DANS CE TEMPS LA....
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
68 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
En lisant ce fil de discussion, ca me fait penser lorsque j'avais 7 ou 8 ans j'aimais bien les soirées ou parents et amis de mes parents racontaient comment les choses se passaient au cours de leur jeunesse et comment les choses coutaient. Entre autre je me souviens qu'ils payaient les hot dogs $0.05, que lorsqu'ils faisaient un voyage en auto disons de 100 milles ils faisaient 4-5 crevaisons.
Je me souviens je leur demandais de me parler de '' l'ancien temps '', et maintenant c'est nous qui le faisons. Ca donne un coup de vieux.
Je me souviens je leur demandais de me parler de '' l'ancien temps '', et maintenant c'est nous qui le faisons. Ca donne un coup de vieux.
jacmat a écrit:En lisant ce fil de discussion, ca me fait penser lorsque j'avais 7 ou 8 ans j'aimais bien les soirées ou parents et amis de mes parents racontaient comment les choses se passaient au cours de leur jeunesse et comment les choses coutaient.
Ho que oui .Ca c'est vrais . Quand mon père me racomptait que lorsque ils on eu l'électricité chez eu (rang St Guillaume a St Jean de Matha) le type avait installé une lumière de 60 watts en plein milieu de la grande étable !!!!! Ses frères et lui partait de la maison a la noirceur pour allé tirer la corde de cette lumière juste pour la voir . Le SOLEIL DANS L'?TABLE . Avez vous idée !!!!!une 60 watt en plein milieu d'un grand étable . De nos jours on dirais que """Ca pis rien c'est pareil""""
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Si je voulais faire monté la pression
a ma mère, je commençais ma phrase par:
toi en ancien temps......
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui me demandent ça.
Le retour du balancier.
Un petit souvenir!
Le boulanger, A.Olivier, passait le pain, l'hiver,
dans une carriole fermée, avec un petit poêle au charbon.
Une petite cheminée sortait sur le toit.
C'était en ancien temps
a ma mère, je commençais ma phrase par:
toi en ancien temps......
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui me demandent ça.
Le retour du balancier.
Un petit souvenir!
Le boulanger, A.Olivier, passait le pain, l'hiver,
dans une carriole fermée, avec un petit poêle au charbon.
Une petite cheminée sortait sur le toit.
C'était en ancien temps

En ancien temps..(le temps a Fridas) mon pere avait débiter un orignal avec un sciotte et une hache . Il l'avait sorti du bois en quartier sur un cheval . L'éclairage pour ce genre d'ouvrage était 2 fanal a kérosène (karasine) . Faut dire que le tout s'effectuait la nuit . Pourquoi la nuit me direz vous? ,,,Parce qu'il fais plus frais pour débiter et il y a moins de mouches .
(hein que c'est vrais que c'est bien mieux la nuit Mr Fridas) 
(hein que c'est vrais que c'est bien mieux la nuit Mr Fridas) 
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Si tu le dit!!
Me semble que j'ai déjà écris que tes histoires de nuit,
?a t'appartient.
Personnellement, je te considère comme un ami,
et ça n'iras pas plus loin.
Salutations a vous deux,
Fridas
Me semble que j'ai déjà écris que tes histoires de nuit,
?a t'appartient.