Aujourd'hui je... (ou j'ai)

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Aujourd'hui je... (ou j'ai)

Messagepar Dandau » 25 Nov 2012 18:30

Ouf! Aujourd'hui et hier, j'ai remplacé le câble de frein à main cassé, de mon auto, remplacé les freins avants, disques et plaquettes, remplacé une biellette de direction (Tie rod end) et remplacé les deux cylindres de freins de roues arrières, nettoyé et lubrifié toute la quincaillerie de frein des quatre roues, ajusté le tout. Il me restera pour demain, à faire faire un alignement des roues avants et elle sera fin prêt pour affronter le prochain hiver, les pneus d'hiver ayant été posés la semaine dernière.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Nov 2012 00:54

Wow! Quel week-end vous avez eu Dandau, j'aimerais être aussi habile que vous sur la mécanique.
Je suis "sur le dos" depuis hier matin, une sorte de grippe avec de la température qui vient et qui repart à chaque heure...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 26 Nov 2012 15:39

Serge Loriaux a écrit:Wow! Quel week-end vous avez eu Dandau, j'aimerais être aussi habile que vous sur la mécanique.
Je suis "sur le dos" depuis hier matin, une sorte de grippe avec de la température qui vient et qui repart à chaque heure...

En résumé.... une grippe d'homme ??!!??

Soignez-vous vite M. Loriaux :)
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Nov 2012 15:43

Serge Loriaux a écrit: une sorte de grippe avec de la température qui vient et qui repart à chaque heure...

Je pense que c'est a cause des nuages qui passent . Aujourd'hui j'ai sorti mon coat d'hiver .
André

Messagepar Dandau » 01 Déc 2012 15:54

Aujourd'hui, j'ai monté mon sapin de Noël; beau temps pour ça, nuageux et "fret"! wouashhhhhhhh!

Je me passerais bien de cette période de fêtes qui m'imprègne d'un sentiment nostalgique. Ça me rappelle mes Noël d'antan, lorsque j'avais 10 ou 12 ans et plus, alors que nous avions de grandes réunions familiales élargies. Frères et soeurs, les "mononcles et les matantes", cousins et cousines, grands-parents et amis, tous festoyaient ensemble et ça pouvait durer 2 ou 3 jours et puis, tout ce beau monde repartaient chacun chez soi avec de bons souvenirs. Que de beaux et bons moments, nous avons passés à rire et à s'amuser!

Hélas! rien de comparable avec ce qui se passe aujourd'hui. Petit réveillon intime avec nos deux enfants et leur conjointe, à 20 heures, petit goûter, échange de cadeaux, couchés vers 23 ½ heures, debout de bonne heure le lendemain vers 7 heures, les enfants vont passer le souper de Noël dans la famille de la conjointe, et nous passons le restant de la journée seuls, le plus gros de la famille étant décédé avec le temps. Un frère trop éloigné et pas de congé durant la période des fêtes, l'autre qui préfère passer le temps des fêtes dans la famille de sa conjointe bref, petite famille et petit Noël nostalgique à venir!

Je déteste la période des fêtes à mourir! :(
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 01 Déc 2012 16:34

Aujourd'hui, on a étendu 7 poches de paillis rouge dans le parterre et planté 15 plants de fleurs annuelles dans le parterre du terrain loué en Floride; cette semaine, nous ferons nos mini décorations de Noel intérieures et extérieures sous un beau soleil et avec des températures dans les alentours de 80 F ! :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 01 Déc 2012 16:47

Dandau a écrit:Aujourd'hui, j'ai monté mon sapin de Noël; beau temps pour ça, nuageux et "fret"! wouashhhhhhhh!

Je me passerais bien de cette période de fêtes qui m'imprègne d'un sentiment nostalgique. Ça me rappelle mes Noël d'antan, lorsque j'avais 10 ou 12 ans et plus, alors que nous avions de grandes réunions familiales élargies. Frères et soeurs, les "mononcles et les matantes", cousins et cousines, grands-parents et amis, tous festoyaient ensemble et ça pouvait durer 2 ou 3 jours et puis, tout ce beau monde repartaient chacun chez soi avec de bons souvenirs. Que de beaux et bons moments, nous avons passés à rire et à s'amuser!

Hélas! rien de comparable avec ce qui se passe aujourd'hui. Petit réveillon intime avec nos deux enfants et leur conjointe, à 20 heures, petit goûter, échange de cadeaux, couchés vers 23 ½ heures, debout de bonne heure le lendemain vers 7 heures, les enfants vont passer le souper de Noël dans la famille de la conjointe, et nous passons le restant de la journée seuls, le plus gros de la famille étant décédé avec le temps. Un frère trop éloigné et pas de congé durant la période des fêtes, l'autre qui préfère passer le temps des fêtes dans la famille de sa conjointe bref, petite famille et petit Noël nostalgique à venir!

C'est certain que le temps des fêtes a bien changer comparativement à ceux d'antan... mais je me dis que ça pourrais être pire... je pourrais être seule, complètement seule sur un banc de parc alors je me dis que je ne suis pas si mal foutu après tout. Sans vouloir minimiser vos émotions disons que de regarder autour de soi, ça remet les choses en perspectives :wink:
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 01 Déc 2012 16:51

Dandau a écrit:Aujourd'hui, j'ai monté mon sapin de Noël; beau temps pour ça, nuageux et "fret"! wouashhhhhhhh!

Que je te comprends. Noel pour nous est signe de la pire période de l'année. Plus de parents (le dernier est décédé le 4 décembre dernier - donc encore pire quand ca approche), famille immédiate pratiquement inexistante, et on a pas d'enfants donc moins d'ambiance. Et tout est tellement commercial. Mais oh que j'adore les bonnes tounes de Nowël hihi. Pas les cantiques à brailler mais celle qui "swing". J'aime le fait d'être 2 semaines en vacances mais le mari travaille - pas assez de séniorité même après 22 ans de date. Donc il doit être présent entre les 2 fêtes. Et travaille le 24 et le 26 normalement. Donc ca fête rarement fort. Pis ca me rend tellement maussade le tout que je me couche à 22h en espérant me réveiller le 3 janvier...mais ca marche pas de même hein! :|

Maudit que c'était le fun du temps des grand-parents et parents et tout le monde fêtait et se bourrait la face pendant 2-3 jours. Le sapin était full-cadeaux, même si ce n'était pas des cadeaux à $500 comme trop souvent aussi. Nostalgie...ben oui. J'décorais avant mais trop de troubles et je n'apprécie pas l'ambiance seuls ici. Faque plus simple de ne rien faire. Et le 24 on trippe à aller voir le monde courir comme des poules pas de tête dans les centres d'achats...ca on ne vit pas ca au moins. :D
Itsaca 2008 - 33T

Messagepar A. Martin » 01 Déc 2012 17:46

Nous autres on se fait un party de chums tout seul , les partys de famile sont fini ou pour le lendemain .
Aujourd'hui j'ai fini de reparer la souffleuse de mon frère , laver la voiture a Hélène et tantôt visite d'amis pour une soirée de carte hivernale .
André

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2012 18:22

Aujourd'hui j'ai soufflé pendant 2 heures la neige mouillante , déneigé des voitures , déglacé des vitres et des wipers toute la journée . Le pire c'est demain encore 20 cm a tomber . Maudite hiver chu tanné .
André

Messagepar Helsyl » 18 Déc 2012 18:27

Et moi je cherche l'hiver (quoiqu'on est toujours en automne) car j'ai peu de neige, mon entrée est sur l'asphalte, ma cour arrière c'est un pouce de slush...que les chiens s'amusent à ramasser (lire manger) les touffes de gazon. Ca m'stresse car ils peuvent bloquer et ca va me coûter une visite d'urgence/chirurgie chez le vet. Donc on doit les en empêcher à tours de bras. J'ai-tu hâte d'avoir un pied de neige! Il a plu à plein ciel pratiquement toute la journée ici.
Itsaca 2008 - 33T

Messagepar Dandau » 18 Déc 2012 18:35

Aujourd'hui à Saint-Jérôme, j'ai passé la soufleuse 2 fois et hier 3 fois. En tout, je dirais qu'il est tombé chez moi, entre 15 et 20 pouces de neige.

Surprenant que vous n'en ayez pas plus sur la rive-sud de Montréal! Certaines rues résidentielles n'ont pas encore été déblayées de la journée, ce qui cause des difficultés importantes pour y circuler en voiture.

Messagepar Helsyl » 18 Déc 2012 18:59

ben non...pas de neige ici. Voici sur le site de météo médiat en ce moment, et j'entendais le grésil sur nos puits de lumière il y a 10 minutes

Aéroport de Saint-Hubert
Date: 19h00 HNE mardi 18 décembre 2012
Condition:Pluie faible
Température:1,4°C

C'pas ici que le noel sera blanc à ce rythme là. :D
Itsaca 2008 - 33T

Région: Lévis,Qc

Messagepar minou » 18 Déc 2012 19:10

Nous à St-Henri de Lévis...... c'est la grosse tempête...... ça commence raide..... :-o :-o :-o :-o :bizarre:
minou Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 18 Déc 2012 19:42

Comme c'était trop chaud a notre retour du cour de danse ce matin, nous avons du aller nous rafraichir à la mer ... désolé pour le coeur sensible ;-)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social