Saluts entre caravaniers

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Nov 2006 20:00

Nous saurons bien que ceux qui saleunt sont du VRcamping.com. Enfin on va se reconnaître.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 28 Nov 2006 20:02

Un peut pareil pour moi, je n'avais pas pensé à celà.
Mais en tout cas, quand je vois un VR en panne sur le bord de la route, j'arrête ça ces sûr, sa s'appel pas envoyer la main mais donner un coup de main.
(wow)

Alors j'embarque dans le mouvement d'envoyer la main, très bien comme idée.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Nov 2006 20:26

Tabernouche..je vais me faire une licence a l'avant indiquant Los nomade et je pense que je vais en dessiné un gros a l'arrière avec en plus un gros Caraquet

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 28 Nov 2006 20:59

Marc_du_Nord a écrit:Un sujet à réflexion : je n'avais jamais pensé que des caravaniers que je rencontrais lors de mes voyages pourrait me saluer. En moto, oui, je le faisais toujours, mais c'est la première fois que j'entends parler des caravaniers.

Il est donc très possible que si quelqu'un m'a salué, je ne l'ai jamais remarqué !

Ce pourrait-il que ce soit le cas de la majorité des amateurs de camping ?

Dorénavant, je ferai attention à cela
:)

C'est de même pour moi.. :oops: On a déjà eu pendant plusieurs années un TR et.. jamais pensée aux salutations entre TR ou autres VR... je croyais ça uniquement pour les truckers et les motocyclistes...

alors suis aussi partante moi pour les salutations... yesssss !! :)

Forgeron a écrit:Nous saurons bien que ceux qui saleunt sont du VRcamping.com. Enfin on va se reconnaître.

il me vient un tite idée en te lisant Forgeron... .. ne pourrait on pas se trouver un petit signe amical qui serait une salutation qui identifirait les membres de VRcamping.... ???mais qui serait une salutation en même temps pour les autres VR mais NOUS entre nous en plus nous nous reconnaîtrions...

Je suis convaicue que ce serait possible .. avec toute les têtes d'ici remplies de plein de belles idées.. on pourrait trouver ....car la FORCE du NOUS a du pouvoir....;0)))))

oupsssss je viens de penser ..ou rêver tout haut moi là là... (yahou) mais plus j'y pense plus oui oui cela pourrait être réalisable.... sté les Chevaliers de Colomb ont leur signe de salutations et ils se reconnaissent et ont le sentiment d'APPARTENANCE à un groupe...

que pensez-vous de l'idée ??

et soyez honnêtes là .. vous aimez ou vous aimez pas l'idée.. ... je resterai membre de VRcamping quand même .. :D :D donc donnez franchement votre opinion..on verra ensuite...

suis-je à la bonne place pour jaser de ça moi là là......? :-o
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 28 Nov 2006 21:55

caraquet a écrit:Tabernouche..je vais me faire une licence a l'avant indiquant Los nomade et je pense que je vais en dessiné un gros a l'arrière avec en plus un gros Caraquet

J'ai déjà ma liscense LOS NOMADES à l'avant de mon Winnebago, Danfont en fait des super de belles.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Nov 2006 08:18

OUI pour l'idée pour moi...Déja avec une licence Los Nomade a L'avant ..ca se vois bien et quand je me promene sur un terrain de camping ,je suis porté a regardé la plaque avant..J'ai déja eu plusieurs conversation avec des personnes qui apres avoir lu la plaque avant ,nous disait""Vous venez de Joliette""" et nous meme quand on voyait une plaque de Joliette Dodge ou Chalut Joliette de leurs dire "bonjours ,vous venez de Joliette et nous étions tous comptemps d'échangé un peu...Cet année la plaque que j'avais a l'avant était ""COCOTTE" et apres avoir lu ca ,il me regardais!!!!!!! C'est pas moi la cocotte... "$&% de $/?*$$$ Régardé plutot sur le siege coté helper H? NON MAIS !!!!!!!!!!La jupe avec les tresse et le rouge a levre ,c'est right side... :D

Messagepar mamour-nise » 29 Nov 2006 13:19

:)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

salut entre ccristes

Messagepar picorette 38300 » 29 Nov 2006 16:03

Hello les cousins

He oui ici il y a un grand débat autour du salut.
Nous on ne salut pas les caravaniers mais les cc uniquement.Mais il est vrai que cela se perd parfois surtout l'ete quand il y en a un grand nombre.en hivers cela est systématique car ceux que l'on rencontre en toutes saisons sont considérés comme des purs et ayant l'esprit qu'il faut.
Etant motard je saluais toujours un autre sauf les flics.Si vous vous considerez comme des nomades saluez-vous c'est un signe de reconnaissance.En france il y a les detracteurs car ils pensent qu'il y a des hypocrites qui te saluent sur la route et ne te regarde pas au bivouac, d'autres ont peur de gener a l'étape après une journée de conduite.Ce que j'ai pu constater c'est que l'orsque j'engage la conversation a l'étape on discute toujours beaucoup,il suffit de faire le premier pas.D'autres font du camping car par individualisme.Comme vous pouvez le constater il y a a boire et a manger pour tout le monde bonne nuit
picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 29 Nov 2006 17:43

Salut Picorette
(( Nous on ne salut pas les caravaniers mais les cc uniquement ))

Peut tu nous expliquer la différence entre les deux ?
Merci a toi (yahou)
Bye
Mars
Image

salut entre caravanierss

Messagepar picorette 38300 » 30 Nov 2006 16:32

Salut a toutes les cousines et tous les cousins

Eh bien c'est tout simple. Les caravaniers tirent une caravane sont des touristes qui ne sortent que l'été pôur les vacances s'entassent dans des campings et ne pensent qu'au confort qu'ils pouraient trouver dans les campings et ne pensent qu'a retrouver le confort de leur maison.Pour nous ils sont loin de l'esprit d'aventure et de dépaysement des premiers voyageurs qui ne pensaient qu'a découvrir d'autre pays,et une autre façon de vivre, de se couper des habitudes du reste de l'année.
Les camping caristes sont une evolution de cette sorte de pionniers et c'est pour etre completement autonomes ,pour pouvoir découvrir des régions nouvelles, se déplacer en toute liberté, qu'ils font l'investissement d'un engin comme un cc.la liberte de pouvoir s"'arreter n'importe ou se raprocher de la nature sans avoir la contrainte de chercher un camping pour avoir le confort d'une douche de pouvoir manger correctement,et de pouvoir aller dans des endroits inaccessibles avec une caravane au cul, ne pas avoir la contrainte d'un attelage difficile a manoeuvrer,et qui ne permet pas la liberte de déplacement que l'on a avec un cc.

Je suis moi-meme un ancien caravanier qui pensait utiliser sa caravane un peu comme un cc.Et bien apres avoir acheté ma "boite a bonheur" comme on surnome souvent un cc, je me suis rendu compte que j'étais loin du compte.
On se salut donc comme appartenant un peu a la meme caste ou "gang" comme vous dites.les caravaniers ne se saluent pas du tout et c'est un geste complètement inconu chez eux.Voila j'espere avoire eclairé ta lanterne et bonne nuit
picorette

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 30 Nov 2006 17:15

Merci beaucoup picorette
La c'est beaucoup plus clair :nouvelles:
Bye
Mars
Image

Messagepar mamour-nise » 01 Déc 2006 00:05

allo tout le monde.. et même ceux de l?autre côté de la Flaque??.

Comme je me considère encore nouvelle parmi vous ... je ne suis pas encore familière avec vos "abréviations".... :D

Existe -t-il un lexique des abréviations...?? :D

CC=?? Camping-Caravaning( ce que je croyais mais là je sais plus )....ou Camping Caristes( première fois que j'entends ce terme "cariste") ?????donc je suis allée chercher la définition dans Larousse:"Personne qui conduit un chariot automoteur de manutention "..ouffffffff je vais voir chariot woow une vraie farce ça... :D " Engin automoteur ou non , utilisé pour le déplacement et parfois le levage des charges, des matériaux et des bagages sur de faibles distances..." :-o

Donc j,ai déduis que cela pouvait signifier un MOTORIS??? suis je dans le champ ou pas ?? ???????? :bizarre:

Donc siiiiouplaaaaaait?? on peut me donner la signification des abréviations et des termes utilisés ??hihihi!! ???? Je voudrais bien vous suivre et ne pas avoir l?air « ignorante »?? :D

VR= Véhicule Récréatif... du moins je crois bien??;0)))) donc qu'est ce qui est inclus comme Véhicule Récréatif..? :bizarre:

Je me suis joint à votre forum pour avoir au départ de l?info sur plein de points inconnus pour nous sur notre nouvel achat?? Motorisé classe « C ».. mais j?ai trouvée ++++ que ce que je venais cherché?? :)

Mais je me rend de plus en plus compte qu?il y a des opinions très différentes sur certains sujets?? donc des points chauds?? iiiiiiiii

Je ne veux pas partir un débat .. ohhh que non ??surtout pas??.. je veux juste comprendre??donc SVP ne pas me lancer de roches ????.hihihihi!!

Moi je veux bien saluer tout le monde sur la route??( comme je salue les autres personnes qui font du vélo ou de la marche dans les pistes quand moi j?y suis aussi ??). sans aucune différence de véhicules car pour le reste impossible de savoir en 30 secondes en les croisant sur la route??. s?ils pratiquent ou pas le même « camping » que moi?? et peu importe si c?est le même ou pas que moi ?? c?est leur choix comme c?est le mien?? l?important c?est que chacun soit heureux dans ses choix?? et les assume en respectant les autres autour de lui??

Pour moi , le respect.. est une valeur importante dans ma vie?? donc je ne vois pas pourquoi je ne saluerais pas quelqu?un sur la route juste parce qu?il a un Véhicule plus petit ou plus gros que le mien.. ou même différent du mien??... Roulotte ou 5 wheels... Tente Roulotte??.classe A??..classe B ou B+..etc...??..ou même une auto avec un « trailer » avec tout le kit pour camper sous la tente??..ou parce que son style de camping serait différent du mien??..

Je regarde sur la route et je vois les Motocyclistes se saluer.. sans se connaître le salut est là et sans différences ??(sauf pour les flics) ( du moins ce que je vois ) j?ai même vue un Motocycliste saluer et signaler un « scooter» conduit par des jeunes?? qui un jour auront pt bien à leur tour une grosse « MOTO»..et les jeunes?? à la halte?? en jasaient et étaient tellement fiers de ce salut?? et cela n?a rien coûter??à personne??.
J?ai trouver ce geste respectueux?? et vraiment formidable.. sans « frontières» de quoi ce soit??un geste amical et en toute simplicité?? :) et qui a rendu kkuns «heureux» et ce gratuitement.... :)
Vivre et laisser vivre dans le respect et la liberté de chacun??
c'est une opinion perso...
bonne journée ... (yahou)

salut entre caravanierss

Messagepar picorette 38300 » 01 Déc 2006 16:55

Hello a toutes et a tous

AhhhAhhhh j'ai bien rit en lisant tous ces posts Il es tres interressant de voire que en parlant la meme langue, en principe on devrais se comprendre.Moi aussi je suis a la traine de la comprenette quand je quitte la tribune libre et que je surfe sur les autre forums.
Donc au niveau des abbreviations voici la traduction.

Un ccriste est en fait une abreviation ou plutot un adjectif qui désigne quelq'un qui possede un camping-car.(cc)Comme quelqu'un qui pratique le velo tout terrain est un vetetiste quelqu'un du canoé-cayac un canoetiste, pour du trapeze on dit trapeziste etc etc (exceterat)
Part contre quelqu'un qui possede une caravane est un caravanier ,mais on ne dit pas de d'un possesseur de fourgon (westfalia) qu'il est un fourgoniste.On dit aussi pour decrire la cathégorie de notre cc qu'il est en vl ou pl.Expli:en europe on est limité avec notre permis a 3,5 tonnes.Donc jusqu'a ce poids on est en vl.Ensuite il faut un permis spécial pour conduire des camions transports de marchandise jusqu'a 19 t. ce sont des pl.puis on a ce que l'on appelle le super lourd jusqu'a 44 t.

Mais ce que l'on rencontre surtout chez les ccristes sont des vl car plus faciles pour rouler.Les pl ont des limitations sur certaines routes et des interdictions le week end et certains jours de grand départs.Ce qui nous amene a faire attention a la CU qui est la charge utile.C'est la difference entre le poids du vehicule vide et son poids a plein .Je m'explique :

un cc a vide pese 2.900t avec le plein du gaz les passagers les chaises de camping et la belle-mère (si elle n'est pas italienne) on ne doit pas dépasser 3.500t.donc la CU est de 600kg.C'est pour cette raison que l'on ne possede que des véhicules de petite taille par rapport a vous car on ne conçoit pas des cc de 10 m(33 pieds ) de 3.5t.De quelle matiere seraient-ils faits????.

salut entre caravanierss

Messagepar picorette 38300 » 01 Déc 2006 17:08

Salut a tous

J'ai oublié un détail.En france on dit que le quebec est sept fois plus grand mais dix fois moin peuplé c'est peut etre pour cela que vous saluez tout ceux que vous croisez, et c'est peut etre pour cela que nous faisont des différences entre utilisateurs
picorette

Messagepar mamour-nise » 01 Déc 2006 23:58

etc etc (exceterat)
Picorette.. celle-là je savais.... :D :D mais merci pour les explication des termes... je vais retenir ça....... mais comme on vient tout juste de faire une acquisition d'un VR( cc ) donc je suis encore à apprendre sur les termes utilisés dans le domaine du VR.. et tout ce que cela englobe... mais j'adore apprendre tout de cette belle passion ....je gobe tout comme une éponge de mer... :D :D

et la belle-mère (si elle n'est pas italienne)
...pkoi??? les belles-mères Italiennes ont-elles plus de poids...??? :-o.... :D

Picorette... non.. non .... tout le monde ne se salue pas ici au Québec... ooooohh que non... le saluts sont même une denrée "rare".. mais justement pkoi pas se saluer ...?nombreux ou pas....?? :bizarre:

@ ++

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social