Liberté d'expression et/ou Censure ???
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Eh que j'aime ça des discussions du genre. ?a remet les bonnes valeurs à la bonne place.
Continuez vos réflexions, c'est fort intéressant... et AGR?ABLE !
MERCI.
Continuez vos réflexions, c'est fort intéressant... et AGR?ABLE !
MERCI.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'est en discutant avec de la bonne volonté qu'on améliore une situation et qu'on peut apporter les correctifs nécessaires à certains comportements. Nous aurons le Forum que nous aurons décidé d'avoir. Le chemin de la réflexion est tracé par chacun de nous. Merci à tous de votre collaboration.
Voici ce qu'on peut lire ailleurs, en réponse sans doute à quelques individus qui déblatèrent contre Santara de façon vraiment personnelle et mesquine:
Voilà une réflexion intéressante n'est ce pas? Et qui peut nous servir je crois dans notre propre réflexion sur l'avenir que nous voulons pour notre Forum. Car ce n'est pas plus souhaitable ailleurs qu'ici.
Voici ce qu'on peut lire ailleurs, en réponse sans doute à quelques individus qui déblatèrent contre Santara de façon vraiment personnelle et mesquine:
jmcamping a écrit: "Corrigez moi si j'ai tort, car je suis un petit nouveau dans le cercle de la FQCC, mais je crois qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de la FQCC pour participer à ce forum.
J'apporte le point parce que je suis militaire et je suis fin prêt à mourir sur un champ de bataille pour protéger les droits démocratiques et individuels de mes concitoyens. En retour est-il trop de demander de ceux qui en bénéficie de faire preuve de courtoisie et de respect les uns pour les autres. Vous n'avez aucune idée comment nos chicanes sont idiotes en rapport avec la merdre qui se passe ailleurs!!
Si le forum était limité aux membres, je dirais que nous avons adhérés à cette fondation avec un engagement formel de respect les uns envers les autres qui justifierait le retrait des privilèges de membre au contrevenants. Après tout, l'adhésion est volontaire.
Par contre, si l'accès est libre, on reconnaît tacitement le droit à la libre expression. Un petit bémol, là encore, les courts vous dirons que ce n'est pas une licence au salisage gratuit sans imputabilité.
Un petit conseil d'un vieux routier des bagares d'?GOs, soupoudrées d'émotions, tant que vous continuez le débat et les échanges sur le sujet de la libre expression, vous nourrisez le problème et accorder une attention non mérité et auto-satisfaisante au trouble-fête irrévérencieux (insultant) qui abuse de son droit démocratique mérité par la sueur et le sang des autres.
Mais c'est çà la vie démocratique. Même les Chartes, québécoise et canadienne, reconnaissent la légitimité de restreindre certains droits (voir de les équilibrer avec ceux des autres) selon des valeurs et principes généralement acceptés dans une société libre et démocratique. Je crois qu'on peut s'entendre que la politesse et le respect sont des valeurs généralement acceptés dans une société libre et démocratique
Vive le Canada LIBRE, oops c'est pas "politically correct" je crois!!! "
Voilà une réflexion intéressante n'est ce pas? Et qui peut nous servir je crois dans notre propre réflexion sur l'avenir que nous voulons pour notre Forum. Car ce n'est pas plus souhaitable ailleurs qu'ici.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Bonjour le monde,
Je veux vous partager cette pensée que je viens tout juste de lire :
SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE
(Gandhi)
Ce qui est bien c'est que l'on peut l'ajuster selon les besoins:
Soyez le changement que vous souhaiteriez...
voir dans le FORUM,
voir dans la famille,
voir dans le travail,
voir dans le couple.
et ça continue!
Je veux vous partager cette pensée que je viens tout juste de lire :
SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE
(Gandhi)
Ce qui est bien c'est que l'on peut l'ajuster selon les besoins:
Soyez le changement que vous souhaiteriez...
voir dans le FORUM,
voir dans la famille,
voir dans le travail,
voir dans le couple.
et ça continue!

- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Sans nous en rendre compte , nous ouvrons un débat sur les valeurs de la société québecoise.
Les plus vieux auront appris le respect dès leur jeune âge à coup de règle sur les doigts.
Les plus jeunes ont appris leurs droits et libertés sans aucune notion de ce que représente les obligations.
Entre les deux , il y a certainnement un équilibre à atteindre , mais je ne crois pas voir ça avant quelques générations.
Nous sommes très loin du civisme que prônait M. Le Maire

Les plus vieux auront appris le respect dès leur jeune âge à coup de règle sur les doigts.
Les plus jeunes ont appris leurs droits et libertés sans aucune notion de ce que représente les obligations.
Entre les deux , il y a certainnement un équilibre à atteindre , mais je ne crois pas voir ça avant quelques générations.
Nous sommes très loin du civisme que prônait M. Le Maire

Dernière édition par Barbe Blanche le 27 Sep 2006 08:24, édité 1 fois au total.
Barbe Blanche
- Alain Rheault
Re: REVENIR ? CE POST LORSQUE « LA MOUTARDE VOUS MONTERA AU
bonheur a écrit:Petite leçon ?motivo-Rationnelle.:lecture:
Aide pour apaiser les tensions quotidiennes.
Réjean
De retour de vacances avec quelques petits problèmes d'ordinateur. Puis, fin prêt pour l'automne.
Merci , ce fut une tres bonne lecture a faire.. pour un type A comme moi...

Si c'est du PC et que tu as besoin d'aide ne te genes pas pour l'ordi... si je peu t'aider!
Bon, je crois que traiter toute une catégorie de gens de flamous, ce n'est pas très gentil et c'est, à mon avis très discriminatoire.
On peut dire:
Les polices sont parties prendre un café ou sont en réunions chez Tim....?a, c'est drôle.
On ne peut pas dire: tous les fonctionnaires se poignent le luc, ça, ce n'est pas vrai et c'est de la discrimination.
M'enfin, je suis d'accord pour que les modérateurs changent MES textes quand JE dis des choses blessantes et qui n'ont pas de bons sens et croyez-moi, ça m'arrive de m'emporter.....
Alors, je suis d'accord avec Pursuit sur le fait qu'il a changé le texte car il croyait et croie encore que le mot est déplacé.......
De plus, me semble qu'on fait de l'urticaire pour des pécadilles....
C'est mon opinion et je vous la partage........
Bon, je m'en retourne à mon café moi......
On peut dire:
Les polices sont parties prendre un café ou sont en réunions chez Tim....?a, c'est drôle.
On ne peut pas dire: tous les fonctionnaires se poignent le luc, ça, ce n'est pas vrai et c'est de la discrimination.
M'enfin, je suis d'accord pour que les modérateurs changent MES textes quand JE dis des choses blessantes et qui n'ont pas de bons sens et croyez-moi, ça m'arrive de m'emporter.....

Alors, je suis d'accord avec Pursuit sur le fait qu'il a changé le texte car il croyait et croie encore que le mot est déplacé.......
De plus, me semble qu'on fait de l'urticaire pour des pécadilles....

C'est mon opinion et je vous la partage........
Bon, je m'en retourne à mon café moi......

- Alain Rheault

NON! je suis aussi d,accord que si j'ai écrit des choses qui pourraient etre blessante, et meme sans m'en rende compte, c'est un caline de bon service que le modérateur ou la modératrice me fait en changeant l'offence discretement AVANT de me faire blaster par la moitié du forum!
Quand ca change en rien l'opinon ou la tangeante de la discussion en court! et si , ce qui me surprendrait avec l,expérience qui s'aquiere sur notre forum, ca devient trop "plus catolique que le pape" pouvant meme nuire au plaisir de tous et chacun, et a la liberté d,expression, on avisera! pour l'instant comme je viens de lire... ne se fesont pas d'urticaire!
- Alain Rheault
Bombero191 a écrit:C'est le plus gros dans le moment........en messages, Alain, Voyons!
Beau sujet , le respect et la censure pour me traiter de gros! CHUZ PAS GROS! juste un peu envelopé! ...

Caraquet, quand on est assis devant 3 ordis, donc un en permanence sur VRcamoping.com et l'annuaire.. oui ca risque de paraitre gros comme clavardage mais .. a la vitesse que je peu écrire (et faire des fautes!) c'est quand meme pas pire que de jaser en travaillant avec le colege sur le plancher de la shop!
Quand j'ai a prendre la route, je me remet a date le soir a l'hotel!
Re: REVENIR ? CE POST LORSQUE « LA MOUTARDE VOUS MONTERA AU
Alain Rheault a écrit:Si c'est du PC et que tu as besoin d'aide ne te genes pas pour l'ordi... si je peu t'aider!
Salut Alain, j'ai trouvé le bobo, c'était le board. Mauvais contact. C'est un peu la cause de ma longue absence sur le forum depuis le retour de vacance et les quelques petits messages réussis pendant quelques minutes d'ouverture. Par contre, j'ai perdu plein de données dont l'analyse sur ma tente roulotte que je voulais produire. J'avais une trentaine de page de prête avec photos et pas mal de temps aussi. Enfin on s'crache dans les mains pis on recommence.
Pour l'ordi, les enfants commencent a un peu trop s'amuser avec et j'ai souvent des p'tites surprises. Alors je vais leur descendre dans leur chambre et d'ici quelques semaines j'irai chez Dell pour probablement le XPS M1710 que je conserverai bien à l'écart de mes p'tites bibittes.
Si ce n'était de Flight Simulator, j'aurais opté plus pour le D820 qui lui est plus industriel donc plus stable. Je trouve ben platte qu'il n'y ait pas de version 15 pouces pour cette série. Le 12" trop petit et le 20" dans la Freestar, Je ne verrai plus en avant.
Avant que j'oublie, pour les aires de services, j'ai discuté avec un employé d'un terrain en Nouvelle ?cosse situé à Five Island (Je retrouverai le nom et je reviendrai la-dessus.) Avec un peu de pression des membres et du public il serait probablement intéressé par le boondocking. Il aurait déjà été approché par les Américains et je crois que le chemin est tracé. Oups! je ne suis pas dans la bonne section et il est tard je reviendrai demain dans la section Aire de service pour d'autres informations
A la revoyure
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
72 messages