A Vendre sur LesPAC 12026 items...

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
dm38

A Vendre sur LesPAC 12026 items...

Messagepar dm38 » 03 Juil 2008 15:57

En date du 3 juillet il y a 12026 VR à vendre sur LesPac.com

Qu'en déduisez-vous en voyant les chiffres par catégorie?

Roulotte et hybride : 4132
Tente Roulotte : 2124
Fifth Wheel : 1854
Classe A : 1369
Classe C: 745
Classe B : 640
Boite camper: 343 items

:-o

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 03 Juil 2008 18:42

voici ma déduction
les tentes roulottes ,veulles des roulottes
les classe b veulles des c
les c des a
les a change pour des doubles aa

:mdr:

il ny a pas de probleme

:mdr:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 04 Juil 2008 06:16

ben tu vois, j'ai vendu ma T-R il y a 3 semaines sur les Pacs et je venais de m'acheter un Classe C!!!

ta théorie est bonne!! :)
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juil 2008 06:30

? mon avis, s'il y a un groupe de propriétaires de VR qui pourrait avoir certaines pensées, il ne pourrait s'agir que du groupe des Classe A à essence à cause du prix de l'essence.

Par contre, il faut noter que ceux qui ont un Classe A le moindrement de gros format diesel ne sont pas encore vraiment affectés. Le phénomène actuel fait que les gens de VR restent plus longtemps dans un camping spécifique au lieu d'en changer souvent et voyagent donc moins. Ce qui fait qu'actuellement il est très difficile d'obtenir une place de camping pour cette saison-ci au Québec... ce qui doit faire le bonheur des propriétaires des terrains de camping!

Pour ce qui est du nombre de VR à vendre sur LesPac, je crois qu'il y en a toujours eu beaucoup mais y en t'il vraiment beaucoup PLUS cette année? Et il y aura toujours des gens de VR qui voudront soit rapetisser soit grossir leur VR et il y en aura toujours DE PLUS EN PLUS à entrer dans ce mode de vie aussi,n'oublions pas cela.

Je suis résident à temps plein dans un camping et je ne vois personne vraiment se plaindre sérieusement de la situation du prix de l'essence. Ils sortent moins souvent, leurs voitures sont plus petites qu'avant mais pour le moment ça semble s'arrêter là. Et il y autant de saisonniers que l'an passé, donc ces derniers partiront dans le Sud l'hiver prochain quand même!

Un autre indice aussi, TOUTES nos 5 caravanes régulières pour le Mexique sont complètes depuis environ 2 mois, toutes! Et nous avons une liste d'attente, imaginez! Et une 6e caravane dans un tout nouveau et 3e circuit pour le Mexique est en train de se remplir actuellement! Il semble donc que les gens de VR ne se sont pas encore arrêtés à penser réduire leurs voyages en VR! Si l'on s'arrête 2 petits minutes, qui s'empêchera de voyager pour quelque chose comme 200$ de plus en essence ou en diesel pour se rendre au Texas ou en Floride pour l'hiver?

Mon opinion.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Calude » 04 Juil 2008 11:45

Je ne crois pas que le nombre de VR à vendre sur lespac a un lien avec le prix de l'essence. Il y a des VR de toute classe à vendre pas seulement des gros. Je crois que les effets de l'augmentation du prix de l'essence se reflétera en premier lieu par une baisse d'achalandage dans les terrains de camping. Déjà en juin cette année le gros des emplacements était déjà réservé autant au Québec qu'au USA. Mon impression personnelle c'est que c'est même plus occupé que les années passées.

L'effet se fera sentir plus graduellement, comme par exemple on vois qu'il y a une demande pour le prêt à camper genre Huttopia et autres. Depuis quelques années , les premiers petits motorisé diésel de style plus européen genre View, Navion, Sprinter font leurs entré, il y aura probablement de plus en plus de roulotte moins lourde, Genre Alto et T@B.

L'industrie va s'adapter doucement.

Retourner vers Tribune Libre pour le social