La critique

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Les critiques

Messagepar sunshine » 08 Mar 2010 04:58

Serge Loriaux a écrit:
Roadtrekeux a écrit:
sunshine a écrit:Bien le bonjour,
Je me dis qu'il faut avoir marcher des millers de kilomêtres dans les souliers d'une personne afin de pouvoir tenter de saisir cette personne alors de là à la critiquer...Sunshine/Sylvie

Dans biens des cas, les critiques qu'on vous fera ne constituent qu'un prétexte et portent très souvent sur des choses très superficielles. Elles cachent le véritable problème qui parfois ne vous mets même pas en cause même si vous êtes la cible. On serait surpris de voir à quel point une critique et un problème cachent souvent un problème plus sérieux.

Voilà un texte bien intéressant. Si je prends la suite de votre raisonnement, quelle est, d'après vous, la raison principale qui fait qu'une ou des personnes critiquent sans cesse dans la vie?

Je crois que ce genre de comportement est souvent utilisé pour engourdir et/ou étouffer un malaise intérieur alors plutôt que de chercher à déterminer la source de ce malaise, il est plus facile pour certains gens de prendre l'habitude de critiquer tout ce qui les entourent... c'est probablement plus facile que de faire de l'auto-critique ou même de demander de l'aide... mais loin de moi la prétention d'avoir le bagage nécessaire pour une telle évaluation psychologique, ce n'est qu'une observation personnelle et non un jugement. Nous avons tous un historique marqué par notre éducation, environnement social et bien d'autres facteurs qui fait ce que nous sommes devenus en tant qu'adultes et ce bagage n'est pas toujours bien rose pour certain... alors j'essais (sans toujours réussir) de garder cela en mémoire lorsque je croise des gens qui aiment bien la critique inutile...

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social