Le projet de limite d'alcool de 0,05

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Turbinator

Re: Le projet de limite d'alcool de 0,05

Messagepar Turbinator » 04 Déc 2009 20:34

.05 ou .08, ça change quoi quand il n'y a à peu près personne pour contrôler ? J'ai 55 ans, j'ai un permis de conduire depuis l'âge de 17 ans et au Québec, il m'est arrivé UNE seule fois de me faire contrôler dans un barrage routier. Ça fait déjà plusieurs années alors que je revenais d'un match de hockey avec mon fils.

Et si la SQ est pour se mettre à augementer les barrages, j'espère qu'ils seront plus brillant qu'hier soir sur l'heure du souper à Laval... Ils voulaient "pogner" les fêtards des "5 à 7" (à l'heure du souper...) et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de faire ch... au max les parents qui allaient chercher les p'tits à la garderie après le travail.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Déc 2009 20:46

nanook a écrit:Salut à tous
Je respecte vos opinions........ Mais.............
Moi mon opinion c'est que si tu bois de l'alcool...peu importe la sorte et la quantité...t'as pas d'affaire au volant sur la route.
Point final.....
Nanook

Je partage le même point de vue.

Les avocats de la défense ont beau dire que l'alcoolisme est une maladie ce qui influence énormément l'attitude des juges mais quand tu sais que tu as une maladie et que tu ne fais rien pour en assumer les conséquences ou celles des médicaments que tu dois prendre, tu dois assumer la conséquence des décisions que tu prends même si ton comportement compulsif tles influence grandement. Tu le savais en partant!!!

Si on revient au sujet, la façon dont on se prend pour choisir 0,05 comme nouvelle limite n'est pas le résultat d'études fiables au plan scientifique ni même au plan de la recherche sociologique. Elle ne réglera rien tant et aussi longtemps que les décideurs politiques naïfs ou totalement ignorants et imbéciles ne mettent pas en place des mesures de contrôle appropriées. Les gouvernements n'ont pas le courage de leurs opinions tout autant ici que dans les autres provinces. Ils croient que faire peur suffit. Les parents ont souvent cette attitude infantilisante de dire à leurs enfants : "Si j'te prends, tu vas en manger toute une". Pas besoin de vous dire qu'un ti-cul s'organise pour pas se faire prendre comme A.martin l'a indiqué précédemment.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Déc 2009 21:02

Le gouvernement prélève des taxes sur la boisson , sa sa influence pas leur décision sa dirige leur décision .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Déc 2009 10:26

A. Martin a écrit:Le gouvernement prélève des taxes sur la boisson , sa sa influence pas leur décision sa dirige leur décision .

:) C"est aussi ce que j'en pense... COMME la cigarette... et peut etre meme la droylle.... :D

LIMITE ZÉRO! selon moi ... La baloune c'est meme pas néscésaire .. juste un test "filmé" en sortant l'individu de son véhicule serait suffisant
comme preuve! Comme ca si j'ai pris un verre de vin en soupant au restaurant.. je suis assez "inteligent" pour savoir si je suis encore capable de diriger mon véhicule dans le traffic!

Je ne tiens pas non plus a ce que nos gourvernements et notre police me suivent a la trace comme un enfant de 5 ans... fait ca! , fait pas ca!
Tu chauffes croche.. le juge en regardant le test su l'écran pense que tu as pas été inteligent dans ton choix de conduirre ... PREND TA pilule !

La baloune pour starter ton char! .. d'l'a merde!! j'ai un BEauf qui a payé pour se faire mettre une switch qui bypass tout le systeme! Pas pour
frauder le systeme.... c'est que ca marchait pas toujours le detecteur... puis il pouvait quand meme faire souffler un autre dedans! ;oops;

Le pire.. sa femme qui bois pas.. c'est arrivé qu'elle n'a pus faire partir la voiture... LISTERINE PEUT ETRE !!! :enragé:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 06 Déc 2009 09:13

Le problème est l'abus et ça tout le monde le sait.

Si vous saviez le nombre de personnes qui conduisent alors que le permis est révoqué justement pour l'alcool...

Et ça c'est juste ceux là qui se font prendre. bientôt il va y avoir du changement à québec pour les pogners plus rapidement et en grand nombre.

Et là ça va devenir plus équitable.

Je connais quelqu'un qui ne bois jamais et qui à un party de noël était sûr de pouvoir se rendre en étant sous la barre du .08 eh ben non il a payé pendant un an

Cette petite gaffe. Es t'il raisonable qu'une personne qui travaille fort pour faire vivre sa famille et qui essais de se construire une vie paye pour une simple erreur de jugement.

Alors que certains ne font que s'amuser, faire la fête et se foutre du système alors qu'ils n'ont rien à perdre et puissent s'en tirer aussi facilement...

C'est là que j'ai un problème que ce soit .05 ou .08 les lois ne s'appliquent que sur les personnes responsables et ayant un but précis dans la vie l'honneur...

aujourd'hui je travaille pour l'installation de la loi 42 a quebec . un refus de souffler ou un taux a .16mg donnes pas mal plus de trouble qu'avant.

Ceci est une mesure plus juste car .16mg tu sais qu'il faut pas conduire si tu as du jugement bien sûr.

De plus, la satat de Mr dekonink était fait avec des gens qui consomment, aucun des sujets était demeuré sobre pour comparer.... alors je ne considère pas cette stat comme valable pour justifier un .05
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messagepar A. Martin » 06 Déc 2009 12:42

Il y a des gens a jeun qui ne sont pas capable de conduire intelligemment
André

Région: Mauricie

Messagepar Lucl » 10 Déc 2009 16:23

Tout un débat que celui de l'alcool au volant. 0,05 ou 0,08 ou 0,098 et pourquoi pas 18,02. Quand t'es saoul t'es saoul et tu ne conduis pas. L'homme étant ce qu'il est, il se doit de réagir selon sa "bonne" conscience mais la bonne conscience de l'un vaut-elle la bonne conscience d l'autre ? Là est toute la question. De là l'encadrement policière et la décision d'appliquer un loi qui dit que t'es saoul à tel limite.
Quand je bois un verre ou deux de vin en soupant au resto ou ailleurs (voilà je sors mes squelettes du placard) hé bien JE CONDUIS MON VÉHICULE. Quand je suis saoul, j'assume et je paie (le taxi).
Le débat pourrait s'éterniser encore et encore mais si t'es saoul, t'es saoul.

Joyeuses fêtes quand même!!!
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 11 Déc 2009 16:42

Ouais....pas facile comme débat.......et en plus..... je vais en rajouter avec deux affirmations....

1- Le ''vrai'' sport national des québécois c'est de prendre un ''coup''...........

2- La principale caractéristique des personnes qui boivent.... c'est la ''négation''...

Le problème quand t'as pris un ou deux verres de vin ou une ou deux bières ....c'est que ton jugement est faussé.

Pour les gens qui côtoient intimement la personne qui prend un verre..... il est évident que le jugement
du buveur est affecté dès la première consommation... pas besoin de faire de tests et de dessins pour comprendre ça,

Il y a une vingtaine d'années, il y a eu un débat semblable au Vermont...... état américain pas très loin d'ici.
les fautifs avec un taux d'alcool entre .05 et .08 ......ils les appelaient les ......''legally drunk''' ...........
et selon les statistiques fournies à cette époque, ils causaient 50% des accidents avec des morts.

La règle du .05 est semblable à celle des autres provinces canadiennes, de la plupart des états américains et de la
plupart des pays d'Europe......

Dans le fond...le gouvernement du Québec ne fait que suivre la ''parade''....

Bon camping

Nanook

grandbras

Messagepar grandbras » 12 Déc 2009 19:10

pour ma part moi qui ne boit pas aucune goutte d'alcool ,je serais bien plus en faveur pour la limite zéro alcool au volant et zéro drogue de toutes formes autant pour les nouveaux conducteurs et les anciens conductueur,et pas de remise de permit si recidive a vie, la loi est trop permissive presentement, a voir toute les accidents avec boisson et drogues en cause qui augmente aussi le cout des assurances et des permit de conduire et ce a toutes les années
NON A TOUTE FORMES D'ALCOOL ET NON A LA DROGUE
VIVES LES TAXIS POUR NOUS RAMMENNER CHEZ NOUS EN TOUTES SECURITÉ
SI ONT N'EST CAPABLE DE BOIRE QU'ONT PRENNENT DONC NOS RESPONSABILITÉ QUI VIEN AVEC LE PERMIT DE CONDUIRE
SOYONS PLUS SMATTES QUE LES AUTRES QUI BOIVENT

ca me coutte $$ ses buveurs LA!!!!!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 13 Déc 2009 04:37

Le problème souvent, c est les polices arrête pas les bon !!
Je suis au courant de la chose..Je travaille dans un bar.
Je crois que diminué la limite n`est vraiment pas la solution.Mais bien renforcer les règlement pour les récidivistes.
Justement sa vient d`être fait,on verra si sa va être respecté cette fameuse justice :bizarre:
Des fois je me dit plus ils font de la prévention à TV plus c`est pire..
Aussi une responsabilité reviens à certaine compagnie de Taxi,je m`explique...
Ici des fois la fds y a pas grand taxi de disponible et en plus c`est l`hivers..
Le monde se ramasse dehors à se geler une bonne heure et des fois un peu plus..
Où soit qu`il sont dans l`impossibilité de faire des racompagnements,le monde se tanne et parte avec leur véhicule en prenant la chance.
Moi je fait ma part..Quand c`est des gens que je connais et sont encore dehors quand j`ai fini de travaillé,je fait le taxi gratis.
Tand qu`a avoir des remord que j`aurais donc du,ben je le fait !!
J`avais déjà entendu que le gouverment oubligerais les bars à avoir une personne dans les parking pour empêcher le monde de prendre pocèssion de le véhicule...
Foutaise cette légende urbaine,pas oubligé de te stationner dans le stationnement du commerce..On est pas dans une garderie aussi..
Et qu`on se pense pas que c`est juste des jeunes qui conduisent avec les facultées affaiblies.
Une amie à moi c`est faîte entré dans sa portière avec un enfants à bord par un gars soul assez agée,mais les policiers avait pas le temps de s`occupé de son cas à lui,et le savait récidiviste..
Et bien d`autre exemple,mais bon je pas ici pour faire le procès de personne,mais ils va continué d`avoir des morts à cause de négligence des autorités.
Ici tout le monde savent à quel heure vont manger les policiers et ont alors le champs libre... Sans commentaires !!! :doc:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

grandbras

Messagepar grandbras » 13 Déc 2009 07:58

pourquois renforcer un reglement pour les recediviste ?????????????? ces pas le reglement le probleme ,ces la mentalite du monde qui est le probleme si la limite est de zero alcool au volant alors pas besoin des autres reglement pour les recidiviste ,car avec zero ,ces zero le probleme est que si tu donne une chance a un au quebec ben tu est obliger de donne une chance a l,autre qui boit tous le temps,une etude avais demontrer que la plupart des buveurs le fesait a moin de 20 minutes de route des leur residence ca fait quoi sans en argent et en biere 4 biere de moin a $5.50 donc $22.00 de taxi avec ce montants la je me rend en masse chez moi et en securite en plus et le landemain je peut retourne aller cherche mon auto a pieds apres tous la marche est bonne ausi pour la santer meilleur que la boisson NON??????

Messagepar Matante Roulotte » 13 Déc 2009 11:26

grandbras a écrit:pourquois renforcer un reglement pour les recediviste ?????????????? ces pas le reglement le probleme ,ces la mentalite du monde qui est le probleme si la limite est de zero alcool au volant alors pas besoin des autres reglement pour les recidiviste ,car avec zero ,ces zero le probleme est que si tu donne une chance a un au quebec ben tu est obliger de donne une chance a l,autre qui boit tous le temps,une etude avais demontrer que la plupart des buveurs le fesait a moin de 20 minutes de route des leur residence ca fait quoi sans en argent et en biere 4 biere de moin a $5.50 donc $22.00 de taxi avec ce montants la je me rend en masse chez moi et en securite en plus et le landemain je peut retourne aller cherche mon auto a pieds apres tous la marche est bonne ausi pour la santer meilleur que la boisson NON??????

Même si la tolérence est à Zéro,penser vous que sa va dissuader le monde qui ont bu toute leur vie...Comment y en aqui ont déjà pus de permit et chauffe pareil?
Pour la tolérence Zéro pour les jeunes je suis entièrement d`accord !!
Le vrai problème se sont les sentences bonbon en cas d`accidents ayant causé la mort.
Pas sur, avec obligatoirement 15 ans de prison Ferme que sa fait pas réfléchir et d`être plus prévoyant les aux cas où..
Image

grandbras

Messagepar grandbras » 13 Déc 2009 11:30

une chance que je me retien car si une personne tue une autre personne avec de la boisson ou de la drogue dans le corp ,moi sa serrais redical ,LA PEINE DE MORT comme ca tes sur que personne ne reconduiras soul

Messagepar A. Martin » 13 Déc 2009 11:38

Si vous voyez un gars faire un accident et qu'il est en état d'ébriété c'est votre devoir de l'empêché de repartir même si vous n'êtes pas impliqué dans cette accident . Les policiers viennent rapidement ramasser le chauffard qui est souvent un récidiviste .
André

Messagepar Matante Roulotte » 13 Déc 2009 11:45

grandbras a écrit:une chance que je me retien car si une personne tue une autre personne avec de la boisson ou de la drogue dans le corp ,moi sa serrais redical ,LA PEINE DE MORT comme ca tes sur que personne ne reconduiras soul

Je suis d`accord avec vous,mais la justice est tellement faible pour la plupart des peines....Les prisons sont ben pleine..
La peine de mort serais pas juste pour les chauffards.pour les fraudeurs à cravattes.On pourrait en parler pendant des heures.....
Ici au Canada notre systhème judicière est vraiment défectueux !! :(
Image

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social