; traverser le Canada, les USA et visiter tout notre beau Québec et toutes les provinces maritimes.
J'ai 64 ans et nous voulons tout faire car on ne connait pas l'avenir et combien de temps la santé sera au rendez-vous?
Nous envisageons de passer de longues périodes parties avec notre Roadtreck. Certainement tout l'hiver et une grosse partie de l'été.
Nous serons en appartement pour jouir d'une plus grande liberté qu'avec la maison.
Nous avons déjà été ''fulltimer'' trois ans dans un classe C de 28 pieds que nous avions quelques peut modifié.
Malheureusement nous avons du interrompe notre rêve pour des raisons hors de notre contrôle.
Aujourd'hui nous reprenons la ou nous avons laissé. Nous voulons un classe B pour sa flexibilité et ne plus a remorquer de véhicule.
Nous sommes conscients que ce sera un autre monde mais c'est celui que l'on choisit. Vos conseils et l'entraide apportée sur ce forum nous seront d'une grande utilité.
Bon voila pour notre projet. Nous voulons investir entre 20000$ et 30000$ pour l'achat de notre classe B.
Si on achetait aujourd'hui:
1 nous devrions regarder quel modèle et quelle année?
2 Devrait-on acheter d'un particulier ou d'un concessionnaire.
3 Quel km serait approprié pour ne pas avoir trop de problème.
4 Y a-t-il des années plus fiables que d'autres.
Nous attendons avec impatience vos commentaires, remarques et conseils afin de faire avancer notre projet.
Nous qui aimons la vie.
B & J
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Conseil pour l'achat d'un Roadtreck usagé.
Bonjour lamyber et bienvenue sur votre forum pour votre premier message,
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- x13
- Région: Montérégie
Bonjour lamyber.
Petite suggestion en passant, pourquoi pas un Rialta qui va avoir plus d'espace en largeur? Moi en tout ca, c'est ce que je préfèrerais surtout que vous allez l'utilisez pas mal.
Petite suggestion en passant, pourquoi pas un Rialta qui va avoir plus d'espace en largeur? Moi en tout ca, c'est ce que je préfèrerais surtout que vous allez l'utilisez pas mal.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Ou un VR de classe B+ Peut-être?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
x13 a écrit:Bonjour lamyber.
Petite suggestion en passant, pourquoi pas un Rialta qui va avoir plus d'espace en largeur? Moi en tout ca, c'est ce que je préférerais surtout que vous allez l'utilisez pas mal.
Nous ne fermons la porte a aucune suggestion cependant nous voulons rester dans le classe B car plus petit et moins d'entretien extérieur.
De plus nous voudrions que le vr devienne notre principal moyen de transport.
Merci et au plaisir de vous lire.
Lamyber
Serge Loriaux a écrit:Ou un VR de classe B+ Peut-être?
Nous ne fermons la porte a aucune suggestion cependant nous voulons rester dans le classe B car plus petit et moins d'entretien extérieur.
De plus nous voudrions que le vr devienne notre principal moyen de transport.
Merci et au plaisir de vous lire.
Lamyber
Effectivement, la plupart des classes C ou B+ n'entrent pas dans les garages ayant une porte de 10'. De plus, il y a les caps avant et en arrière du toit demandent une inspection régulière des joints.
Les classes B n'ont pas ces problèmes, du moins, pour les plus récents.
Les classes B n'ont pas ces problèmes, du moins, pour les plus récents.
J'envisage m'acheter un Roadtreck. J'aimerais savoir si le Versatile 170 avec moteur de 4,8 litres est un bon choix, si sa puissance convient et connaître sa consommation d'essence.
- Dandau
-
- Région: Laurentides
Bonjour Marmel et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
9 messages
• Page 1 sur 1