Dilemme existentiel....

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Dilemme existentiel....

Messagepar sunshine » 07 Déc 2010 19:32

Die a écrit:Bonsoir Sunshine,

N'ayant pas eu internet durant le temps de route, je viens juste de voir ce post et j'en suis un peu bouleversée. Ouais... des rêves inachevés font toujours ombrage mais comme disait Bach, n'y a t-il pas moyen de faire certains compromis. Vous voulez être fulltimer, lui n'est pas prêt. N'y a-t-il pas moyen de faire moitié-moitié ?

Quand en 2004, mon mari voulait voyager au Mexique, j'avais bien peur et j'ai refusé. Mais je comprenais que ma peur le limitait lui... alors j'ai acquissé et on est parti en solitaire et je ne l'ai jamais regretté. Tout ça pour dire, que parfois, il faut forcer un peu la note et donner au temps le temps d'arranger les choses.

J'aime les voyages, j'aime passer l'hiver au Mexique mais je ne serais pas prête moi non plus à être fulltimer. J'ai besoin des deux et l'un n'empêche pas l'autre. Plus tard, vous pourriez vous ajuster, non ?

Mais effectivement, quand les deux n'évoluent pas dans le même sens, c'est un problème et bien souvent l'un des deux reste frustré et là la vie de couple devient plus difficile. Il faut vraiment vouloir rouler dans le même sens même si à l'occasion l'un des deux fait un petit détour. L'important est d'aller dans la même direction et d'arriver au même but.

Et cette réflexion va plus loin que le fait d'être fulltimer ou de voyager. J'ai un couple de connaissance qui travaillent tous les deux, chacun de leur côté et qui ne se rejoingnent pas beaucoup en dehors de la vie familiale. Une fois les enfants partis, ils seront juste tous les deux: elle, s'anime à toutes les nouveautés, aiment le monde, etc... lui, solitaire, chasseur et pêcheur, ne sait rien de la vie en dehors de son hobby. Quand ils seronts seuls, quelle vie les attend ? C'est aussi la question qu'elle se pose et quand on considère que l'on peut vivre jusqu'à 80... ça risque d'être bien long quand on ne se rejoint plus.

Je pense à vous, Sunshine, et vivez votre rêve... si pas en totalité au moins en partie, le temps de vous acclimater tous les deux. Bon courage et bonne chance dans vos réflexions.

Merci Die pour les mots d'ecouragements c'est bien apprécié !!! Je laisse sagement le temps faire son chemin pour l'instant et je suis prête à faire des compromis mais j'ai aussi des limites à respecter si je ne veux pas finir comme le couple dont vous faites allusion... pour l'instant le VR est toujours dans la cour alors qui sait peut-être que je partirai seule un mois ou deux et je rentrerai au bercail comblée et tout le monde sera content mais cela aurait été agréable de partager ça avec mon conjoint mais c'est la vie... rien n'est jamais couler dans le roc !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

GS8367

Messagepar GS8367 » 07 Déc 2010 21:46

J'ai souvent lu que certains couples ayant acheté un VR sur un coup de foudre d'un des deux, ont dû le revendre après un ou deux ans d'utilisation car un des deux n'aimaient carrément pas ce genre de vie.
Serait-ce le cas ? Il reste à faire le choix entre le VR et le conjoint !

Homard

Messagepar Homard » 08 Déc 2010 16:52

Tu sais Sunshine que de parler de votre problème ici ne peut que t'aider mais n'aide pas à ton mari. Il faudrait que vous en parliez entre ami(e)s qui font des voyages comme tu rêves. Ton mari à p-être un bloquage que tu ne peux pas lui enlever mais p-être une autre personne qui a passer par là pourrait l'aider.

Messagepar sunshine » 08 Déc 2010 18:49

GS8367 a écrit:J'ai souvent lu que certains couples ayant acheté un VR sur un coup de foudre d'un des deux, ont dû le revendre après un ou deux ans d'utilisation car un des deux n'aimaient carrément pas ce genre de vie.
Serait-ce le cas ? Il reste à faire le choix entre le VR et le conjoint !

Je ne suis pas encore rendu là... en fait ça sera vraiment la dernière des dernières solution :D
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar sunshine » 08 Déc 2010 18:57

Homard a écrit:Tu sais Sunshine que de parler de votre problème ici ne peut que t'aider mais n'aide pas à ton mari. Il faudrait que vous en parliez entre ami(e)s qui font des voyages comme tu rêves. Ton mari à p-être un bloquage que tu ne peux pas lui enlever mais p-être une autre personne qui a passer par là pourrait l'aider.

Bonne suggestion Homard... heureusement que pour l'instant le dialogue est encore en bon état entre nous deux... alors tant que la communication reste ouverte
il y a espoir... peut-être pas de la manière que j'espèrais mais je ne peux pas croire qu'on ne peut pas trouver un plan B, c'est sûre qu'il va falloir que je lâche prise
sur le ''fulltiming'' :)

Merci encore ...

Sunshine/Sylvie
(Harold R. Mc alindon)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Déc 2010 11:28

Ondes positives de Padre Island National SeaShore au Texas, sous un beau solei mais p'tit vent frais.

Je pense à toi beaucoup... ça me chagrine que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 14 Déc 2010 10:14

Confucius a dit:

Dans la vie, vaut mieux avoir des remords que des regrets...

:D

Allez, bonne chance...

Messagepar sunshine » 14 Déc 2010 18:56

Die a écrit:Ondes positives de Padre Island National SeaShore au Texas, sous un beau solei mais p'tit vent frais.

Je pense à toi beaucoup... ça me chagrine que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes.

Die, c'est tellement gentil de votre part ça me fait chaud au coeur...
Ne vous en faites pas pour moi, je suis combative et une gagnante, ce n'est pas la première balle
rapide que la vie m'envoie alors je saurai trouver le chemin qui me convient et j'en sortirai grandie
encore une fois !

Profitez de ces beaux moments au Texas même s'il y a un p'tit vent frais, ici c'est déjà tout blanc avec un facteur éolien de -20° ... que de plaisir !!!

Sunshine/Sylvie
:wink:
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar sunshine » 14 Déc 2010 19:00

Turbinator a écrit:Confucius a dit:

Dans la vie, vaut mieux avoir des remords que des regrets...

:D

Allez, bonne chance...

Ah ce cher Confucius !!!

Merci pour les mots d'encouragements...

Sunshine/Sylvie
(Harold R. Mc alindon)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 15 Déc 2010 07:53

Sunshine, regardons le bon côté des choses !

Vous n'aimez pas le ski ? Une belle journée ensoleillé sur les pentes avec le bout du nez rouge !!!
(faitfroid)

et le spa extérieur à l'auberge à la fin de la journée ! Non ???
;chirol_umi;

Messagepar sunshine » 15 Déc 2010 17:39

Turbinator a écrit:Sunshine, regardons le bon côté des choses !

Vous n'aimez pas le ski ? Une belle journée ensoleillé sur les pentes avec le bout du nez rouge !!!
(faitfroid)

et le spa extérieur à l'auberge à la fin de la journée ! Non ???
;chirol_umi;

Vous êtes trop sympa Turbinator... je suis une femme active et je ne peux pas ne pas bouger alors je fais de la raquette, du ski et du patin pis de la natation pour me faire croire que c'est l'été, j'ai même le spa dans ma cour qui est fonctionnel 12 mois par année, je ne m'enferme pas donc pas durant ces looooooongs mois d'hiver mais ça ne change pas le fait que j'haïs avoir froid (pis c'est pire au fil que les années passent)... et tout ce qui vient avec la saison hivernale... je préfère de loin les gougounes aux bottes d'hiver :D

Au plaisir

Sunshine/Sylvie
(Harold R. Mc alindon)

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social