LE RIARKA ll
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Homard
jacmat a écrit:Homard,
Bonne saison de pêche, je te souhaite des tonnes et des tonnes de Homards et de poissons.
Dis donc quelles sortes de poissons pêche-t-on dans ton coin.
En tout cas ce n'est pas moi qui irais en mer pêcher dans ce bateau que je trouve petit vs cette grande étendue d'eau. Je crois que pour être pêcheur ca prend beaucoup de courage et énormément d'efforts.
Bravo et encore une fois bonne pêche.
[b]Merci mais un 10,000 lbs et je serais très beaucoup heureux et ça serait presque le triple de l'an passé.
Ce matin j'ai mis des filets pour le hareng et la plie(sole) ça nous prend un bon 150 livres à tous les matins pour apâter nos cages à homard. Un peu plus tard dans la saison ça sera le maquerau et p-être la morue. Notre revenu principale est le homard et le crabe commun qui se pêche au début d,août.
Tu serais surpris de voir le ti bateau travailler en grosse mer. Quand je pêchais à Paspébiac on était 3 à avoir un bateau comme le mien (26 pieds) et nous sortions et il avait de bateau de 45 pieds qui ne sortait pas et on était les seuls à sortir.
Quand nous rentros au quai est parce-que nous ne pouvons plus pogner (atrapper) nos bouées à cause des grosses vagues. Il y a aussi danger de prendre des cordages dans nos élices yeurk.[/b]
- Homard
ariane a écrit:Bonne saison Homard![]()
J'ai hâte aussi de voir vos belles prises et de vous lire au courant de la saison.
J'ai bien hâte que ce soit le temps de déguster ces p'tites bébittes là moi.Auriez-vous de bonnes recettes Homard?
Bonne pêche à vous, que les Dieux de la mer vous protège et vous donne de belles prises autant au filet qu'avec les cages
![]()
De la glaçe sur la merOui, je comprend donc que ça doit pas être chaud pour les mains
Non pas de recette spéciale. On fait bouillir de l'eau avec une tasse de gros sle par gallon d'eau. On fait bouillir et on pitch les homards et on les laisse bouillr 20 minutes. On vide le chaudron et on le remplie d'eau très froide pour faire saisir le homard et le refroidir le plus vite possible.
Mets-en que c'est frette sur les mains même si on met des gants de rubber pour débuter la pêche. J,ai hâte à demain matin pour aller lever les filets
- Homard
mamour-nise a écrit:Homard a écrit:Manour-Nice : Tout est fait, le bateau à l'eau et les filets sont après pêcher![]()
![]()
Mets-en que je trippe au boutte moi. Mettre le bateau à l'eau est pour moi une sensation superbe et pas capable de m'habituer.
La semaine prochaine ça sera au tour des cages à homard à mettre à l'eau. Pas besoin de te dire que je ne dors pas beaucoup. Je me réveille souvent avec plein de chauchemar comme je ne suis pas près et les autres ont tous fini de mettre les cages à l'eau et plein de trucs comme ça. Ma femme de dit que je passe la nuit à tourner.
Pour les filets c'est la longueurs de filets qui sont à l'eau
Pas facile à prendre des photos surtout comme ce matin ou je suis seul. On travail dans l,eau et pas évident d'avoir une caméra avec l'eau salée avec nos gros gants hihi. Ce matin il avait une tite couche de glace sur la mer.
Woow Homard.. juste à te lire on "trippe" avec toi.... :D je me fait le visuel dans ma tête.....car juste à te lire on peut le faire.. pas grave les photos.... tessont aussi descriptifs que les photos... Je peux comprendre que tu n,es pas là pour les photos mais pour le travail et aussi pour la passion du même coup..
Iiiiiii de la glace.. ouppssss sûrement pas chaud...... et le facteur vent en plus de ça.....
![]()
[b]Et cette sensation que tu as quand tu mets le bâteau à l'eau... doit être aussi forte que celle de la LIBERT?.. et la FIERT? d'être pêcheur.. car pas donné à tous d'être capable de faire ce merveilleux métier malgré tous ces inconvévients.. il doit y avoir kkchose de fort dans " cet appel de la mer " que personne ne peut décrire ou vivre autre que vous ...des gens comme toi les "VRAIS P?CHEURS "quoi.... c'est une passion mais aussi une vocation.... tu as ça dans les "trippes" c'est de l'eau d emer qui coule dans tes veines pas du sang.....on le ressent très bien dans tes écrits.. tu réussi à nous faire "tripper" avec toi....
![]()
Merci pour ces belles lque tu donnes et comme Arianne dit si bien.."Bonne pêche à vous, que les Dieux de la mer vous protège et vous donne de belles prises autant au filet qu'avec les cages "
![]()
et les Sirènes ..??![]()
une légende de pêcheur ou pas...
![]()
c'est le fun de croire que c,est "VRAI"....
![]()
![]()
Pour les tourniquettes dans le lit.. je crois qu'avec toute la compétition qu'il semble y avoir dans le domaine de la pêches.. et les achats des prises ou des plus belles prises..( ce que l'on a vue dans des reportages à la TV..) cela doit sûrement y faire de beaucoup.... mais on sera là la gang du forum pour t'envoyer des ondes positives remplies de "belles prises"![]()
On va suivre ton aventure tout au long de la saison ... bon week-end.. le soleil est au rendez-vous...![]()
[color=blue]Ouffff tu y vas aux toasts hihi. Bien oui c'est un métier spécial et tout bon pêcheur qui se respecte à la pêche dans le sang. Tu sais, je peux parler de pêche à tous les jours. Aussitôt qu'on rencontre un pêcheur c'est pour parler de pêche. On ne donne pas nos idées par exemple hihi.
Des sirènes ??? C'est pas une légende de pêcheurs, elles sont vraiment là. J'en vois sur la plage l'été par beau temps
Il n'y a pas vraiment compétition, chaqu'un y va pour faire le plus de
$ possible. Les pêcheurs non montent pas leur prise. Les pêcheurs vont s'entraider entre eux. Mettre mon bateau à l'est revivre et à l'automne le sortir de l'eau est un peu mourrir. Bien moi je le vois un peu de cette façon là. Hier j'étais commen un enfant et aujourd'hui j'ai été à mon bateau 3 fois juste pour le voir dansd non habitât hihi. Papa à pêcher jusqu'a ses 75 ans et il n'y a pas beaucoup de jeune qui l'aurait bruler à pêcher.
Ouppp !!!! en passant le nom de mon bateau est
RIARKA ll
Ri pour Richard
Ar pour Armande
Ka pour Karine
ll est pour mon deuxième RIARKA
Suite à la naissance de notre petite fille SARAH-KIM je lui ai fait faire un collant de son prénom qui a été coller à l'arrière du bateau.
Je ne l'avais pas dit à personne et quand Armande a vu ça elle a capotter tellement elle a aimé. Qaund Karine a vu ça elle avait les larmes aux yeux et elle a apprécier ce geste. je lui ai dit que je ne pouvais pas aller pêcher sans avoir ma petite Pourcy (sorte de petite baleine) avec moi. J'appelle Sarah-Kim ma tite Pourcy[/color][/b]
- Homard
caraquet a écrit:HOMARD la petite couche de glace ,tu fais quoi a part attendre que ca fonde ,ou bien la cassé a l'avant avec une pole j'usque a ce que tu sois a l'eau clair ou 'derniere question si tu avance,,recule et ravance ,va t'elle cassé ,risque tu d'endomagé la coque ....merci
Pas de problème, la couche est trop mine pour briser surtout si c'est pas trop long. On voit surtout ça quand la mer a été calme la nuit. Une année ça nous a pris 3 jours pour mettre les cages à l'eau à cause du mauvais temps. Première journée personne a sorti et la deuxième quelques uns sont sortis donc moi. La première vague qui a rvoller dans la vitre elle a gelée comme de la slutch. J'avais jamais vu ça et on a mis notre voyages de cages à l'eau et j'ai dit à mon helper: Rentre dans la cabine à l'abris on s,est va au quai. Qaund nous sommes arrivé au quai il devait avoir un bon 3pouces de slutch sur le toit de la cabine
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Homard a écrit: Ouppp !!!! en passant le nom de mon bateau est
RIARKA ll
Ri pour Richard
Ar pour Armande
Ka pour Karine
ll est pour mon deuxième RIARKA
Suite à la naissance de notre petite fille SARAH-KIM je lui ai fait faire un collant de son prénom qui a été coller à l'arrière du bateau.
Je ne l'avais pas dit à personne et quand Armande a vu ça elle a capotter tellement elle a aimé. Qaund Karine a vu ça elle avait les larmes aux yeux et elle a apprécier ce geste. je lui ai dit que je ne pouvais pas aller pêcher sans avoir ma petite Pourcy (sorte de petite baleine) avec moi. J'appelle Sarah-Kim ma tite Pourcy
J'aime beaucoup connaître la signification des noms de bâteau.
Dans le temps nous avions un bâteau qui s'appelait Le D'AMIS... DA pour Danielle et MI pour Michel... et nos amis étaient bien important.
Homard, pourquoi ne pas ajouter l'URL votre site web dans l'onglet www. Bien intéressant! Bonne pêche!

- Homard
bach a écrit:Je lis tes contrerendus, Homard et comme le dis si bien Mamour-nise, j'en bave... OH! que j'ai hâte de manger mon premier homard, et nous aussi, on a mis fourchettes et pince à homard en premier dans le véhicule.
Ce doit être extraordinaire la mise à la mer à chaque début de printemps, cette impression de liberté totale. (bon, voilà que je me remets à rêver) ici la mer est loin, on n'y pense même pas
![]()
Arrêtes de baver et viens manger

- Danielle
-
Merci Homard d'accéder aussi rapidement à ma demande pour afficher votre site.... Je me suis dit... "Il commence sa saison de pêche... tant pis, ça ira donc à l'automne..." Et voilà que c'est déjà fait! Je vous connaît encore mieux! 

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Homard a écrit:bach a écrit:Je lis tes contrerendus, Homard et comme le dis si bien Mamour-nise, j'en bave... OH! que j'ai hâte de manger mon premier homard, et nous aussi, on a mis fourchettes et pince à homard en premier dans le véhicule.
Ce doit être extraordinaire la mise à la mer à chaque début de printemps, cette impression de liberté totale. (bon, voilà que je me remets à rêver) ici la mer est loin, on n'y pense même pas
![]()
Arrêtes de baver et viens manger![]()
![]()
![]()
![]()
ahhhhhhhh j.ai faim.. j,ai faim....
Homard c'est une grosseur régulière ça en saison ....? ou bien que quelques uns par saison ... ?? il pèse combien ??
si ça continue on va aller en Gaspésie au lieu d'aller au Brochet-Doré.. crime pofff
Bach.... prépare ton VR et gogogo on part manger du homard ....chu pu capable moi là là .....
et les harengs .. il y a plus de poisson là ...qu'au bout de ma ligne
Homard .. .. j,aime bien la signification du nom de ton bâteau.... RIARKA et aussi celui de ta petite "Pourcy"( Sarah-Kim).. vraiment touchant.. Si ta petite Pourcy un jour te demande pour travailler avec toi .. tu la prendrais comme "helper".. ??ou bien tu auras pris ta retraite avant...??
dernière question tu pêches combien de jour/sem.... ?? tous les jours sans exceptions???
bye bye pêcheur et bonne pêche du samedi...
Poséidon... Dieu de la Mer chez les grecs.
Neptune..Dieu de la mer chez les romains....... seront aussi présents à la pêche....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Hummmmmmmm! moi aussi j'en ai faim de ce beau homard
Homard, je viens de cliquer sur votre site "www" au bas de votre signature. Vous avez une belle famille Homard
et ce fut plaisant de faire leur connaissance par vos photos. Vos images parlent bien de votre passion, merci! de nous montrer ainsi la vie exceptionnelle d'un pêcheur de homards, j'ai adorée
et félicitations à votre épouse Armande qui vous seconde avec autant de bonheur Merci! pour les liens intéressants au bas de votre site, j'en ai profité pour écrire un p'tit mot dans le "livre d'or" de la ville de Caplan.
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Homard, juste à écouter le fond sonore de votre site, vous m'avez fait tripper. Puis quand j'ai découvert vos photos de pêche et le site de votre village, vous m'avez donné un grand coup de nostalgie. J'aime tellement la mer! Je ne suis pas brave comme vous. Je me promène en kayak sur ma rivière l'Assomption et ça me rend très heureuse. Alors je vous imagine à bord de votre bateau sur la mer!!! Quel beau métier que le vôtre. Merci pour tous vos témoignages. Et bonne pêche!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Danielle
-
Trotteuse a écrit:Homard, juste à écouter le fond sonore de votre site, vous m'avez fait tripper!
Merci Trotteuse car je n'avais pas ouvert le son.... j'ai donc redécouvert ce son merveilleux de la mer !

- PierreB
-
- Région: France
ariane a écrit:Bonne saison Homard![]()
Bonne pêche à vous, que les Dieux de la mer vous protège et vous donne de belles prises autant au filet qu'avec les cages
![]()
:
Et pour encourager la saison de pêche de Homard je lui envoie la fameuse prière du pêcheur, j'ai trouvé ça sur un site Français:
prière du pêcheur:
"Mon Dieu, faites que je prenne un poisson si gros, si lourd, et si beau
Que je ne sois pas obligé d'en rajouter quand je le raconterai...
Bonne saison Homard

- Homard
Merci de vos commentaires
Danielle je me suis dit aussi bien maintenant sinon je vais oublié
Le homard pesait autour de deux livres, deux livres 1/2 et pour nous ce n'est pas un gros homard, On en pêche souvent de plus de 8-9 livres. On garde les gros pour la Gaspésie et le reste s'en va en ville
Bach ne semble pas vouloir manger le homard, vous pouvez vous le partager
Pierre B Super ta prière je ne l'oublierai pas
Première lever des filets aujourd'hui, j'avais autour de 200 lbs de poisson (hareng et plie (sole). Bien content et la mer était super belle
Bonne soirée
Richard
Danielle je me suis dit aussi bien maintenant sinon je vais oublié
Le homard pesait autour de deux livres, deux livres 1/2 et pour nous ce n'est pas un gros homard, On en pêche souvent de plus de 8-9 livres. On garde les gros pour la Gaspésie et le reste s'en va en ville
Bach ne semble pas vouloir manger le homard, vous pouvez vous le partager
Pierre B Super ta prière je ne l'oublierai pas
Première lever des filets aujourd'hui, j'avais autour de 200 lbs de poisson (hareng et plie (sole). Bien content et la mer était super belle
Bonne soirée
Richard
Retourner vers Tribune Libre pour le social