LE RIARKA ll

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Sep 2007 08:35

:) mais ca sera pas pour cette saison... je suis a quai jusqu'en octobre.. j,ai meme fait mettre les assurance sur REMISAGE!! $$ PAS le temps cette année...

Homard

Messagepar Homard » 26 Oct 2007 19:59

Bon là c'est vrai, la saison de pêche est terminée. J'ai profité des grosses marées aujourd'hui pour sortir le bateau de l'eau.
Je n'aurai plus de tentation de remettre des filets à l'eau.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 26 Oct 2007 20:07

Homard, que faites-vous de vos temps libres quand il n'y a pas de pèche ??
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Oct 2007 20:08

La pelle, la hache et le 4 roues, le ski-doo

Je te reparlerai dans le bout du 15 Décembre pour voir ou tu en es rendu avec ton bois de chauffage :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Homard

Messagepar Homard » 26 Oct 2007 20:28

murmure60 a écrit:Homard, que faites-vous de vos temps libres quand il n'y a pas de pèche ??

Du temps libre C'est quoi ???
je n'arrêtes pas souvent. J'ai une terre à bois à 5 kms de la maison. J'ai commencé un petit chalet que j,ai commencé à agrandir cette automne. J'ai aussi fait un set d'armoire au chalet et commencé à recouvrir de cèdre. J'avais aussi plus de 60 billots desapin et cèdre à scier. Il avait aussi mes cages à homard et véfier et réparer. Remarque que je dis mon petit chalet. C'est pas un chalet de ville avec full équipment. J'ai 24X12 comme chalet. On y va souvent l'automne et l'hiver.
Je veux couper au moins 25-30 billots de cèdre + finir le bois de chauffage pour l'hiver 2008-09 + faire de la syviculture et nettoyage + de la raquette autant sur ma terre à bois qu'ici. J'ai mis des chenilles sur le 4 roues et plein de plaisir.
Il y a aussi la monter des filets neuf mais ça c'est seulement vers la fin mars quand il n'y a plus vraiment de plaisir d'hiver.
Mettons que je ne trouve pas l'hiver longue :)

Bombero Vers les 15 décembre j'aurai commencer à faire mon bois de chauffage pour l'année 2009-10 :D :D

Homard

Messagepar Homard » 26 Oct 2007 20:38

Un mur fait de planches de cèdre sur le chalet
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 27 Oct 2007 05:21

Beau travail Homard Ne dit-on pas que le travail c'est la santé, vous le prouvez :)

Il sera beau ce petit chalet, en plus de résister au temps grâce au cèdre. Et que dire du bonheur pour vous et Armande de vous promener en raquettes sur votre terre à bois, humer et admirer la belle nature, entendre et voir les p'tits animaux de la forêt, un p'tit piquenique avant le retour, puis rentrer pour une petit souper aux chandelles avec le crépitement d'un bon feu de bois en fond sonore, wow! c'est la vrai vie ça Homard.
Image

Homard

Messagepar Homard » 28 Oct 2007 16:33

ariane a écrit:Beau travail Homard Ne dit-on pas que le travail c'est la santé, vous le prouvez :)

Il sera beau ce petit chalet, en plus de résister au temps grâce au cèdre. Et que dire du bonheur pour vous et Armande de vous promener en raquettes sur votre terre à bois, humer et admirer la belle nature, entendre et voir les p'tits animaux de la forêt, un p'tit piquenique avant le retour, puis rentrer pour une petit souper aux chandelles avec le crépitement d'un bon feu de bois en fond sonore, wow! c'est la vrai vie ça Homard.

C'est pas mal ça mais Armande ne fait pas des marches en raquettes. J,ai une belle trail de 4 roues qu'un kms qui est super pour marcher pour faire baisser le dîner. On a passé là journée là et malgré le vent c'est super le fun. Pas besoin d'être riche au boutte pour goûter les plaisirs de la vie :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 12:13

Allo Homard..

et ouii je fais revive ce sujet un peu... j'enlève un peu d neige dessus.. car j,ai une question pour toi

Voici... JB dans la section cuisine a donner une recette qu'on fait avec de "VRAIES" coquilles St-Jacques... sté les vraies coquillages avec la chair en dedans tout entiers.. comme une huîtres ou une moules....

moi j'.ai jamais vue ça dans les poissoneries... donc je me demande si on a ça ici au Québec ?? vous pêcher ça ici... et si ouiiiii à ces questions.... je trouve ça où..

je te mets lien de la recette tu vas pt bien mieux comprendre....

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=84276#84276

et tu sais ma passion pour les fruits de mer ... donc j'aimerais bien essayer ça.. mais...

merci `l'avance Homard... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Homard

Messagepar Homard » 12 Fév 2008 16:58

Vas voir dans la section cuisine, j'y ai laisser un môt. Je pensais que c'était une section pour seulement les femmes :mdr: :mdr:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 17:26

ti coquin va.... tu viendras nous donner une belle recette de pêcheur.,.. genre de homard ou autres... (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social