Cela fait réfléchir... raciste moi ???

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Fishepp

Re: Cela fait réfléchir... raciste moi ???

Messagepar Fishepp » 06 Oct 2009 09:02

Orpheline a écrit:Je serais surprise en titi qu'ils aient déjà été en Chine...ou en Iran....ou même aux USA. Pourtant ils sont les premiers à dire que les "maudits immigrants viennent ici pour nous voler nos jobs."

Et bien souvent ils ne volent pas de jobs mais font des jobs que "les québecois" ne voudrait pas faire de toute façon!! Un belle exemple: pourquoi doit-t-on embaucher des mexicains pour faire les récoltes l'été??

Juste un point de réflexions supplémentaires! :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2009 15:51

Et bien souvent ils ne volent pas de jobs mais font des jobs que "les québecois" ne voudrait pas faire de toute façon!! Un belle exemple: pourquoi doit-t-on embaucher des mexicains pour faire les récoltes l'été??

Juste un point de réflexions supplémentaires! :bizarre:[/quote]
Tant qu'il y aura des gens pour faire la job 2-3 piastres de moin que le marché il va y avoir des industries de toute sorte pour n'offrir que sa comme salaire .
Les Mexicains passent le temps des récoltes ici et font vivrent leur familles le reste de l'année , ici un Québécois n'a pas les moyens de faire sa .
André

Orpheline

Messagepar Orpheline » 06 Oct 2009 17:24

Tant qu'il y aura des gens pour faire la job 2-3 piastres de moin que le marché

Je pense pas qu'ils soient sous-payés...car justement ils en ont parlé il y a pas longtemps. Le gouvernement s'est arrangé pour que personne les exploite. Ils ont au moins le salaire minimum, sont très bien logés et nourris.

J,en rencontre souvent, car je suis en campagne. Et je parle avec eux un peu...ils sont très heureux de leur sort. Ils achètent beaucoup de choses pour les ramener chez eux aussi. Je les vois dans les marchés aux puces, ou les magasins à rabais.

C'est tous des gens de langue espagnole, mais pas tous des mexicains. Ca vient d'un peu partout.

Ils sont très gentils.

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social