Passport America

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Orpheline

Passport America

Messagepar Orpheline » 21 Oct 2009 14:18

Quelqu'un sait comment ça fonctionne?
Est-ce simplement se procurer une carte de membre qu'on présente à l'accueuil en arrivant pour l'escompte?

Ou est-ce un livret de coupon à donner en même temps que notre réservation?

questions..questions.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Re: Passport America

Messagepar andre charest » 21 Oct 2009 14:46

Salut Orpheline
Si vous voyagez un peu ca vaut la peine,avec l'adhésion vous recevrez un livre avec les prix et directions pour paierez votre abonnement
a votre premier voyage Dans ce livre vous aurez les prix Nous sommes membres et pour nous ca en vaut la peine
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 21 Oct 2009 15:44

Les campings qui donnent les escomptes souvent si vous demeurés 1 semaine font des rabais qui sont plus avantageux que si l'ont prendrait l'escompte car souvent c'est 2 ou 3 jours seulement que passeport america est valide. Mais quelque fois il est applicable tous les jours, ça dépend des campings.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 21 Oct 2009 16:49

Bonjour Orpheline.
Passport America coûte ± $45.00/$50.00 US/an. Dans bien des cas, il est très avantageux, dans d'autres cas, il y a des restrictions désagréables.
EX: Non valide les jours féries, sur certains campings, le nombre de sites réservables Passport América est très limité, dans d'autres cas les campings Passport America est très éloigné des autoroutes, (beaucoup de kilométrage aller/retour pour les rejoindre). En Floride, les plus beaux campings membre Passport América ne sont pas disponibles en haute saison.
Je parle d'expériences personnellles que nous avons nous-même vécues. Passport America peut être très bon mais pas à l'aveuglette.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 21 Oct 2009 17:22

Merci à tous pour vos réponses.

J'en déduis, que pour l'instant, je ne prendrai pas ce passeport. Car je n'ai aucune idée encore de la fréquence de nos voyage aux USA.

On verra avec le temps.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 21 Oct 2009 18:24

en pratique ça vaut pas cher,souvent pour y aller tu le perd en essence...ben des attrappes là dedans....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar andre1790 » 23 Oct 2009 12:41

Nous sommes membres de Passport America depuis seux ans et je peux dire que nous remboursons rapidement le montant d'adhésion qui est de 44$ US. Il y a des terrains avec des restrictions de période et de durée tandis que dans la même région il y a des terrains sans restrictions. Il faut faire un tri. Si le séjour ne dure pas longtemps cela ne vaut pas la peine.

Salutations André
ImagePURSUIT 2005_____Ginette et André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Oct 2009 14:10

Séjournant en majorité du temps pendant l'hiver dans le sud ouest des Etats Unis, il y a plusieurs campings offrant de bonnes installations, de bons services et bien situés. Je suis membre de Passport America depuis la fin janvier 2005. Depuis cette période j'ai économisé environ $2500.

Par contre si vous faites du camping majoritairement au Québec, ca ne vaut pas la peine, car il y a très peu de campings membres et il y a des restrictions durant la majorité de la saison de camping. De mème pour la Floride, durant les périodes d'hiver et d'été il y a beaucoup de restrictions. Les rabais sont plutôt offerts au printemps et à l'automne. Egalement si vous êtes des campeurs qui séjournent pendant de longues périodes sur le même terrain de camping ca ne vaut pas la peine. Souvent les rabais sont pour des périodes maximum de 2 ou 3 jours. :| Vous pouvez consulter le site web de cette organisation pour voir les campings qui sont membres.

http://www.passportamerica.com/

Orpheline

Messagepar Orpheline » 23 Oct 2009 19:11

Depuis cette période j'ai économisé environ $2500

C'est quand même bien.

Je verrai après un an, si on va plus aux USA ou si on reste plus au Québec.

merci.

Retourner vers Tribune Libre pour le social