Piétons vs Autos
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Expliques moi donc pourquoi ca fonctionne dans d'autres très grandes villes ou il y a encore plus de piétons qu'au centre ville de Montréal.
Facile celle-là, c'est que dans les autres grandes villes, il y a de la bonne volonté des deux côtés et des habitudes acquises. Ce qui n'est surement pas le cas à Montréal
Ce n'est pas ca la raison, mais le manque de civisme des automobilistes.
Pas certain qu'il y ait seulement eux à blâmer
A Montréal sur les milliers d'intersections la quantité ou il y a beaucoup de piétons est faible et la majorité des accidents piétons vs autos n'arrivent pas a ces intersections bondées de piétons mais un peu partout sur le territoire.
Ceci est tout à fait logique
La prochaine fois que tu iras au centre ville Mtl tu verras qu'il y a plusieurs intersections ou il y a une priorité sur le feu pour les piétons, interdisant pendant un certain temps le virage a droite sur le feu vert.
exactement il y en a plusieurs mais pas encore partout. Et, la prochaine fois que tu iras à Montréal et que tu verras la petite main orange regarde combien de piétons continue quand même à traverser la rue. Ce qui pourtant est interdit selon le code de la sécurité routière
Pursuit a dit : "mon avis la-dessus est que le coupable se trouve dans la règlementation." Voilà le problème. Je demeure à Toronto depuis 7 ans et les automobilistes ont le droit de tourner à droite sur un feu rouge. Donc, si le feu est vert et que les piétons t'empêchent de tourner, tu ne paniques pas car tu sais que losrque le feu sera route, les piétons arrêterons de traverser et tu pourras tourner.
?a prendra plus de discipline de tous: piétons, automobilistes et cyclistes....sans ça rien à faire!!!
?a prendra plus de discipline de tous: piétons, automobilistes et cyclistes....sans ça rien à faire!!!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- Forgeron
Je vous dit que les piétons sont pas prudent, encore ce matin j'en ai écrasé cinq.
Farce à part
J'ai travaillé pour un temps à Montréal, voyant le traffic sur les ponts, je me suis dit, que je devais voyager par métro. ?tant donné que je n'étais pas pressé pour voyager, le premier bout en autobus se faisait bien, c'est lorsque j'arrivais dans le métro, je me disais toujours que je n'étais pas pressé, mais au milieu de la foule je me surprenais à courir presque pour rattrapper le prochain échange de métro.
La vie est faite ainsi à Montréal, des gens pressés, qui partent à la dernière minute, ou des gens pas pressé qui partent plus tôt mais se rendent compte que le traffic est bloqué, à cause d'un autre inprudent stressé. Alors ce gentil voyageur vient de se stresser. Que fera-t'il vous pensez ?
La Ville de Sherbrooke vient de se réveiller là dessus. Peut importe que ce soit un piéton un cheveaucheux de bicycle ou automobilisme, il devront faire attention à leur portefeuille.
J'ai quitté la banlieu de Montréal depuis 10 ans pour un village plus tranquille, et je m'en porte mieux.
Farce à part
J'ai travaillé pour un temps à Montréal, voyant le traffic sur les ponts, je me suis dit, que je devais voyager par métro. ?tant donné que je n'étais pas pressé pour voyager, le premier bout en autobus se faisait bien, c'est lorsque j'arrivais dans le métro, je me disais toujours que je n'étais pas pressé, mais au milieu de la foule je me surprenais à courir presque pour rattrapper le prochain échange de métro.
La vie est faite ainsi à Montréal, des gens pressés, qui partent à la dernière minute, ou des gens pas pressé qui partent plus tôt mais se rendent compte que le traffic est bloqué, à cause d'un autre inprudent stressé. Alors ce gentil voyageur vient de se stresser. Que fera-t'il vous pensez ?
La Ville de Sherbrooke vient de se réveiller là dessus. Peut importe que ce soit un piéton un cheveaucheux de bicycle ou automobilisme, il devront faire attention à leur portefeuille.
J'ai quitté la banlieu de Montréal depuis 10 ans pour un village plus tranquille, et je m'en porte mieux.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social