votre opinion!!! ( racisme )
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: votre opinion!!! ( racisme )
On doit être conscient que l'enjeu principal dont il est question est le suivant :
La population Québécoise dite de souche ou dont les ancêtres maintenant "franconisés" sont arrivés au Québec depuis très longtemps connaît un taux de natalité à ce point tellement bas que le pourcentage de francophones au Québec deviendra rapidement en bas de 50%. Ce constat est partagé par tous les partis politiques au Québec.
Devant une telle éventualité, la grande question est la suivante :
Quel est le prix qu'on est prêt à payer pour maximiser l'entrée au Québec d'immigrants de la francophonie venant de pays à haut taux de natalité et qui nous "produiront" des petits Québécois en quantité suffisante pour maintenir la proportion de francophones à son taux actuel?
Alors toute la démarche récente des accommodements raisonnables n'est qu'une des étapes additionnelles à celle déjà effectuées pour nous faire avaler la pilule. Il ne faut pas se surprendre de cet état des choses. Le gouvernement fédéral avait fait la même chose à partir des année 1870 dans les provinces de l'Ouest. L'immigration britannique stagnait et on a alors décidé d'ouvrir toutes grandes les portes aux gens des pays de l'Europe de l'Est. Leurs descendants sont devenus de bons citoyens canadiens parlant tous l'Anglais. Ce sera la même chose ici au Québec. Dans 50-100 ans, on aura un Québec passablement différent, mais parlant encore majoritairement Français et assimilés à notre "culture"! Entre-temps, disons que la qualité n'est pas tellement élevée. Ils sont favorisés en raison d'une cause jugée "juste et légitime" par nos politiciens peu importe le parti.
Bref, la politique c'est pas juste des contrats de pavage des autoroutes et ce n'est qu'une partie de la face cachée de la Lune!
La population Québécoise dite de souche ou dont les ancêtres maintenant "franconisés" sont arrivés au Québec depuis très longtemps connaît un taux de natalité à ce point tellement bas que le pourcentage de francophones au Québec deviendra rapidement en bas de 50%. Ce constat est partagé par tous les partis politiques au Québec.
Devant une telle éventualité, la grande question est la suivante :
Quel est le prix qu'on est prêt à payer pour maximiser l'entrée au Québec d'immigrants de la francophonie venant de pays à haut taux de natalité et qui nous "produiront" des petits Québécois en quantité suffisante pour maintenir la proportion de francophones à son taux actuel?
Alors toute la démarche récente des accommodements raisonnables n'est qu'une des étapes additionnelles à celle déjà effectuées pour nous faire avaler la pilule. Il ne faut pas se surprendre de cet état des choses. Le gouvernement fédéral avait fait la même chose à partir des année 1870 dans les provinces de l'Ouest. L'immigration britannique stagnait et on a alors décidé d'ouvrir toutes grandes les portes aux gens des pays de l'Europe de l'Est. Leurs descendants sont devenus de bons citoyens canadiens parlant tous l'Anglais. Ce sera la même chose ici au Québec. Dans 50-100 ans, on aura un Québec passablement différent, mais parlant encore majoritairement Français et assimilés à notre "culture"! Entre-temps, disons que la qualité n'est pas tellement élevée. Ils sont favorisés en raison d'une cause jugée "juste et légitime" par nos politiciens peu importe le parti.
Bref, la politique c'est pas juste des contrats de pavage des autoroutes et ce n'est qu'une partie de la face cachée de la Lune!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- placotemoi
je ne voulais pas creer autant de remous avec ce texte mais je le trouvais tellement approprié avec tout ce qui se passe dernierement au quebec .. un jeune noir joue aux cartes (peut=etre aux dés je ne me souviens plus ) dans un parc et menace des policiers avec qqchoses et est tué et toute une communautées montent aux barricades pourtant si le jeune setait juste etendus par terre comme demandé mais non .. pcq il est noir il a des droits il peut braver la police .. enfin je me retiens moi aussi parfois .. on est entrain de perdre notre pays mais attention ne parlons pas trop fort on est des rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrracistttttttttttttes .. je sais je sais je ne devrais pas écrire ainsi .. on n'a pas le droit c'est politiquement incorrect mais fermons nos gueules et allons commander au PFK de notre-dame de grace en anglais car personne ne parle le francais c'est juste normal de sadapter au quartier .. et puis si je ne suis pas content dites moi si j'ai le droit de fermer un pont pour contester moi pauvre petit blanc ??
placotemoi qui parfois...
ps. je m'excuse a l'avance si mes propos choquent des gens ...
placotemoi qui parfois...
ps. je m'excuse a l'avance si mes propos choquent des gens ...
- Turbinator
Il n'y a pas d'offence à personne. Ici, dans le fond, on parle pour parler, c'est tout. Et une médaille n'est jamais assez mince pour ne pas avoir 2 côtés !
Disons que mon propos était seulement le fait qu'une vedette blanche aéricaine avec du fric plein les poches vienne dire que ce sont les minorités visibles aux USA qui sont un tant soit peu raciste, ça manque beaucoup de jugement. Je ne serais même pas surpris qu'il engage des "illégaux" mexicains payés à moins $5 l'heure chez lui pour l'entretien de ses propriétés.
Sur un autre propos, nous avons tous entendus parler des dérapages de la FEMA (Federal emergency management authority ou quelque chose du genre) pour la gestion de la crise des ouragans Katrina et Rita en Nouvelle-Orléans. Mais savez vous la véritable signification de FEMA pour l'intervention et la reconstruction ?
Find Every Mexican Available ...
Disons que mon propos était seulement le fait qu'une vedette blanche aéricaine avec du fric plein les poches vienne dire que ce sont les minorités visibles aux USA qui sont un tant soit peu raciste, ça manque beaucoup de jugement. Je ne serais même pas surpris qu'il engage des "illégaux" mexicains payés à moins $5 l'heure chez lui pour l'entretien de ses propriétés.
Sur un autre propos, nous avons tous entendus parler des dérapages de la FEMA (Federal emergency management authority ou quelque chose du genre) pour la gestion de la crise des ouragans Katrina et Rita en Nouvelle-Orléans. Mais savez vous la véritable signification de FEMA pour l'intervention et la reconstruction ?
- Roadtrekeux
-
Turbinator a écrit:Mais savez vous la véritable signification de FEMA pour l'intervention et la reconstruction ?
C'est encore un peu la façon de penser des Amerlocs. Ils n'ont rien contre les noirs ou contre les mexicains. Au contraire, ils considèrent qu'ils devraient tous en avoir un!
- wiseoldman
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
ah que c'est triste la discorde.
j'ai recu un texte par e-mail.
Vous l'avez peut-etre recu aussi il y a quelque temps.
Je ne sais pas si c'est authentique, et j'aimerais bien le savoir.
voici ce texte:
.
.
Le premier minitre de l'Austalie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. 'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.' 'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!' 'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.' 'Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous.'
'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'
'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté.
j'ai recu un texte par e-mail.
Vous l'avez peut-etre recu aussi il y a quelque temps.
Je ne sais pas si c'est authentique, et j'aimerais bien le savoir.
voici ce texte:
.
.
Le premier minitre de l'Austalie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens. 'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.' 'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!' 'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.' 'Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous.'
'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'
'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté.
- Roadtrekeux
-
On a attribué à tort cette citation à Howard. Le lien suivant vous donne une idée de l'évolution de l'énoncé original : http://www.snopes.com/politics/religion/australia.asp
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour à tous,
À prime abord, ce genre de sujet ne devrait même plus être d'actualité mais malheureusement il existe encore bien des injustices et sous bien
des formes. C'est ben plate mais c'est ça, n'importe quel individu avec un minimum d'intelligence et un sens de l'observation peut s'en rendre compte.
Que l'on soit noir ou vert, homme ou femme, gaie ou hétéro, religieux ou athée, il ne devrait y avoir aucune répercussion sous aucun prétexte que se soit !
J'ai passer récemment un série d'entrevues et de tests de compétence pour un poste dans mon domaine qui est majoritairement mâle... et bien encore
en 2009, on a préféré donné le poste à un homme qui selon les gens en place possède moins de compétence que moi, tout le monde au sein de cette
équipe est renversé alors que moi je n'étais pas surprise du tout... quand une personne ne cesse de revenir sur le fait que je suis une femme dans un milieu
d'homme (et macho) on ne peut pas être surprise de leur choix ! Pourtant j'évolue dans ce milieu depuis maintenant 17 ans et ma réputation de femme
compétente me précède (sans vouloir paraître prétentieuse) pourtant un macho a cravate a choisi de passer par-dessus mes compétences parce qu'il ne peut
envisager de travailler avec une femme... c'est pathétique ! Triste réalité mais la réalité tout de même !
Alors peu importe que se soit une star (sous toute réserve) d'hollywood ou monsieur/madame tout le monde chacun à son propre discours selon l'expérience vécue.
Sunshine/Sylvie
À prime abord, ce genre de sujet ne devrait même plus être d'actualité mais malheureusement il existe encore bien des injustices et sous bien
des formes. C'est ben plate mais c'est ça, n'importe quel individu avec un minimum d'intelligence et un sens de l'observation peut s'en rendre compte.
Que l'on soit noir ou vert, homme ou femme, gaie ou hétéro, religieux ou athée, il ne devrait y avoir aucune répercussion sous aucun prétexte que se soit !
J'ai passer récemment un série d'entrevues et de tests de compétence pour un poste dans mon domaine qui est majoritairement mâle... et bien encore
en 2009, on a préféré donné le poste à un homme qui selon les gens en place possède moins de compétence que moi, tout le monde au sein de cette
équipe est renversé alors que moi je n'étais pas surprise du tout... quand une personne ne cesse de revenir sur le fait que je suis une femme dans un milieu
d'homme (et macho) on ne peut pas être surprise de leur choix ! Pourtant j'évolue dans ce milieu depuis maintenant 17 ans et ma réputation de femme
compétente me précède (sans vouloir paraître prétentieuse) pourtant un macho a cravate a choisi de passer par-dessus mes compétences parce qu'il ne peut
envisager de travailler avec une femme... c'est pathétique ! Triste réalité mais la réalité tout de même !
Alors peu importe que se soit une star (sous toute réserve) d'hollywood ou monsieur/madame tout le monde chacun à son propre discours selon l'expérience vécue.
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Roadtrekeux
-
J'ai vécu une expérience similaire à la tienne, mais inversée. Le jury de sélection m'avait classé premier. Une femme qui s"était classé troisième a eu le poste malgré le fait qu'elle avait congédiée quelques années plus tôt pour incompétence par l'administration précédente. Cependant elle était la maîtresse de celui qui est le patron du titulaire du poste. Ironie du sort alors que j'avais déjà quitté cette organisation, quelques années plus tard, le patron avait pris sa retraite et on lui demanda de démissionner en raison de son incompétence une fois de plus constatée!
- sunshine
-
Roadtrekeux a écrit:J'ai vécu une expérience similaire à la tienne, mais inversée. Le jury de sélection m'avait classé premier. Une femme qui s"était classé troisième a eu le poste malgré le fait qu'elle avait congédiée quelques années plus tôt pour incompétence par l'administration précédente. Cependant elle était la maîtresse de celui qui est le patron du titulaire du poste. Ironie du sort alors que j'avais déjà quitté cette organisation, quelques années plus tard, le patron avait pris sa retraite et on lui demanda de démissionner en raison de son incompétence une fois de plus constatée!
C'est ce que je disais de l'injustice il y en a partout et sous toutes sortes de formes et couleurs... une réalité qui me fait vraiment suer (pour ne pas dire autre chose) Il y a trop souvent un poids, deux mesures ! Pour moi, cela n'aurait dû faire aucune différence, que se soit homme ou femme, les compétences devraient prévaloir en tout temps...
Mais pour revenir au texte (avant d'être hors sujet...) si on fait outre du personnage qui l'a prononcé, on ne peut, malheureusement, pas l'effacer d'un revers de la main et faire comme si il n'y avait pas un brin de vérité dans ces écris... même si le texte n'est pas "politiquement correcte" et même s'il parlait des américains nous ne pouvons faire autrement que de l'appliquer à notre réalité québécoise et je suis convaincu que peut importe l'endroit ou se trouve un autre lecteur dans le monde, il doit se sentir interpeller, tout comme nous ici.
Je crois aussi que ce débat sera probablement encore d'actualité dans 100 ans et c'est cela que je trouve le plus malheureux, je sais qu'il y a toujours deux côtés à une médaille mais je sais aussi que tant et aussi longtemps qu'un groupe de personne reste accroché aux évènements passé et qu'il se sente persécuter à la moindre phrase, nous sommes condamnés à lire et entendre des propos du même genre... Je ne dis pas que certaines minorités n'ont pas subis d'injustice mais je dis qu'il faut apprendre du passé, lâcher prise et regarder de l'avant... mais ce n'est qu'un opinion, je ne prétend pas détenir la vérité absolue !
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Danielle
-
- Région: Mexique en hiver
sunshine a écrit:....je sais qu'il y a toujours deux côtés à une médaille ... mais je dis qu'il faut apprendre du passé, lâcher prise et regarder de l'avant...
Sunshine/Sylvie
Bonjour Sunshine/Sylvie,
Vos propos m'interpellent et vous avez raison de regarder de l'avant... Il n'y a pas 2 mais 3 côtés à une médaille, le 3e c'est l'épaisseur! Ce sujet sera encore d'actualité dans 100 ans, j'espère pour dire comment les choses ont changées.
Souvenons-nous de la place des femmes il y a 40 ans! Et ce sont des femmes comme vous Sylvie qui font avancer les choses. La compétence finit par être reconnue... Vous, vous la reconnaissez!
Bonne continuation!

- sunshine
-
Bonjour Danielle,
Un 3e côté d'une médaille... j'aime votre ouverture d'esprit, moi qui n'en voyait que deux ! Merci, d'ouvrir mon esprit...
Vous avez bien raison, la situation de la femme a fait de grand pas (un tout autre sujet sur lequel nous pourrions discuter pendant des heures)
alors esperons que le reste de l'humanité va continer dans la même direction.
Au plaisir
Sunshine/Sylvie
Un 3e côté d'une médaille... j'aime votre ouverture d'esprit, moi qui n'en voyait que deux ! Merci, d'ouvrir mon esprit...
Vous avez bien raison, la situation de la femme a fait de grand pas (un tout autre sujet sur lequel nous pourrions discuter pendant des heures)
alors esperons que le reste de l'humanité va continer dans la même direction.
Au plaisir
Sunshine/Sylvie
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social