Routes et Viaducs

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Oct 2006 13:36

Au stade olympique, l'anneau technique ciment non-précontraint (un seul des morceaux de l'anneau) tombait à tous les cinq ans de 1981 (2) à l'intérieur du stade et en !986 ou 1991 un morceau du contour du stade à tombé et ce ne sont pas des morceaux de beurre. Ceux de l'intérieur ont tombé de nuit, ouf, pas grave personne ne l'a su, mais celle de l'extérieur est tombée en plein jour et ça a fait la UNE, assez que le monde avait peur de remettre les pieds un certain bout de temps.
De la manière que c'est construit, le stade, avec les encouragements saccadés des pieds, en même temps des spectateurs,ne devraient pas se faire mais..on ne peut empêcher cela pour encourager nos sportifs ou chanteurs. C'est ce que nous avons su, nous les pompiers du temps du danger qui pouvait exister. Et bien moi ça fait un........ temps que je n'ai pas mis les pieds là.
Le tunnel avec les ouaireux qu'on a aujourd'hui .......... m'aller faire ma sieste moé là.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 03 Oct 2006 14:01

wow bombero! est-tu en train de nous dire de mettre un masque pis des palmes pour traverser le tunnel? un parachute pour l'échangeur turcot? pis de prendre les sieges du bas au stade!!!!! ben cou donc....cé dangereux a montreal...ma mere me l'avais dit...... (yahou) (yahou) vas dans les mines a chibougamau...c,est trop dangereux en ville :mdr: :mdr:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: laval- itinérant

Un peu d'histoire

Messagepar momento » 03 Oct 2006 14:30

»Il serait intéressant que chacun relise le rapport de la Commission Cliche sur ce qui se passait lors de la construction de Mirabel c'est très édifiant .
La triple facturation de Montcalm construction concernant le transport du sable . La location de machinerie qui ne fonctionnait pas , ces équipements avaient été vendus comme rebut .... par le propriétaire précédent .
J'ai travaillé sur la construction des pistes pendant cinq ans , combien de fois avont nous été témoin des ingénieurs qui arrivaient en criant sur le chantier dénonçant la qualité du béton . Le surintendant arrivait s'enqueulait avec l'ingénieur puis les deux s'écartaient du groupe , discutaient ......... et jamais nous n'avons eus à modifier quelque pratique que ce soit et le béton dit litigieux restait en place .............
C'est noté dans le rapport plus bien d'autres ............
Tout le monde sait ou est allé ce qui n'est pas dans le stade mais est-ce que le responsable a seulement reçu une journée de prison ?
Combien de strctures privés ont été financés sans un seul sous d'intérêt à
même nos taxes ?
Est-ce que ces sommes ont été remboursés à l'état ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Oct 2006 14:45

Ouais... LE CIMENT !! parlons en du ciment!

Avez vous noter ceux qui s'ocuperons de la comission d'enquete de la chute du Viaduc Concorde! ... c'est claire qu'on veut noyer le poisson au plus vite!

Le Président Pierre Marc Johnson qui va 'prendre un breack' de quelques mois, le temps de la comission, de son poste d'avocat pour une des plus grosses firmes de ciments du Québec. UNE FIRME DE CIMENT!!! :oops: et en plus un des conseillers est l'ex président du bureau ou de la fraternitée des ingénieurs (ou un machin du genre) ... coudonc ? c'est tu moi qui comprends pas la ? ou ca sent le conflit d'interet a mort!

c'est une vrai farce! Quelle force avons nous devant tant de mauvaise Foi!

Ce matin j'était en réunion avec une trentaine de travailleurs en communication, et quelqu'un a lancé que peut etre ca prendrait un autre FLQ !!!! :-o faut quand meme pas se souhaiter ca!

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 03 Oct 2006 14:50

c,est pas une solution la violence,mais si le monde de votre coin se levait et contesterait, ca serait un debut, (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 03 Oct 2006 14:59

Au lieu de Johnson, j'aurais choisi Roger Nicolet, il est ingénieur en plus. Il a fait les plans de la place Ville Marie et du pont Champlain, il a dirigé plusieurs commissions d'enquêtes, il connait la gamique, je crois qu'ils ont eu peur de lui. Ah oui, il est maire de mon village d'Austin.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 03 Oct 2006 15:09

et quelqu'un a lancé que peut etre ca prendrait un autre FLQ !!!

Hummm, peut-être.....Pas si fou comme idée........Faire le ménage serait peut-être la solution....

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2006 15:26

on se calme les gars! :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Le pic » 03 Oct 2006 16:29

on se calme les gars!

(yahou) (yahou) (yahou)
Oh boy, le boss a peur qu'on parte une autre cellule....... :mdr: :mdr: :mdr:

Messagepar Practus » 03 Oct 2006 16:49

ginden3 a écrit: C'est probablement la raison pour laquelle les policiers ne se dérangent même pas lorsqu'il y a vol, ce n'est pas grave on se fait voler à toutes les jours par nos gouvernements et on dit rien alors un de plus.....

Ginette

C'est triste mais je crois que c'est ainsi que le peuple pense... moi aussi d'ailleurs.... Je ne connais pas la solution.. mais je crois qu'un jour pas si lointain.. LA MARMITTE VA SAUTER.... FLQ.... hummm j'ose pas employer ce mot ....

Le linge est rendu tellement souillé qu'il n'est plus lavable....
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2006 17:17

Practus a écrit:
ginden3 a écrit: C'est probablement la raison pour laquelle les policiers ne se dérangent même pas lorsqu'il y a vol, ce n'est pas grave on se fait voler à toutes les jours par nos gouvernements et on dit rien alors un de plus.....Ginette

C'est triste mais je crois que c'est ainsi que le peuple pense... moi aussi d'ailleurs.... Je ne connais pas la solution.. mais je crois qu'un jour pas si lointain.. LA MARMITTE VA SAUTER.... FLQ.... hummm j'ose pas employer ce mot ....

Le linge est rendu tellement souillé qu'il n'est plus lavable....

Il ne faudrait qu'une seule chose: qu'un parti politique ait le courage de dire: à compter d'aujourd'hui, TOUT ce qui a trait à la voirie, les transports et la réfection et entretien des routes, ponts et viaducs seront sous la supervision d'une entité totalement séparée du gouvernement mais qui lui rendra des comptes à intervalles réguliers.

Pour éviter la tentation de soudoiement des personnes habilitées à donner des contrats, les nominations seront faites sur la base de l'expérience et de la compétence dans le milieu des Ponts et Chaussées!

Pas de politique là-dedans. Rien que des gens payés pour nous assurer des chemins, routes et autoroutes pour lesquels on paie! Pas trop compliqué ça pourtant!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Le pic » 03 Oct 2006 17:30

Il ne faudrait qu'une seule chose: qu'un parti politique ait le courage de dire: à compter d'aujourd'hui, TOUT ce qui a trait à la voirie, les transports et la réfection et entretien des routes, ponts et viaducs seront sous la supervision d'une entité totalement séparée du gouvernement mais qui lui rendra des comptes à intervalles réguliers.

?a, c'est la solution. Il n'y en a pas d'autres......C'est la seule façon d'avoir une vision à long terme, c'est-à-dire beaucoup plus loin que 4 ans... :)

Messagepar Practus » 03 Oct 2006 17:49

Serge Loriaux a écrit: les nominations seront faites sur la base de l'expérience et de la compétence dans le milieu !

Libre à vous monsieur Loriaux de rêver en couleur... moi j'ai cessé de rêver...
Pierre
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2006 17:53

Je sais Practus, depuis le temps, on est tellement désabusé de nos hommes politiques et de leur courage...et de leur esprit de décision!

Messagepar Practus » 03 Oct 2006 18:19

1000 noms pour faire un parti politique.... Hummmmm... pensez-y monsieur Loriaux.... vous pourriez influencer le cour de l'histoire... et changer les choses avec votre forum vrcamping (yahou)

Il me semble que je me verrais dans un parti politique avec un "minding" de campeur... :-o
Pierre
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social